À quelle saison partir en voyage à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde, Je souhaite partir à Montréal mais je ne sais pas à quelle saison...?? Je pensais partir à Noël mais j'ai peur des températures basses et de ne pas pouvoir faire d'activité au grand air et ainsi de ne voir aucun paysage. Merci d'avance 🙂
TR Travaway Globetrotter ·
Si c'est juste pour aller à Mtrl mieux vaut y aller l'été ou en debut d'automne... la temperature peut y être aussi chaude qu'en France mais surtout c'est le temps des festivals en tout genre (l'été) et des verres en terrasse ...

L'hiver ouch! ... je me souviens d'une fois où prise par surprise par un -25/-30° à la sortie de l'aeroport... saisie direct à la gorge  j'en suis tombée à la renverse!😏🤪 Je crois que je n'ai jamais été réveillée si vite à la sortie d'un vol, ni déballer mes affaire aussi proche de la vitesse de la lumière... Il faut savoir aussi que les trottoirs glaçés à cette période  sont souvent impraticables à des pelerins venus d'Europe... qui resteront éberlués par la dextérités des Mtrealais et la propension des petites jeunes filles à se balader bras nus et "bedaine" à l'air à la sortie des bars et  boites quand le thermomètre fige loin sous le zero

Quant au printemps, c'est la debacle ... donc c'est mouillé et gadouilleux partout...

Par contre si c'est pour voir autre chose que Mtrl ça change tout...😇🙂
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

et bien tout dépend des activités de plein air que tu veux faire!!! si t'aimes faire la raquette, le ski, le patin, le snow, la motoneige, etc. Viens en hiver, c'est froid, il y a de la neige et c'est beau! (pour certaines activités, il faut que tu sorts de Montréal, ce qui est faisable et agréable)

et si tu veux la chaleur et les festivités de l'été....!

et si t'aimes les 2, viens l'hiver et tu reviendras une autre fois l'été hahaha!

Salutations

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
FR Frollandaise ·
Salut Vaïou, j'étais à Montréal en Aout 2009. J'y ai fait du vélo, je me suis baladé, j'ai fait du bateau et j'ai visité Quebec, puis Tadoussac pour voir les baleines. La température à Montréal était idéal, à Quebec, une petite laine était de bienvenue le soir . Quant à Tadoussac, qui est beaucoup plus à l'est de Canada, il faisait bien frais, un pull toute la journée et parfois une veste. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu craint le froid .... pas en décembre donc ! A moins que tu veuille y acheter un superbe manteau d'hiver, ce dont les canadiens ont le secret (jusqu'à moins 30° ....) mais en Août tu en trouve aussi 😉 Bon voyage.

Wilma
the inbearable lightness of being ....
JE Jefcom33340 Veteran ·
La seule saison à éviter est le printemps car contrairement à la France, il peut encore neiger (légèrement en Avril) la végétation n'est pas encore partie car les nuits sont fraiches et tous les sites touristiques sont fermés. A partir de Juin, c'est bon, l'été est beau en général, l'automne est superbe, quant à l'hiver à mon avis il ne faut pas commecer par lui, venir d'abord l'été ou en automne puis ensuite en hiver, vous verrez deux pays totalement différent mais superbe.

@+ Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NI Nikky Globetrotter ·
Je pensais partir à Noël mais j'ai peur des températures basses et de ne pas pouvoir faire d'activité au grand air et ainsi de ne voir aucun paysage.

Pour cela, toutes les périodes sont bonnes. Si tu n'aimes pas le froid, faut éviter les mois de décembre à mi-mars.

Pour les paysages, septembre/octobre c'est vraiment l'idéal.

Attention: juillet et août peuvent être insupportables pour certains vu la chaleur et l'humidité, dans ce cas-ci privilégier juin, les festivals commencent à cette période (Jazz, entre autre).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vaiou ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je ne sais pas encore, mais je pense partir en décembre car je ne crains pas le froid et j'adore le ski ! Et surtout on dit que les grandes villes sont plus belles à Noël. Si je suis deçu je repartirai en été ou à l'automne ! Par contre, savez vous si il y a quelques stations de ski autour de Montréal ? Merci d'avance ! 🙂😉
TR Travaway Globetrotter ·
Il faut aller dans les Laurentides pour skier pas trop loin de Mtrl (St. Donat, Mont Tremblant etc...) Par contre en decembre tu ne vas pas trouver beaucoup de lumière c'est une periode où la nuit tombe très tôt, pas sûr non plus que tu trouves encore de la neige...  Fevrier serait mieux mais c'est sûr que si tu veux passer les fêtes à Mtrl ce sera difficile de faire autrement . En effet les gens decorent beaucoup leurs façades à Noël😉
AD Adelmontreal Regular ·
salut!

pour le ski de fond, patin et raquette, tu peux en faire à Montréal même!

si non, pour le ski, snow, ..... tu peux voir:

Mont Saint Bruno: 30km de Montréal www.montsaintbruno.com/

si non, il faut y'aller vers les Laurentides: le plus proche de Montréal que je connais, Mont Saint Sauveur 75KM a peu prés. www.st-sauveur.com

et tu peux avoir plus d'info sur les stations sur ce site web: http://www.maneige.com

généralement, il y a de l’hébergement proche des station.

Adel!
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
HE Helenallard ·
Bonjour,

Vous savez, l'hiver est absolument magnifique dans les Laurentides - à 1h00 de Montréal. Les arbres sont chargés de neige et les sentiers à travers bois sont remplis de magie.

Nous sommes les nouveaux propriétaires de l'île Paradise Island et faisons la location de notre île, avec un seul chalet 4 saisons dessus, avec électricité et poêle à combustion lente au salon. Vous n'êtes qu'à 1 KM du pittoresque village de St-Adolphe et pouvez également partir directement du chalet en raquette ou en ski de fond et vous aventurer dans la forêt.

Voici le site : www.paradiseisland-laurentides.qc.ca

Il nous fera plaisir de vous recevoir pour votre visite,

Hélène Allard

Similar discussions

You might also like