Retirer de l'argent au guichet automatique à Montréal avec une carte européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je voulais savoir si avec ma carte de banque européenne (avec les systèmes : maestro, bancontact, cirrus ) je pouvais retirer de l'argent dans les guichets automatiques à Montréal sans problème, càd, est-ce qu'il faut payer une surtaxe ou bien à des taux d'échange pas rentable, etc.

Je pars ce samedi et je me suis posé la question d'acheter directement les dollars ici ou attendre et retirer sur place.

Merci de vos réponses.
ZA Zadox ·
Pour notre voyage à Montréal en decembre nous avions commander des devises en France pour notre budget quotidien, pour les restos on payait avec notre carte bleue visa donc on a pas vraiment eu besoin de retirer de l'argent mais normalement il vaut mieux retirer 1x200 dollars canadiens que 4x50 dollars car notre banque nous facturait le même montant par retrait !!!

bon voyage zadox
GO Gomul ·
Ok, mais en fait vous avez utilisé une carte visa, moi il s'agit d'une bête carte de banque mais avec ces services spéciaux dont je voudrais savoir si je peux m'en sortir avec.

Merci.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi, je ne connais pas "une bête carte de banque" 😊 C'est quoi ?? Je sais par contre que partout en Amérique du nord on peut retirer du cash avec Visa, Mastercard, voire même American Express dans leurs agences.

Dans le doute moi je conseillerais de partir avec des Travelers Cheques libellés en Dollars Canadiens qui seront ainsi acceptés par n'importe quel commerçant.

Attention les Euros en espèces ne peuvent être changés que chez un "money changer' du coin de la rue ou à l'aéroport ! Les banques exigent d'avoir un compte chez eux ! Surprenant mais véridique.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeDragon Veteran ·
Normalement, votre banque devrait pouvoir vous fournir cette information. D'après ce que j'ai trouvé sur le web, le réseau Cirrus serait lié à Master Card. On peut localiser leurs guichets sur le site suivant : http://www.mastercard.com/atmlocator/index.jsp?page=home J'y trouve qu'à Montréal, les caisses Desjardins, la CIBC, la Banque Nationale, la Banque de Montréal accepteraient votre carte via le réseau Cirrus. Je n'ai retenu que les institutions banquaires, mieux vaut vous rendre à leurs succursales, les autres guichets pourraient exiger des frais plus élevés. D'autre part, les cartes de crédit sont souvent acceptées même pour des petits montants, parfois aussi peu que 10 $ canadiens. Elles offrent généralement de meilleurs taux.
GO Gomul ·
Merci LeDragon pour ces precieuses informations, je prendrais bien en compte de passer retirer dans banques mentionnées. Je vais changer aussi quelques euros - dollars can avant mon départ pour être sur de pouvoir payer au moins le trajet depuis l'aéroport ;)

Similar discussions

You might also like