Recherche sites proposant des stages à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un stage au canada et en particuliers dans la région de montréal.J'aimerai savoir si vous connaissiez des sites ou je pourrais rechercher mon stage ( 1 an a partir de septembre prochain).

en échange je suis à votre disposition pour vous aidez à trouver quelque chose sur toulouse et sa région, j'ai en effet de nombreux contacts grace à ma formation ( Ecole supérieure de Commerce)

Merci d'avance.
BL Bluff Regular ·
Salut, je suis montréalais et je travaille pour une firme d'ingénierie www.dessausoprin.com pour ne pas la nommée, mon meilleur lien que je peux te donner nous le consultons nous-même: www.jobboom.com

Bonne chance et n'hésite pas si tu veux d'autre info sur Montréal j'y suis née et je connais comme le fond de ma poche.
Demain est un autre jour !
LO Lolah ·
salut bluff,

alors voilà en me baladant un peu sur voyage forum, j'ai lu ton message et donc j'ai su que tu étais montrealais, moi je suis française et je viens à montreal du 22 mars au 04 avril.J'ai toujours eu envie de voyager et surtout de visiter le canada, alors voilà maintenant que j'ai le cran de me casser toute seule et que j'ai suffisamment d'argent, je n'hesite pas à y venir faire un tour!!

J'aimerai savoir si tu connais des sites qui proposent des offres d'emplois sur montreal car je ne te le cache pas j'y vais aussi en reperage pour cet été, connais tu aussi les papiers à avoir pour pouvoir travailler? je te parle un peu de moi, alors j'ai 22 ans, j'adore la musique(j'organise meme avec des amies un festival des arts de rues le 20 mars en france), j'aime aussi lire, le sport et plus que tout deconner. je travaille depuis mes 16 ans, ce qui m'a permis d'avoir fait un peu de tout (restauration, boulangerie, vente (je viens de finir mon contrat chez adidas), quelques notions en informatique, j'ai aussi mon brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs ( j'aime m'occuper d'enfants) et dans la cueillette de fruits et legumes...de toute façon, je suis prête à faire n'importe quoi pourvu que je puisse venir y travailler cet été!

bon, j'espere avoir de tes nouvelles tres vite tu peux me repondre à l'adresse suivante : minoush59@hotmail.com

merci d'avance ami canadien
21xx11xx81xx
BL Bluff Regular ·
Salut à toi amie française, je pars pour la Colombie-Brésil le 8 mars soit dans 2 jours pour 5 semaines mais je garde en note ton courriel et je peux te dire d'avance que tu vas t'éclater cette été chez nous car les festival se succède tout l'été. Pour ce qui est de travailler, je crois qu'il ne devrais pas être difficile pour toi d'avoir les papiers pour travailler car Québec-France ça fonctionne assez bien sinon il y a toujours moyens de s'arranger pour te faire passer l'été ici.

A+
Demain est un autre jour !
LO Lolah ·
salut ami canadien,

j'ai bien reçu ton message et je te remercie de me donner de l'espoir pour mon projet (celui de venir faire chier le quebec cet été!! lol). alors comme ça tu t'en vas quand je viens quel dommage, je te souhaite un excellent voyage, l'été dernier j'ai rencontré un israelien qui est justement parti au bresil et de par ces messages, je peux savoir qu'il s'y plaît bien alors profite, eclate-toi à fond, peut-être qu'un jour on se verra et alors tu me raconteras, bon jte dis à bientôt

tchÜss🙂
21xx11xx81xx
LO Lolivier ·
Salut Bluff,

j'ai vu sur ce forum que tu connaissais bien Montréal. Je suis à la recherche également d'un stage dans cette ville pour cet été. Malheuresement, je n'ai toujours rien trouvé malgres mes nombreux mail. Je pensais en connaissant bien Montréal pouvoir trouver un emploi rapidement dans le domaine de l'informatique mais ce n'est pas le cas. J'ai essayer les site de recherche comme www.jobboom.com et sans reel succes. J'espère peut etre qu à ton retour tu pourrais m'aider.

Merci par avance... et bon retour!

Olivier
SP SpookyPat ·
Allo

j'ai trouver ca, pour des emplois au quebec ...

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

Ses pas vraiment des stages mes bon .. sa peux vous etre util.

Bye bye

Pat.
JE Jean99 ·
Bonjour LOLIVIER,

je suis informaticien au gouvernement du Québec et voici quelques conseils:

1) Tu accède au site de Bell Canada http://www.canada411.ca/ C'est la principale entreprise téléphonique canadienne où tu peux trouver l'adresse et le numéro de téléphone de pratiquement toutes les personnes ou entreprises du Québec et de l'Ontario. 2) Tu recherche une entreprise par catégorie (par exemple: informatique, assurances, banques, etc. selon ta spécialité et tes intérêts) pour une ville précise ou une province. Ca va te donner le nom des entreprises du domaine que tu cherche. 3) Par la suite, tu peux les rechercher sur le web avec un moteur de recherche (par exemple: www.google.com).

Plusieurs de ces entreprises ont des sites Web, particulièrement les plus grandes entreprises. Elles ont souvent un onglet «carrière» où tu peux voir leurs offres où les contacter.

Je te dit tout de suite que les grands employeurs dans le domaine de l'informatique sont les entreprises qui manipulent de grande quantité d'informations, comme les gouvernements, les banques et les caisses populaires, les compagnies d'assurances, les multinationales (Alcan, Bombardier, etc.) et finalement les compagnies de consultation (CGI, DMR, LGS, NURUN, Systematix, etc..).

Pour ce qui est du gouvernement du Québec (http://www.gouv.qc.ca/Informations/Emploi/Emploi_fr.html), les emplois offerts sont plus nombreux à Québec (la capitale) où sont regroupés les bureaux administratifs. À Montréal, tu trouveras plus d'emplois dans le privé.

Je doute tout de même qu'un employeur veuille engager une personne sans l'avoir rencontrée. Le mieux serait peut-être de rechercher une entreprise de ton pays qui a aussi des bureaux au Québec ou l'inverse, une entreprise d'ici qui a des bureaux chez-vous. Tu pourras ainsi te faire valoir auprès d'eux en montrant ta disponibilité pour travailler à l'étranger.

Voici tout de même quelques adresses que j'ai déniché pour toi: http://www.cgi.com/web/en/careers/working_at_cgi.htm http://www.desjardins.com/fr/a_propos/carrieres/index.jsp http://www.alcan.com/web/publishing.nsf/content/Career+Home http://www.fiq-montreal.qc.ca/

Bonne chance et bon voyage au Québec si tes souhaits se réalisent.
WA Wade0 ·
Bonjour Lolah je suis nouvelle dans ce site en regardant j'ai tombe sur votre message postule en 2004. Moi aussi je cherche du stage au Canada et en particuliers dans la région de Montréal. J'ai fait la formation de l'hôtellerie restauration je suis senegalaise j'ai 22ans je faisais de la commerce en même temps que ma formation j'essaie de trouve quelque chose par la bas est ce que vous pourriez m'aider SVP

salut bluff,

alors voilà en me baladant un peu sur voyage forum, j'ai lu ton message et donc j'ai su que tu étais montrealais, moi je suis française et je viens à montreal du 22 mars au 04 avril.J'ai toujours eu envie de voyager et surtout de visiter le canada, alors voilà maintenant que j'ai le cran de me casser toute seule et que j'ai suffisamment d'argent, je n'hesite pas à y venir faire un tour!!

J'aimerai savoir si tu connais des sites qui proposent des offres d'emplois sur montreal car je ne te le cache pas j'y vais aussi en reperage pour cet été, connais tu aussi les papiers à avoir pour pouvoir travailler? je te parle un peu de moi, alors j'ai 22 ans, j'adore la musique(j'organise meme avec des amies un festival des arts de rues le 20 mars en france), j'aime aussi lire, le sport et plus que tout deconner. je travaille depuis mes 16 ans, ce qui m'a permis d'avoir fait un peu de tout (restauration, boulangerie, vente (je viens de finir mon contrat chez adidas), quelques notions en informatique, j'ai aussi mon brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs ( j'aime m'occuper d'enfants) et dans la cueillette de fruits et legumes...de toute façon, je suis prête à faire n'importe quoi pourvu que je puisse venir y travailler cet été!

bon, j'espere avoir de tes nouvelles tres vite tu peux me repondre à l'adresse suivante : minoush59@hotmail.com

merci d'avance ami canadien
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple est de contacter directement les employeurs dans le domaine de l'hôtellerie....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mariascma ·
Bonjour Bluff, Je suis a la recherche d'un stage début septembre pour 1 mois! Est-ce que tu connais des agences pour la communications visuelles car j'essaye de trouver mais rien en vain.

Le stage est pour la fac!

Peut-tu me donner des liens de site que tu connais??

Merci bien,
ER EricD95 ·
Bonjour

Sur ce site Québec et Vous vous trouverez les interviews de chefs d'entreprises ouverts à des candidatures de stagiaires français !!

Similar discussions

You might also like