Survol de la Gaspésie durant l'été indien: compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Je me rendrai en Gaspésie fin septembre et début octobre prochains pour "profiter" des couleurs de l'automne. J'aimerais survoler la région pour admirer les paysages depuis le ciel. Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées de "compagnies" pouvant assurer ces survols (et, si possible, me donner une idée des tarifs pratiqués). Merci par avance.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Gaspésie, été indien... ??? 😛 Ah si Christophe Colomb n'avait pas "découvert" l'Amérique en pensant arriver aux Indes, on n'en serait pas là 😕 Il y en encore qui pensent aux Cheyennes et aux Iroquois quand ils parlent des "indiens" 😏 Heureusement que pour les "vrais" indiens Inde se dit Bharat 🙂
SF SF64 ·
Et à Paris on sait ce qu'est l'été Indien ?😉 Rien à voir avec l'Inde, le pays.
LU Lutinfarceur ·
Salut,

Désolé de te décevoir, mais qui dit couleurs de l'automne dit arbres feuillus! La Gaspésie est en grande majorité une terre de conifères, agrémenté de quelques bouleaux. Près de la mer, il y a surtout les arbres plantées par les résidents.

Pour voir de belles couleurs, vaut mieux l'Outaouais ou les Cantons de l'ouest!

Bonne chance!
Pour en connaitre plus sur Montréal : http://www.vivreetmouriramontreal.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
Cantons de l'Ouest? Nouvelle région de notre belle province?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je m'amusais parce que ce post s'est retrouvé dans la rubrique "Inde". 😉 Depuis, il a pris le bon aiguillage 😎
UL Ulphace ·
🙂 Merci de m'avoir "recadré" géographiquement l'été indien. Sans doute est-il préférable que je me rende dans les Laurentides ?
MA Marcopq Regular ·
J'opterais plutot pour l'estrie( canton de l'"ouest") ou le beauce ou il y a beaucoup de feuillus de toutes et moins de résineux. Plus de variétée de couleurs.
VW Vwblues Regular ·
Il faut distinguer le "Festival de Couleurs" de "l'Été Indien".

L'Été Indien, tel que connu au Québec, est un phénomène climatique qui consiste à une série continue de trois jours de "canicule", survenant tardivement à l'automne, après les premiers gels, soit entre la mi-octobre et la mi-décembre.

Nous sommes plus enclins à décrire le phénomène des couleurs rougissantes du feuillage sous l'expression "Festival des Couleurs". Ce phénomène a lieu entre le 25 septembre et le 25 octobre, dépendament des latitudes des régions. Ce phénomène étant celui des arbres "feuillus", ne se retrouve pas dans toutes les régions du Québec. Il est surtout abondant dans les régions au sud du Saint-Laurent, sauf les régions montagneuses de la Gaspésie.

Il y a plusieurs petits aéroports au Québec, où vous saurez trouver des pilotes qui se feront un plaisir de vous offrir des vols qui vous en mettront plein la vue...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
UL Ulphace ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.🙂🙂🙂
MÉ Mélanie27 Regular ·
La meilleure façon de voir les couleurs automnales est de faire un vol tandem en parapente. Mieux que l'avion par sa lenteur et le fait d'être «dehors» au lieu d'être enfermé dans une cabine, la vue est vraiment optimale. Le meilleur endroit est au Mont Ste-Anne, près de Québec, où on est entouré de feuillus et de quelques connifères, ce qui fait qu'on a des payasages à couper le souffle en automne, surtout du haut des airs, avec le fleuve pas trop loin en plus. Pour plus de détails : http://www.aerostyle.ca/
Keep it real.
UL Ulphace ·
🙂🙂🙂 Merci d'avoir pris la peine de me fournir ces informations. Effectivement, le survol en parapente doit donner des sensations extraordinaires... Sans doute me laisserais-je tenter. Encore merci.

Similar discussions

You might also like