Témoignagnes sur des français vivant à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
🙂 Bonjour et re-bonjour à ceux qui me connaissent !

Comme en parle mon autre sujet "visa vacance travail à montréal" je vais partir avec le pvt pour 1 an à montréal d'ici 3/4 mois environ et je me pose pleins de questions car quand je lis des témoignages sur l'immigration au québec il y toutes les impressions positive et négative et celles que j'ai lu côté négative elles sont vraimment trés dur dans leurs propos, je sais que chaque expérience est personnelle si des personnes qui sont entrain de vivre cette immigration peuvent m'en parler je suis impatiente de les entendre..

Mon copain est à montréal depuis le 21 janvier il a un visa de résident permanent qu'il a fait bien avant de me rencontrer donc vu qu'on a trés envie de construire quelque chose ensemble je pars le rejoindre pour le moment par le pvt car c le plus facile et c gratuit (mis à part les 2100 euros qu'on doit avoir sur le compte) mais je sais qu'il y a des chances que par la suite je fasse le nécessaire pour y rester afin de continuer notre vie de couple et + (mariage, enfant..) donc j'aimerai en connaître en peu plus sur ce pays et surtout des vraies impréssions de français vivant à montréal même si je sais qu'on ne doit pas comparer la france avec le canada mais peut on y vivre heureux.....

Merci pour tous vos témoignages
nana
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux rencontrer plein de francais vivant à Montréal sur le site : www.immigrer-contact.com

Inscrit toi pour pouvoir aller sur le forum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nananice ·
😉 Merci je vais y aller de ce pas....
nana
CL Clairounette ·
salut nananice je vis à montréal depuis 2 mois avec mon copain et notre petite fille de 6 mois, je n'ai qu'un visa de travail de 6mois donc je ne peux pas te parler des difficultés pour obtenir un visa de résidant permanent. Nous sommes très heureux ici, et la plupart des français que nous rencontrons ici le sont aussi, et ceux qui ne le sont pas c'est souvent à cause de l'hiver. Si tu as des questions n'hésites pas!
NA Nananice ·
🙂 Bonjour clairounette !!

Merci de m'avoir fait part de ton témoignage..

Peux tu me donner d'autres infos comme, avez vous trouver un job ? pensez vous faire 1 demande pour rester vivre à montréal, et est-ce difficile de s'adapter ?

concernant vos familles proches (parents, frères et soeurs..) comment le vis tu et surtout eux !!

Merci pour tout et à bientôt..

Je pense arriver au plutôt vers mars/avril sinon mai/juin car c dur d'être séparer avec mon copain on a vraiment hâte de se retrouver et de vivre cette expérience à 2.
nana
TW Twareg ·
bonjour...je suis etudiant Tunisien je cherche des correspandants de la France car je vais etudier la ba...merci

Similar discussions

You might also like