Trouver un emploi à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je suis nouveau a Montréal, plus precisement Laval, je viens d obtenir mon PVT 2008 et je suis a la recherche d un emploi. j ai des qualification en secretariat, commerce, animation et securite et je ne sais pas trop ou rechercher a part emploi quebec.

merci pour vos reponses et bonne annee a tous, merci

Hich
BO Boreon Veteran ·
salut Pour trouver un job rapidement il faut t'inscrire en agence d'interim (placement ici) vois sur le centre ville ou sur ville saint laurent a cote de laval mais moins de transports ou le metro pour le centre ville a partir de laval.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PE Petitnain ·
bonjour

Je voulais juste savoir quand as tu eu ta réponse pour ton pvt et quand avais tu fait ta demande ?

et quel moyen j'ai de savoir ou en est mon dossier ?

Merci
Etre humain;c'est aimer les hommes Etre sage;c'est les connaitres
SO Solari34 ·
j ai fais ma demande le 4 decembre, et j ai recu ma reponse le 4 janvier, la je viens de faire un aller retour montreal plattsburgh au USA pour avoir mon permis de travail et c bons je l ai, par contre maintenant faut faire la demande de numero d assurance sociale et ca prend 3 semaines.

ps ; il n'y a aucun moyeb de voir ou en ai ton dossier pvt, il faut attendre jusqu'a 12 semaines si tu as toujours rien appel"

Boin courage
SO Solari34 ·
salut merci pour teas conseils mais les agences interim prennent un pourcentage sur ton salaire pendant plusieurs mois tu sais
ST Stephqueb ·
Salut,

Mais comme tu le dis, ils te prennent un pourcentage sur ton salaire, et ils te le disent.😄

Ailleurs, (pour moi en France) ils te prennent certainement un pourcentage aussi sur ton salaire, mais il te le montre pas et il te le disent pas, car ou sinon je crois bien qu'il n'y aurai pas tant d'agence d'interim en France et ailleurs.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, une agence de placement est une solution pour acquérir une expérience locale, après qq mois vous pourrez trouver plus facilement dans une entreprise, sans passer par une agence de placement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Solari34 ·
merci pour vos eclairages, je vais aller me renseigner dans une agence, et je voulais savoir svp, la j ai mon pvt je viens d envoyer mon dossier pour avoir un numerod'assurance sociale et ca prend 3 semaines. Puisje travailler en attendant?

merci, hich
NI Nikky Globetrotter ·
Ils disent 3 semaines de délai mais très souvent c'est le délai maximal, vous allez probablement recevoir votre NAS (numéro d'ass sociale) dans moins de deux semaines.

Sans NAS, l'employeur ne peut pas vous rémunérer mais vous pouvez commencer à travailler.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SO Solari34 ·
merci, tu es de montreal nikky?depuis conbien de temps tu es la? est ce que telephoner directement aux employeurs c bien vu ici pour chercher un emploi?
NI Nikky Globetrotter ·
Présentement je ne suis pas à Montréal, car je suis en vacances pour la période des Fêtes.

Je vis dans la région de Montréal depuis ma naissance, je suis née là.

Pour les emplois, je vous suggère de parcourir ce site:

http://carriere.jobboom.com/carriere/guide-survie/recherche-emploi/

Ils expliquent commencer chercher un emploi.
SO Solari34 ·
merci nokky pour tes conseils porte toi bien, et bonne annee
CE Cedrico83 ·
Quand on arrive a montreal et que on fait les papier pour recevoir la NAS.. Pendant la periode de attende de la carte, on ne peut pas travailler? ou il te donne quand meme unn numero jusqu a tu recoive la carte?
La vie fera de toi se que tu desire vraiment au fond de toi
NI Nikky Globetrotter ·
Quand on arrive a montreal et que on fait les papier pour recevoir la NAS.. Pendant la periode de attende de la carte, on ne peut pas travailler? ou il te donne quand meme unn numero jusqu a tu recoive la carte?

Oui tu reçois le numéro de NAS en attendant de recevoir la carte. L'important est le # , pas la carte.
DO Doct10 ·
Bonjour, je viens juste de m'inscrire à ce forum car j'ai trouvé des réponse à certaines questions que je me pose. En effet je suis camerounais et je suis infirmier aux urgences dans une clinique en italie depuis presque 2 ans, j'ai pris du temp à me decider d'aller travailler au quebec comme infirmier biensûr mais je l'ai fait. J'ai déjà pris un rendez-vous pour le prochain salon infirmier à paris et probablement je partirai au début de l'an prochain. Ma question est la suivante: Quel est le nombre d'heure de travail par semaine? Est- ce que je pourrais travailler et continuer avec des cours de specializzazion en meme temps? Ici dans l'hôpital où je travail et dans beaucoup d'autres hôpitaux, l'infirmier embauché n'a pas le droit de traivaller comme infirmier ailleurs (entité concurrente), existe-t-il un code de ce genre au quebec? Pouvez-vous encore m'eclaircir sur le salaire, le primes les congés, les permissions? Existent-ils des hôpitaux bilingues? Dans les hôpitaux anglophones , parlent-on exclusivement anglaise vice versa dans les hôpitaux francophone? Pour terminer, j'aimerais entrer en contact avec un infirmier qui vient de l'italie, il peut m'ecrire à l'adresse depe72@yahoo.fr. Je vous remercie beaucoup. Ciao.

Similar discussions

You might also like