Trouver un vol aller-retour pas cher Paris-Montréal pour la période Noël 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, j'ai trouvé sur lastminute un aller-retour Paris-Montréal à 600 euro durant la période de noël. Le vol était disponible hier pour un aller le vendredi 17 décembre et un retour le lundi 3 mais cette date est déjà partie je dois maintenant prendre un retour le mardi 4. J'aimerais savoir s'il vaut mieux me dépêcher de prendre ce vol ou si on peut en trouver de biens moins cher en attendant ? Sur Opodo et promovacances on trouve le même vol et les autres sites tout est plus cher. Me conseillez-vous un autre site ? Étonement les vols vers Québec sont bien plus cher par contre c'est dommage.
JE Jefcom33340 Veteran ·
La disponibilité et les prix des vols changent chaque minute, il faut savoir que les sièges sont en vente dans le monde entier dont premier arrivée premier servi. Tu devrais te dépêcher.

Regardes sur le comparatif du VF "billets d'avion avec tes dates et tu auras le meilleur prix de l'instant dans quelques minutes se sera peut être fini.

Les vols pour Québec sont plus chers car il n'y a pas de liaison directe l'hiver CDG/Québec donc escale à Montréal ou Toronto et souvent les vols intérieurs sont assez dispendieux, il n'y a qu'à voir les prix dans l'hexagone.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
KA Kalhiamada ·
Et si on prend contact directement avec la compagnie ?
Kalhia
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il faut tout essayer !!!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Les vols pour Québec sont plus chers car il n'y a pas de liaison directe l'hiver CDG/Québec donc escale à Montréal ou Toronto

Faux. Air Transat propose des vols directs de Paris à Québec, même en hiver.
KE Kersijus ·
Bizarrement si je prend le billet sur le site officiel de Swissair il me revient (un peu) plus cher, sur Air Canad c'est le double du prix de Swissair. Merci pour vos conseils je vais prendre le billet.
LO Looloo01 Regular ·
Ahhh oui ??????

Il faudra me montrer ça alors .... Air Transat ne volle pas l'hiver 😕
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
CA CanadaGoose Veteran ·
Il faudra me montrer ça alors .... Air Transat ne volle pas l'hiver 😕

Tu plaisantes ou tu me prends pour un guignol ?

Va sur le site, tu verras...
LO Looloo01 Regular ·
C'est ce que je viens de faire et ....... pas de vols l'hiver

Laurent.
KE Kersijus ·
Certes, mais Air Transat les fait beaucoup plus cher.
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est ce que je viens de faire et ....... pas de vols l'hiver

Bon, puisqu'il faut tout mâcher...

J'ai dit qu'il y avait des vols directs de Paris à Québec (et vers Montréal bien sûr), pas de province...
LO Looloo01 Regular ·
Milles excuses CanadaGoose, tu as raison. Mais il faut passer par le site air transat de France, si je passe par celui de la Belgique, il n'y a pas de vols ....

Laurent.
CA CanadaGoose Veteran ·
Milles excuses CanadaGoose, tu as raison. Mais il faut passer par le site air transat de France, si je passe par celui de la Belgique, il n'y a pas de vols ....

Je l'ai bien précisé... de Paris. Et depuis le début. 😉 Les meilleurs prix, en hiver, seront en janvier ou février, hors vacances scolaires.
KE Kersijus ·
Justement moi je suis obligé de prendre les dates des vacances scolaires, ça me revient donc beaucoup plus cher.
LO Looloo01 Regular ·
Oui, mais dire de partir de Paris depuis le début ne veux pas dire que c'est le site Air Transat de France qu'il faut absolument utiliser.🙂 Tu sais partir de Paris en passant par n'importe quel site Air transat (Belgique, France, Allemagne, ...). La différence, c'est que certains ne font pas les mêmes vols aux mêmes moments (comme par exemple, le site Belge ne propose pas de vols Paris/Québec en hiver alors qu'incontestablement il y en a). C'est bizzare et un peu débile de ne pas faire partout les mêmes vols puisque on sait aller sur n'importe quel site pour les réserver.🤪 Mais une chose est sûre, maintenant je sais que je peux utiliser Air Transat même en hiver.😎

Laurent.
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui, mais dire de partir de Paris depuis le début ne veux pas dire que c'est le site Air Transat de France qu'il faut absolument utiliser.🙂

Certes, mais ça me semblait évident.

Si je veux partir de Bruxelles, alors je vais aller sur le site belge ; de Québec, je vais aller sur le site canadien ; etc.

Mais sinon je suis d'accord pour dire que c'est stupide de ne pas proposer les mêmes vols sur tous les sites d'Air Transat.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Reste calme, respire par le nez.

Je ne crois pas qu'Air Transat fasse des direct Quebec/Paris toute l'année, mais restons cool on est sur un Forum pas sur un ring
JE Jefcom33340 Veteran ·
Oui le 19 décembre avec un retour le 25 Décembre seul vol direct Paris/Québec en Décembre
CA CanadaGoose Veteran ·
Je ne crois pas qu'Air Transat fasse des direct Quebec/Paris toute l'année, mais restons cool on est sur un Forum pas sur un ring

Eh bien en hiver oui, contrairement à ce que tu affirmais ; tu devrais un peu mieux te renseigner...

Et je suis tout à fait calme, ne t'en fais pas. Autre chose ?
KE Kersijus ·
Finalement il vient d'en apparaître un moins cher (500 euro) sur Lastminute avec Air Transat, je saute sur l'occasion je ne crois pas trouver moins cher vraiment (en plus celui-là est direct !).
CA CanadaGoose Veteran ·
Finalement il vient d'en apparaître un moins cher (500 euro) sur Lastminute avec Air Transat, je saute sur l'occasion je ne crois pas trouver moins cher vraiment (en plus celui-là est direct !).

Pour Paris/Montréal ? Quelle dates ?
KE Kersijus ·
C'est sur Lastminute départ jeudi 16 décembre retour lundi 3 janvier.
CA CanadaGoose Veteran ·
OK merci, mais je crois qu'il n'y est déjà plus... Ça aurait pu intéresser la famille. 😉
KE Kersijus ·
Chez moi c'est encore visible : Last minute
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui oui en effet, je n'avais pas mis les bonnes dates 😎 ! C'est très peu cher pour la période... 🙂

Similar discussions

You might also like