Vin dans les bagages à mains pour Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FZ
Considérant la situation actuelle, certains voyageurs pourraient-ils m'infirmer ou me confirmer qu'il est toujours possible d'apporter du vin (ou de l'alcool) au départ de Paris (Orly plus précisément) pour Montréal??

Merci!

"oO"? __>
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PA Pataugas Veteran ·
tu risques de devoir le goûter avant de l'embarquer😉🤪😛
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LO Loulou01 ·
Non, avec les nouvelles mesures, aucun liquide n'est autorisé dans le sac de cabine. Il sera confisqué à Orly! Le bureau canadien de sécurité dans les transports a l'intention d'appliquer à la lettre les nouvelles mesures!
FZ Fzoo Veteran ·
Je vais donc essayer dans la soute mais bon....

Quel monde!...

😕

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LO Loulou01 ·
Je vous conseille d'entourer vos bouteilles dans du papier-bulle. Si jamais vous avez une bouteille qui casse, la manutention des bagages ne se faisant pas dans la dentelle, l'alcool décolorera vos vêtements (ça m'est déjà arrivé)... Quel monde, effectivement; pas de gouttes lubrifiantes pour les yeux secs (6h d'avion, mettons que ça assèche un peu les yeux). Pas d'eau, de jus de shampoing, bref, le bikini, la brosse à dents (attention, pas de dentifrice non plus!!!!)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut FZOO, sauf si il y a eu des changements depuis le 13 Aout (date à laquelle j'ai pris l'avion de Paris à Montréal) les restrictions ne concernent que les vols à destination du Royaume Uni, des USA et de l'Israel. Donc pas du Canada!! Pour être sur le mieux c'est d'aller sur le site d'aéroport de Paris (www.adp.fr) De toutes façons le vin en soute passe très bien (le protéger dans du papier bulle à tout hasard) et surtout le déclarer pour éviter des emmerdes!! bon voyage!😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut FZOO, Sauf si il y a eu des changements depuis le 13 Aout (date à laquelle j'ai pris un vol Paris Montréal) il n'y a aucun soucis pour prendre des liquides en cabine. En effet les restrictions ne concernent que le vols à destination du Royaume Uni, des USA et de l'Israel. Donc pas du Canada EN VOL DIRECT!! Tu peux toujours le passer en soute en prenant le soin d'emballer les bouteilles dans du papier bulle (au prix du pinard ici ca serait con que les bouteilles arrivent brisées 😉) Pour lever tout doute éventuel consulte le site d'aéroport de Paris (www.adp.fr) Voilà bon voyage et bonne dégustation de vin français !!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CU Cupda Veteran ·
salut ça concerne aussi les compagnies américaines quelle que soit la destination : j'ai 2 potes qui reviennent d'Inde, on leur a interdit de prendre une bouteille d'eau minérale à bord ainsi que les médicaments (pourtant nécessaires) dont ils n'avaient pas l'ordonnance du médecin sur eux... (bientôt, il va falloir embarquer à poil... ah non, j'oubliais, pour nos amis des USA c'est peut-être bien la seule chose encore plus indécente que flinguer des gens)
FZ Fzoo Veteran ·
Pour répondre à ma question, j'arrive de Paris et il est possible d'apporter des liquides (eau, vin, etc) dans les bagages à main sans problèmes pour les vols direct; même les achats fait à la boutique hors-taxes (Orly) ne sont pas scellés (à mon départ de Dorval, ils l'étaient) ni vérifiés. Ni aux "check-ups", ni à l'embarquement.

Il m'apparaît donc complètement stupide d'avoir eu un interdit au départ de Dorval pour Paris sur un vol direct car toutes ses mesures "paranos" ne concernaient que les USA, Israël et la GB (et on ne se demande pas pourquoi d'ailleurs!).

À ma connaissance, nous sommes ENCORE au Canada!!!

Il faudrait peut-être le rappeler à nos dirigeants...

"OO"

ps: vin dans bagages en soute, pas de problèmes. 😉
SI Sissi83 Regular ·
bonjour, moi je pars mardi au quebec au depart de marseille (direct)

nous sommes deux, si je prend deux bouteilles de vins et 1 de champagne, + divers produits provençaux en bocal, ça passe ?

Par ailleurs je ne me rappelle plus, on peut cumuler plsueiurs bagages à 2, par ex en avoir 1 de 12kgs, 1 carton fragile avec les bouteilles de 6kgs, 1 sac de 20 et un dernier de 8 kgs au total ça fait les 2x23kgs c'est bon ?

merci pour votre aide

il faut declarer le vin comment afin de ne pas avoir de soucis avec la douane sinon je suis anxieuse<;

Merci et bon week end à tous

Sissi
Sissi
NI Nikky Globetrotter ·
il faut declarer le vin comment afin de ne pas avoir de soucis avec la douane sinon je suis anxieuse

Quand vous serez dans l'avion vers Montréal, on vous remettra une carte de déclaration douanière. Il faut déclarer le vin et tout alcool que vous apportez au Canada. En tant que visiteur, vous pouvez apporter 1, 5 litre de vin par personne, donc 2 bouteilles de 75 cl par passager.

Comme vous êtes 2 à voyager, vous pouvez apporter 4 bouteilles en étant exemptés des droits et taxes.

Déclarez aussi la nourriture, sinon vous risquez une amende très salée! Vous pouvez apporter presque tout sauf la viande et la charcuterie, ainsi que le lait. Le confit de canard OK à condition qu'il soit en conserve et cuit (pas de mi-cuit).

Je ne sais pas comment ça marche du départ de la France, mais les contrôle de sécurité aéroportuaires confisquent habituellement les liquides qui se trouvent dans les bagages de cabine, s'ils sont dans un contenant de plus de 100 ml. 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sissi83 Regular ·
bonjour,

merci pour ta reponse c'est tres gentil. bonne journee et bon dimanche

Sissi
Sissi
SA Samquebec ·
Bonjour! Je suis presentement a Paris et je pars demain pour Montreal a partir d'Orly Sud.. Je voulais savoir quelle est la quantité maximale dalcool quon peut emporté, car presentement jai une bouteille de mirto (30 pourcent, 75 cl), une bouteille de vin 75 cl et deux petites bouteilles de 5 cl chacune : grand total de 160 cl. Est-ce que je vais etre corect ?
FZ Fzoo Veteran ·
Tu as droit à 2 bouteilles de vin ou un 40onces de fort ou 24 canettes de bières. Voilà!

Tu es ok avec ce que tu apportes mais n'oublie pas de le mettre dans ton bagage en soute (dans un bas de laine c'est super!).

Si tu es avec Corsair, vérifie ton poids au départ (5kg=>bagage à main et 30kg en soute ) car ils chargent 6euros le kg supp ou tu vides tes bagages devant tout le monde..

Bon retour!

"OO"
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas de limite dans la quantité de vin à apporter! Mais si vous dépassez les quantités mentionnés plus haut, faudra éventuellement payer les droits et taxes, c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like