Québécoise cherche à faire du bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et depuis des années, je travail auprès des gens en difficultés de toutes sortes et je suis extrêment motivée et passionnée à l'idée de partir du québec pour quelques temps et me donner corps et âme pour des gens dans le besoin ailleurs dans le monde. Je parle francais bien sur, et je me débrouille également en anglais.

Je sais que c'est un site Francais de France et qu'il y a peu de liens d'organismes Québecois, c'est pourquoi en fait je vous demmande de l'aide.

Quelqu'un pourrait m'aider ? en vous remerciant de tout coeur,

Isabelle Nadeau
GL Glaneuse Regular ·
Ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez, mais il y a des projets de coopération à Cuba ici:

http://www.arocoopintl.org/

Bonne chance dans votre recherche
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
ZA Zazanadeau ·
Merci énormément c'est très apprecier :)
GL Globz Regular ·
Bonjour Isabelle, tout d'abord, as-tu une destination ou un domaine (écologie, éducation, construction, social...) défini pour faire de l'humanitaire? De même, as-tu une période et une durée définie? Veux-tu t'engager à long terme ou juste participer à une mission? Veux-tu le faire bénévolement, recherches-tu un statut de volontaire ou d'employé ou cela t'est égal? As-tu des compétences particulières (médecine, informatique, secrétariat, management...)? Selon la réponse à chacune de ces questions, ce ne sera pas les mêmes associations/organismes qui vont t'intéresser (et auxquels ton profil conviendra).

S'il s'agit d'une mission estivale (et éventuellement intégrer l’association à long terme !), voici quelques informations sur une association dont je suis membre: elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).

Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles). Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.

Si cela t'intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.

Pour toute question, n'hésite pas à me contacter (pauline.serreau@genaf.org) (sur Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.

Par ailleurs, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir! …Tt cela concerne l’humanitaire international (Afrique, Asie, Amérique du Sud en majorité, et aussi Europe de l'Est), mais si travailler à long terme pour une association humanitaire ou caritative au Canada (ou dans un autre pays développé) t’intéresse, vois avec Oxfam, Emmaus, Les Restos du Cœur et des associations de ce genre. Bonne chance, et peut-être à bientôt ! P..
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
MI Milet Regular ·
isabelle, tu veux partir quand et pour combien de temps? sinon notre association recrute des volontaires dans le cadre de ses projets mensuels. bon courage isabelle.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
ZA Zazanadeau ·
Merci d'avoir retourner l'appel, j'aimerais partir a compter du mois de Juin ( début Juin) jusqu'au mois d'Aout ou Juillet environ, tout dépendera du projet dans lequelle je pourrais m'embarquer. Je peut donner des semaines et quelques mois environ 2. Pouvez vous me donner plus d'information pour votre association svp ? Merci encore!

isabelle, tu veux partir quand et pour combien de temps? sinon notre association recrute des volontaires dans le cadre de ses projets mensuels. bon courage isabelle.
ZA Zazanadeau ·
Bonjour et merci J'ai regardée tout cela, et wow ! sa m'intéreste beaucoup. Vous vouliez savoir si j'étais dans un domaine en particulier, en fait, je suis une étudiante en Arts plastique qui se dirige vers l'enseignement des arts. Je serais très intéressés par les constructions, le social en fait, je suis prête à beaucoup en ayant pas nécessairement et uniquement une fonction précise. Je désire m'engager pour quelques mois, en fait sa sera mon budget financier qui désidera si je ferais du bénévola quelques temps ( quelques semaines ) ou si il y a une possibilité d'avoir un poste en tant qu'employé pour quelques moins. Je de l'expérience auprès des enfants dans l'éducation ( bénévola dans une école primaire), les personnes agées et des gens handicapés en tant que préposée aux bénéficiares. Donc j'ai de l'expérience au niveau de la santé et au niveau écolier pour ce qui ai de faire des ateliers, des arts, des constructions. Bref, c'est vite dit ici mais sa résume rapidement qui je suis et ce que je désire faire. Mais vu que je suis au étude présentement, je vise un programme estivale, peut-être que je souhaiterais prendre un petit congé d'école et me consacrée pour des mois la-bas en afrique.

merci pour tout et j'espere avoir de vos nouvelles bientot !

Bonjour Isabelle, tout d'abord, as-tu une destination ou un domaine (eécologie, éducation, construction, social...) défini pour faire de l'humanitaire? De même, as-tu une période et une durée définie? Veux-tu t'engager à long terme ou juste participer à une mission? Veux-tu le faire bénévolement, recherches-tu un statut de volontaire ou d'employé ou cela t'est égal? As-tu des compétences particulières (médecine, informatique, secrétariat, management...)? Selon la réponse à chacune de ces questions, ce ne sera pas les mêmes associations/organismes qui vont t'intéresser (et auxquels ton profil conviendra).

S'il s'agit d'une mission estivale (et éventuellement intégrer l’association à long terme !), voici quelques informations sur une association dont je suis membre: elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).

Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles). Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.

Si cela t'intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.

Pour toute question, n'hésite pas à me contacter (pauline.serreau@genaf.org) (sur Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.

Par ailleurs, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir! …Tt cela concerne l’humanitaire international (Afrique, Asie, Amérique du Sud en majorité, et aussi Europe de l'Est), mais si travailler à long terme pour une association humanitaire ou caritative au Canada (ou dans un autre pays développé) t’intéresse, vois avec Oxfam, Emmaus, Les Restos du Cœur et des associations de ce genre. Bonne chance, et peut-être à bientôt ! P..
ZO Zolitaire50 Regular ·
allo va voir http://www.suncampdr.com/french/volunteer.htm et tu peut appeler aussi Diane. Et tu peut lui dire que c'est moi qui t'ai suggerer d'appeler ou d'écrire yvon
Zolitaire50......Fou! mais pas écarté !
ED Eddystone ·
Bonjour Si on désire aider les autres il faut etre d'abord expert soi-même dans un domaine bien précis, sinon c'est la catastrophe . Salut
LA Lamine3572 Regular ·
bjour moi je suis president dune association humanitaire au sénégal et on est en train de chercher des bénévoles afin de pouvoir réaliser avec eux nos projets . au fait on a des bénévoles qui sont sur place et y'en a d'autres qui arrivent en mai alors si notre association t'intérésse vas vite visiter notre blog et puis on est tres petite par rapport aux autres asso mais ce n'est pas ce qui fait l'éfficacité . on a nos papiers administratifs et juridiques donc légal quoi . voilà l'adresse du blog : http://kadess.hautetfort.com et si ça tintérésse et que tu veux d'autres explications écrit moi sur : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine
MI Milet Regular ·
bonjour, dés le mois de juin, nous avons un vaste chantier humanitaire, un projet de loisirs utiles, réalisé dans un petit village à l'est du cameroun.au programme:construction d'une salle de classe, cours de vacances aux enfants démunis et orphelins, soirées culturelles, foires culinaires, campagnes de sensibilisation contre le vih sida, causeries éducatives, investissement humain... rassures toi, tu n'es pas de trop à ce projet, ta participation à ce projet peut sauver plus d'une vie humaine.bon courage.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
BR Brahimozz Regular ·
Bonjour, Nous sommes basés dans le Haut Atlas du Maroc exactement à la province de Ouarzazate. Si vous etes intéressé par nos activités, nous serons heureux d'explorer les possibilités de votre séjour pour le bénévolat chez nous. Merci de bien visiter notre blog: http://ecoledetazadoute.over-blog.com Cordialement, AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
BR Brahimozz Regular ·
Bonjour, Prières de visiter notre blog pour voir si notre projet vous plait. http://ecoledetazadoute.over-blog.com . J'espère que vous allez trouver notre projet intéressant et que vous allez décider de travailler avec nous nous. Cordialement, AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
SA Santyalla Regular ·
Je suis membre de l'association waranka (www.waranka.org) basée à Dakar qui s'active beaucoup dans le developpement local. Je vous conseille de visiter le site web de l'asssociation pour voir nos domaines d'intervention et contactez-moi si elle semble convenir à ce que vous cherchez. Nous recherchons surtout des profils suivant dans les domaines de l'informatique, la santé, l'environnement, chantier agriculture et des compétences pouvant redinamiser la cellule féminine de l'association. Merci.
SA Saholy ·
bonjour, cest saholy le responsable d'une association humanitaire à madagascar qui vous répond là.nous sommes contents de vous lire avec joie, nous désirons vous recevoir si vous voulez, surtouts des volontaires sérieux de tout pays pour nous aider, volà pourquoi, nous vous répondons sérieusement là! nous nous occupons surtout des enfants et femmes démunis d'un petit village de campagne connue par l'élévage des abeiles et les sculptes des bois précieus à 300km de la capitale !nous sommes calmes, et respectons surtout chaleureusement ceux qui viennent nous aider de loin! notre activité : aider les enfants avec soutien scolaire animer le sida animer aussi l'environnement
saholy
IQ Iquitos35 Regular ·
hola isabelle... visite mon site.....

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

si l idee te plait....contacte moi amicalement jean louis....responsable du projet
.
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour je viens en tant que president dune association dénommée KADESS et basée au sénégal vous dire que nous sommes tres intéréssé par votre demande, car nous sommes une association qui intervient dans : education, santé et environnement alors si vous voulez en savoir plus je vous invite à visiter notre blog : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignement contacter : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine
EM Emmans ·
Bonjour Isabelle C'est avec un réel plaisir que nous avons eu à lire votre demande par laquelle vous voudriez faire l'aide humanitaire. Nous sommes vraiment intéressé et nous vous sollicitons de venir chez nous et de faire chemin ensemble. En effet, nous sommes une association de coopération et d'entraide entre les hommes et nous agissons dans le cadre du développement de la famille démunie au cameroun dans le domaine de la santé, de l'éducation, de la protection des enfants, de l'agriculture... Nous vous invitons de nous contacter au http://aceh.free.fr et à notre adresse mail: emmanue.soo-ateba@laposte.net Bien cordialement, Emmanuel so'o ateba BP5633 Yaoundé Cameroun Tel +237.99.74.94.25
Emmanuel so'o ateba Président-Fondateur de ACEH
KA Katian Regular ·
bonjour Isabelle

je suis la fondatrice d'une association humanitaire. Nous intervenons dans le domaine de la santé maternelle des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rurale. Nous venons aussi en aide au personnes en difficulté surtout les personnes du 3ème âge ainsi que les orphelins afin de permettre leur réinsertion.

nous travaillons en étroite collaboration avec la coopération francaise au burkina et sommes partenaire de la mairie dans laquelle nous intervenons.

Je vous donne le site de notre association http://kouli.kana.free.fr

vous serez la bienvenue dans notre association

cordialement

Similar discussions

You might also like