Quel argent pour un mois au Nicaragua étant Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Salut, je pars 1 mois au Nicaragua et je suis canadien. Vaut-il mieux $ canadien, carte bancaire, carte de crédit Mastercard, chèque de voyage? Merci
sullivan
CO Cocuy Veteran ·
Bien sûr qu on peut changer les $ canadiens, mais pas aussi aisément que les $ U.S et ça te coûtera plus cher en com.

Le plus simple, c´est de retirer des cordobas ou des $ U.S aux distributeurs automatiques (La plupart te donnent les deux monnaies: à toi de choisir!) avec une mastercard ou une visa. On te prélèvera une commission bien sûr.

Si tu peux avoir des $ U.S à un bon prix au Canada avant ton départ, c´est aussi une solution puisque tu peux aussi bien payer en dollars US qu´en cordobas.

Le cordoba est mieux dans les petites boutiques ou pour les transports. On acceptera partout tes dollars US, mais avec les petits commerçants et les transports (bus, taxis, bateaux), on te fera souvent un change à la louche pas très favorable!

NB: le taux pratiqué par les changeurs à Granada, Managua ou aux frontières est normalement plus intéressant que le taux pratiqué par les banques et les DAB, une fois la com. déduite. Certains changeurs te font un taux proche du taux officiel, ce qui est un exploit. Je ne sais pas par quel mécanisme ils arrivent à se faire une marge!
NI Nicoletela Regular ·
Les changeurs travaillent pour des gros..........(disons, bandits) et le but n, est pas nécessairement de se faire un profit mais plutot de blanchir de l'argent.
CO Cocuy Veteran ·
Tu as raison! vivant en Colombie, j´aurais dû y penser tout de suite.
AR Aryflo Regular ·
bonjour le canadien, je ne peux rien te donner comme conseil car COCUY a tout dit ce que tu devais savoir et ce tres clair ce site est vraiment bien pour la bonne information de voyage en passons nous ont n'a bien aimer demeurer a JUAN DEL SUR COTE PACIFIQUE EST EN PLUS IL Y A LA MER de la frontiere tu te negocie un taxi 20 a 25$us environ 1.25 hrs et le tour est parfait verifie il y a de petit motel a 45.$us par jour nous avons adorer et il y a un port de mer et c'est possible de partir en voilier pour la journee, verifie il y a un francais qui n'est pas cher dit lui que tu es un contact de carlos un musicien du costa rica un ami a nous, bon assez parler bonne vacance et prenez soin de vous tous marcelo de waterloo, , ,
BO Boma Regular ·
Bonjour!

En ce qui concerne les changeurs d'argent, appelés "cambistas" ou "coyotes", je ne sais pas si vos sous-entendus sont corrects ou pas. En tout cas, ceux que je connais travaillent dans le cadre de la loi. Ils ont juste un taux préférentiel en changeant de gros montants à la banque (plusieurs milliers de $). La différence entre ce taux et le taux appliqué au quotidien leur permet de dégager un salaire quotidien.

Cette organisation permet de désengorger les banques qui auraient des files d'attente monumentales sans les coyotes ou autres bureaux de change. Leur taux est meilleur qu'à la banque et il n'est pas nécessaire d'avoir son passeport sur soi.

Voilà pour la petite précision qui pourrait être utile aux voyageurs afin de comprendre cet élément de la société. Bonne semaine!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
VN Vnazaire Regular ·
Etant au Nicaragua maintenant, j utilise ma carte bancaire aupres de machines distributrices de la BAC, une banque renommee au Nicaragua.

Donc, nul besoin d utiliser tes cartes de credit.

La distributrice t offre le choix de retirer ton argent soit en dollars americains soit en cordobas. 🙂
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
ED Edsuleevan ·
pratique! et il y en a un peu partout? Comment ca ce passe pour toi au Nica? Je pars un mois a partir du 20 décembre.. J'aimerai rester plus longtemps mais c'est beaucoup mieux que rien.
sullivan
VN Vnazaire Regular ·
Et oui, c est pratique; au debut, j utilisais mes cartes de credit par ignorance mais j ai essaye ma carte bancaire dans les guichets automatiques et cela fonctionne tres bien partout ou l on trouve le logo sur ta carte bancaire ; pour moi, c est Cirrus et Maestro.

Je suis d Ottawa et cela se passe tres bien; Managua est la ville difficile mais ailleurs a Granada, Leon, Matagalpa et Esteli on peut manger raisonnablement bien entre 2.50 et 4 dollars le lunch ou le souper ( poulet, riz et pois, un peu de legume, ou alors de la viande rouge ); eviter les trucs touristiques et manger dans les Cafetin .

Managua , c est la ville chere pour le logement et risque le soir sauf dans les quartiers residentiels et les centres commerciaux et les hotels .
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !

Similar discussions

You might also like