Quel budget pour le Pérou?
by Monsou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour .
je pars au perou en juillet 2011 pour une duree d'1mois,
et je voudrai savoir si il est judicieux de reserver les trajets (internes) avions et bus, bien avant ou bien de les prendre sur place.
merci ...
salut a toi !
bonjour,
Si tu sera au mois de juillet (haute saison) idéalement prendre tes trajets internes d'avance. Cependant, moi je l'ai déjà fait en étant au Pérou même et je n'ai pas de problème de trouver de vols ou siège dans les autobus. Cependant, il faut bouger vite car si dans un endroit tu trouve pas de place soit prêt à voir ailleur rapidement. En ce qui concerne les autobus, à Lima, par exemple les terminals d'autobus sont près l'un de l'autre donc la même journée tu peux magasiner pour tes billets d'autobus.
Si tu sais d'avance quoi faire comme route, pour les vols il vaut mieux les acheter avant juillet puisque les prix augmentent rapidement après la 1ere semaine de juillet. le transporteur Lan Peru est bien mais un peu cher...Peruvian Airlines est bien et ses prix sont modiques.
Est-ce que tu sais déjà les routes que tu veux faire? ou fais-tu affaires avec une agence là-bas?
Si tu sera au mois de juillet (haute saison) idéalement prendre tes trajets internes d'avance. Cependant, moi je l'ai déjà fait en étant au Pérou même et je n'ai pas de problème de trouver de vols ou siège dans les autobus. Cependant, il faut bouger vite car si dans un endroit tu trouve pas de place soit prêt à voir ailleur rapidement. En ce qui concerne les autobus, à Lima, par exemple les terminals d'autobus sont près l'un de l'autre donc la même journée tu peux magasiner pour tes billets d'autobus.
Si tu sais d'avance quoi faire comme route, pour les vols il vaut mieux les acheter avant juillet puisque les prix augmentent rapidement après la 1ere semaine de juillet. le transporteur Lan Peru est bien mais un peu cher...Peruvian Airlines est bien et ses prix sont modiques.
Est-ce que tu sais déjà les routes que tu veux faire? ou fais-tu affaires avec une agence là-bas?
bonjour .
merci d'avoir repondu a ce message.
tout d'abord nous allons à lima pour quelques jours, ensuite direction cusco et le matchu pitchu.
cela étant fait, nous reprenons route direction lima.
arrivés a lima embarcation pour iquitos. environ une semaine et retour a lima.
voila notre itinéraire, ce qui me donne du fil a retordre pour économiser quelques euros.
car le trajet est une grosse parti du budget ! non?!
nous avons trouver une enorme différence de prix entre les différentes compagnes peruviens. as tu trouver une enorme différence entre les différentes compagnes peruviens? as tu fais le chemin de l'inca ? y'a t il des différences suivants les compagnies pour le meme produit?
cordialement monsou.
nous avons trouver une enorme différence de prix entre les différentes compagnes peruviens. as tu trouver une enorme différence entre les différentes compagnes peruviens? as tu fais le chemin de l'inca ? y'a t il des différences suivants les compagnies pour le meme produit?
cordialement monsou.
salut a toi !
Bonjour voyage1978,
juste un renseignement en quoi le mois de juillet est il dans la haute saison au Perou?
Franck
Franck
bonjour a vous
Moi aussi je part au pérou en juillet peut etre que l'on ce croisera monsou!!!!
merci voyage1978 pour ta réponse, cela m'apporte quelques réponse aux questions qui trotait dans ma petite tête!!! 😏
j'aurais une question qui pourrait peut etre completer celle de monsou!!! Cela concerne le trek du chemin de l'inca 4j/3n , je pense qu'il ne faut pas louper cette étape au pérou!!! Apres quelques recherche sur le net, on trouve plusieurs offre, le chemin est le même et les prestation casiment identique!! le prix varie de 300 dollars a 400 €!!!!! Est ce que les agences offre t'elle les mêmes prestation pour cette différence de prix ou le prix est libre pour le même produit!!!! Pouvez vous me conseillé par expérience avec une agence avec laquelle vous etes parti!!!
michael
Moi aussi je part au pérou en juillet peut etre que l'on ce croisera monsou!!!!
merci voyage1978 pour ta réponse, cela m'apporte quelques réponse aux questions qui trotait dans ma petite tête!!! 😏
j'aurais une question qui pourrait peut etre completer celle de monsou!!! Cela concerne le trek du chemin de l'inca 4j/3n , je pense qu'il ne faut pas louper cette étape au pérou!!! Apres quelques recherche sur le net, on trouve plusieurs offre, le chemin est le même et les prestation casiment identique!! le prix varie de 300 dollars a 400 €!!!!! Est ce que les agences offre t'elle les mêmes prestation pour cette différence de prix ou le prix est libre pour le même produit!!!! Pouvez vous me conseillé par expérience avec une agence avec laquelle vous etes parti!!!
michael
Hola.Je suis allez au Pérou en 2010.Fais tres attention le chemin de l'inca n'est pas un treck facile...faut pas etre un sportif du dimanche.Des agences pour le trek, il y en a partout à Cuzco.Si tu veux plus d'infos répond au message, je te laisserais mes coordonnées....Hasta Pronto.
@Franck
C'est la haute saison touristique car c'est la saison sèche, les routes des Andes sont praticables et l'Amazonie est visitable (Nous sommes allés à Pacaya Samiria près d'Iquitos l'année dernière en juillet et notre guide nous a confié qu'entre novembre et mars-avril il n'y a presque pas de touristes car montée des eaux, moustiques à gogos etc.
Céline
Céline
@Franck
La saison haute en juillet concerne quelques facteurs : - à lima c'est l'hiver, mais hors Lima les températures sont meilleures (par exemple vers le nord) - le 28 juillet c'est la fête nationale du Pérou, des festivités avant et après cette date sont un peu partout au Pérou - le 24 juin c'est le Inti Raymi au Pérou (festivité inca à Cuzco)
La saison haute en juillet concerne quelques facteurs : - à lima c'est l'hiver, mais hors Lima les températures sont meilleures (par exemple vers le nord) - le 28 juillet c'est la fête nationale du Pérou, des festivités avant et après cette date sont un peu partout au Pérou - le 24 juin c'est le Inti Raymi au Pérou (festivité inca à Cuzco)
Hola, je suis partis l'année dernière avec 1000 euros en poche pour un mois avec ma femme, la meme en poche et c'est passé largos...que veux tu faire à Iquitos?...un trek en amazonie?Regarde plutot vers la reserve de Manu...plus proche de Cusco.A+ si tu veux des renseignements...hésites pas.Hasta pronto.
Log in first, then come back to this page.







