Quel circuit faire en Martinique avec une location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

J'ai réservé une voiture pour mon escale en Martinique et j'aimerais que vous me donniez des idées sur quoi aller visiter pendant la journée🙂

Merci !
Jany
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Jany Tout dépend ce que vous privilégiez : pour la partie culturelle , il y a le nord de l'île (à gauche en sortant de Fort-de-France ) direction St Pierre . Vous y verrez les ruines de la ville dévastée par l"éruption de 1902 , le cachot où était enfermé le seul survivant du désastre . Juste avant St Pierre , au Carbet, il y a le jardin de l'Habitation Latouche détruite elle-aussi par l"éruption mais je crois qu'il a été transformé en zoo : le lieu est absolument enchanteur . Il y a aussi le petit jardin aux papillons qui est charmant. La route de la Trace (ou de la traversée si je confonds avec la Guadeloupe) est également très belle car elle traverse la forêt tropicale (énormes fougères, arbres immenses ...) Les Jardins de Balata, au-dessus de Fort-de-France sont également magnifiques : palmiers , fleurs , colibris , parcours dans les arbres. Plus au sud, si vous cherchez une très belle plage, il y a celle des Salines ; une vraie plage de carte postale. Bon , tout ça, c'est ce que je préfère en Martinique mais vous pouvez trouver toutes sortes de visites : distilleries, habitations , randonnées... Vous l'aurez compris , cette île est vraiment à découvrir mais en une journée il vaut mieux sélectionner deux ou trois destinations afin de mieux les apprécier. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Un grand merci pour votre aide et vos idées, cela va m'aider dans ma préparation🙂
Jany
VA Valoubalda76 ·
bonjour Jany je pars en croisière également et je me renseigne pour louer une voiture ? vous avez trouvé où votre location car sur le port je ne vois rien ? merci pour vos tuyaux
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons réservé de France chez Europcar. La voiture (une kangoo 5 portes, clim) nous attendait à la sortie du port et après avoir rempli les papiers et payé, nous sommes partis. Le soir nous avons rendu les clefs au guichet de l'entrée du port. Je vous souhaite une très belle croisière😎
Jany

Similar discussions

You might also like