Quel climat dans les Visayas en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après ce que j'ai lu il faut éviter en juillet. Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et pouvons changer de destination. Pensez-vous que ça vaille la peine quand même de faire cette destination à cette période ou faut-il repousser ? Merci pour votre aide et réponse rapide car je dois me décider ce week-end.....
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Les Visayas sont assez epargnees par la mousson en Juillet et Aout. Negros-sud, Cebu, Siquijor, Bohol, Camiguin et Mindanao...Vous pouvez venir sans craintes. 😎 PS: Prenez un vol a/r Europe-Cebu!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Magali,

j'y suis allée 1 mois avec mon fils et mon mari en juillet/aout 2016, pas une goutte de pluie 😎
MA Mag2117 ·
Merci beaucoup pour votre réponse alors nous nous sommes décidés et avons pris nos billets d'avion. Nous arriverons directement à Cebu vendredi prochain! Ce voyage est organisé à la dernière minute alors je suis preneuse de conseils en terme d'itinéraire... nous serons env. 10 jours dans les visayas. Nous recherchons surtout des belles plages et quelques visites sympa à faire avec des ados. Merci 1000x pour votre aide et le partage de votre expérience.
MA Mag2117 ·
Merci Caro pour votre réponse, alors c'est encouragent ! Nous nous sommes décidés alors j'espère que nous serons aussi chanceux que vous 🙂
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Magali,

Avec des ados, pourquoi pas Camotes et Bantayan, vers le nord de Cebu.

Si besoin, n'hesite pas.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MA Mag2117 ·
Merci Denis pour la réponse. Oui effectivement j’y avais pensé. Ça a l’air magnifique. Seulement on aimerait quand même faire Bohol et siquijor Alors c’est la que j’ai besoin d’aide car avec les distances je ne sais pas si c’est faisable en 12 jours Merci pour ton aide Magali
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Magali,

Avec 12 jours, tu dois choisir, le sud ou le nord.

Dumaguete, Apo, Siquijor ou Camotes, Bantayan

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FU Funnycalamar Regular ·
Salut Magali, pour te faire une idée des distances et temps de transports, une appli bien pratique www.Rome2rio, ça te donne une idée et après bien sûr tu te renseigne sur place. Je n ai fait qu'un séjour aux Phils mais tout le monde te dira à juste titre de limiter tes déplacements sinon en 12 jours tu vas passer ton temps dans les transports. A toi de bien choisir tes points de chute et de rayonner ensuite... Bon voyage !

Similar discussions

You might also like