Quel endroit choisir pour un voyage mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous et toutes, Voilà, je veux partir en solo pour un mois en mi-janvier (donc très bientôt), mais je ne sais pas à quel endroit. Vieux et jeunes voyageurs.. je cherche conseil. J'ai déjà quelques voyages à mon actif (France, Maroc, Canada d'est en ouest en auto et en vélo, Pérou, Bolivie...), à 2, à 3 et seule. Je ne suis donc pas une novice en la matière mais je suis loin d'avoir fait le tour de mes envies. Voici le type de voyage que j'envisage: - Inde (trekking et bénévolat) - Brésil, Mexique ou Chili, en backpack pour approfondir l'apprentissage de la langue - N'importe quel endroit qui permettrait que je trimballe ma tente et autres... autrement dit me balader en autonomie - Pays nordiques qui permettraient que je trimballe ma suit d'hiver et de voir des paysages d'hiver... ailleurs que chez nous. - Traversée d'un pays (ou grand balade) à vélo, genre Israel ou pays de l'Asie de l'Ouest... De façon générale, j'apprécie énormément les cultures, les paysages, le trekking... Je suis ouvertes à vos suggestions! Merci! Joyeuses Fêtes!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!

Déjà pour l'Europe donc les pays nordiques le mois de janvier pas bon.

Une petite idée qui me vient comme cela et bien pourquoi pas le Viet nam à vélo de Hanoi au delta du Mékong.

Voila, une idée qu'elle est bonne😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RE Registoubkal Veteran ·
Salut !

Pourquoi pas relier (à vélo) Hartmannswillerkopf à Niederschaeffolsheim ? Bon, il fait encore froid par là-bas...

Une autre idée...

Pourquoi pas (toujours à vélo) Castellu d'Araghju à Isolacio Di Fiumorbo ? Il fait déjà plus chaud... Mais, ça grimpe plus !

Joyeuses Fêtes !
Régis
BI Bibiwp ·
Merci pour ces idées registoubkal, la Corse semble très intéressante! À vélo je suis du type à rouler pas mal... donc je rallongerais ce parcours, c'est à y réfléchir :)

Pourquoi pas les pays nordiques en janvier? Le froid ne me dérange pas du tout... je suis équipée pour! Le Vietnam, très intéressant aussi! Comment sont les conditions de route à vélo?

Merci!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirai au niveau climat; Afrique de l'ouest Sénégal, burkina, mali, bénin, ghana..) voire de l'est (ouganda je crois) ou Asie du sud est (Thailande, philippines, cambodge, laos, vietnam..) Pour le reste tout dépend de tes gouts, budget, expériences... Fais une recherche sur les posts par continents et pays pour te faire une idée d'abord a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Je ne pourrai pas te répondre concernant le Vietnam. Je ne connais pas !

Pour les pays nordiques, je pense que ce doit être bien difficile... Il fait très froid, il y a probablement de la neige ou du verglas sur les routes. De plus, les journées sont courtes.

Je t'ai dit la Corse... C'était en rigolant ! Mais, pourquoi pas ? Et, l'Alsace ? Qu'en dis-tu ?

Il y a tellement de belles régions en France... Mais janvier, ce n'est quand même pas le meilleur mois ! La Provence et la Côte d'Azur me semblent pas mal à cette saison (peu de touristes, douceur du climat).

A plus !
Régis

Similar discussions

You might also like