Quel est le meilleur pays d'Asie pour le tissu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je voudrai me lancer dans la couture de vêtements (que je ferai moi même et non à faire fabriquer) Je suis en Océanie et avant mon retour en France je souhaite faire un stop dans un pays d'Asie pour y acheter des tissus (synthétique, soie, dentelle, lin, enfin tout type de tissu...) et y trouver un fournisseur qui pourra m'envoyer du stock en France une foie mon stock finis. Je pense aller dans un seul pays et je voudrais savoir quel est le meilleur pays d'Asie pour trouver un plus grand choix de tissu a bon rapport qualité/prix (même si je sais que c'est l'Asie). Donc si vous avez des avis ou conseils ou si vous faites la même chose je veux bien de l'aide :-) Merci
MA MaudMaline ·
Coucou. J’aime beaucoup les vêtements en cachemire. J’ai un ami qui se rend souvent en Chine pour acheter ce tissu. Franchement, je n’ai aucun reproche, car c’est une matière qui te garde bien au chaud. Alors, je te conseillerais de te lancer dans les fringues en cachemire et de faire affaire en Chine ! Passe une bonne journée.
SO Solenedesbal ·
Merci pour l'info :) Après je cherche plus de la dentelle et autre tissu mais c'est bon à savoir pour le cachemire Tu as une idée des prix qu'il a ? Bonne journée
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Maud, Moi aussi si je ne couds pas tous mes vêtements je voyage avec mon mètre de couturière dans ma poche!!!!et j'en connais des pays d'Asie (Inde, Chine, Thaïlande, Japon , Indonésie, Malaisie, Corée, où j'avais trouvé certaines qualités de tissus et où j 'avais fait des achats. Ceci dit je ne voyage pas pour me pourvoir en tissus mais je me renseigne avant de partir sur les opportunités et je ne résiste pas quand la qualité et les couleurs me plaisent.

Ce que j 'ai trouvé de plus intéressant c'est le marché de gros et demi gros des tissus et boutons....a Séoul fréquenté par les stylistes. C'est un immense bâtiment de plusieurs étages proches d'une station de métro (Dongdaemun sortie M3 ou M6.) J'y avais passé 4 bonnes heures les yeux écarquillés devant tant de merveilles :tous les tissus étaient là(soie, faux cuir, jersey, lamés, mousseline...etc et pas trop chers. Ce n'était pas encore la mode des tissus de dentelles;mais c'était le début de mon voyage via le Japon et j'ai dû trainé mon seul métrage volumineux pour une veste d'apparat pendant 1mois 1/2 En dehors de ce pays la Thaïlande te pourvoira en soie (faudra choisir des soies pas trop criardes donc arpenter les boutiques de Bangkok mais le métrage valait dans les 10 $ le mètre et pas toujours en 140cm de large Dans l'Isan à Chonburi au magasin PRATHAMAKHAN très grand choix de soies pour coordonnées robes et vestes à des prix très inférieurs à Bangkok En cherchant en Malaisie tu trouveras encore des batiks au métre mais l'Indonésie qui fabrique aussi des batiks les exporte , la capitale du batik solo n'en vendait plus que par 500 mètres !!!j'avais dû me rabattre sur 2 métrages de 3mètres en 110cm identiques achetés dans une boutique de souvenirs pour me coudre en France un ensemble

Je n'ose pas te dire que c'est dans les souks d'Alep et de Damas que j'avais vu les tissus de dentelles les plus beaux, les plus "couture"...c'est hélàs inaccessible voire brûlés désormais .

Voilà mes trouvailles de tissus, je vais attaquer l'Afrique sous peu pour changer de motifs!! Bon voyage Carassou
FR FranceDé Regular ·
Quel sujet intéressant. Je vois de grandes passionnées en vous. Lâchez-pas!
Des semis à l'assiette!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour comme ecrit par carassou, le nord-est thailande (issan) où la production de tissus soie et coton y est trés active grâce a des projet royaux

le meilleur endroit ou tu y verras et pourras commander en fonctions de tes gouts Surin, Village de la soie et tissage au fil d'or photos et vidéo de la fabrication: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/11/surin-village-de-la-soie-et-tissage-au.html

dans tout achats privilegie ceux avec le label OTOP, photos ci dessous de la production de buriram (pas loin de surin) https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Tambon_One_Product

gage d'origine et, de qualité

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like