Quel guide choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je lis pas mal de discussion actuellement sur les mérites ou les inconvénients de tel ou tel guide. En fait, je pense que du point de vue des conseils hébergement, il vaut mieux ne pas trop se fier aux guides en général. que ce soit pour la Thailande ou un autre pays, les guides ont toujours au moins deux ans de retard sur ce qui se passe en ce moment (délais d'impression, mise en page, etc) cela ne peut se faire en temps réel, donc il y a forcémment un décalage. Donc ce qui était bien il y a deux ou trois ans, ne l'est peut-être plus maintenant et inversement. J'en ai fait l'expérience en Inde (même avec le Lonely) où ils encensaient un hôtels de grand luxe qui s'est avéré pire qu'un deux étoiles en France, donc ...... Heureusement il y a Internet et les forums. les guides peuvent donner une idée, mais surtout ils permettent de préparer son voyage quant aux choix des étapes et des choses à voir, pour le reste ..... à chacun de se débrouiller. Il est vrai que cela n'excuse en rien les inexactitudes mais la plupart des guides sérieux préviennent du décalage qui existe entre les informations données entre la date du passage et le moment de la parution. Moi, je pioche un peu partout et après je fais ma sélection sur le web.
FR Fredo92 Regular ·
moi je pars toujours, là ou je vais, avec le routard et le lonely, enfin s'ils existent, je fais un mix des deux, le lonely plus ouvert à mes yeux, le routard un peu cucu, avec sa ptite morale genre ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais souvent juste sur les adresses ptits repas sympa, et comme tu le dis, les bons ptits tuyaux du net!!!et bien sur toutes les adresses que l'on découvrent, les coins et les recoins qui s'échangent une fois sur place, au gré des rencontres, des surprises, des blablas!!!!
fredo92
FR Fredo92 Regular ·
quoi toi dire?
fredo92
MA Marigeri Veteran ·
moi j aime bien mon guide perso, mon instinct> bon ok certaines fois, j ouvre quand meme des guides parceque mon instinct ne me donne pas les adreesses exact des hotels.
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like