Quel hôtel réserver pour visiter le Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Coucou tt le monde, Le mois prochain, j'irai avec mon mari pendant 2 semaines en Tunisie. nous avons décider de faire une tournée dans le sud en passant par hammamet. Nous hésitant sur le choix de l'hotel a prendre. nous sommes un peu perdu, est ce qu'il faut réserver à l'avance ou plutôt réserver une fois arrivée. quel est le meilleur circuit que vous avez fait et que vous pouvez nous conseiller. par ailleurs est kil y des offres ttes prete de cicruits que vous avez essaie

merci de votre aide et bonnes vacances a ts et à ttes
TI Tijani ·
Bienvenu en Tunisie .......................Pour choisir votre destination ( ville ) ou votre hotel ......................Allez au moteur de recherche preferé et tapez :Tourisme en Tunisie, vous trouverez les informations et les conseils demandés.............Bonne chance et encore soyez la bienvenue........................Tijani (association des retraités de zarzis ).............
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Si vous allez faire un circuit pour la découverte du grand sud Tunisien, il faut passer par plusieurs hôtels, certain doivent être réserver à l'avance selon les période, je peux vous aider si vous avez déjà une idée d'itinéraire, les ville de passage et emplacement à visiter. Je vous souhaite de bonnes vacances. Amitiés
AL Aliab ·
Bonsoir Rassamau, Tout d'abord je voudrai vous remercier pour votre réponse. En fait, avec mon mari, nous souhaiterons visiter Djerba, Zarzis, les oasis et nous avons penser à passer la nuit au dessert. Nous hésitons entre louer un 4*4 pour aller à la découverte du sud ou bien recourir au service d'un guide touristique.

Merci
RA Rassamau Regular ·
Rebonsoir Votre idée me parait parfaite pour ne rien rater, la 4x4 sera utilisé pour la visite des lieux inaccessible en voiture normal et le guide c'est pour ne pas rater les visite, il existe ici des agences locales qui font ce programme ex " les pistes berbère" dont vous serez pris en charge du début à la fin du circuit en pension complété et en hébergement ( campement, hôtel, bivouac ect...). Je serais toujours disponible pour vous renseigner. Amitié
AT Atoll Regular ·
bonsoir, si vous souhaitez faire " une tournée dans le sud ". louez donc une voiture toute simple...et vous trouverez hors saison touristique à vous loger sans problème un peu partout...il y a une multitudes d' hotels ... de plus on peut même aller à ksar ghilaine en clio maintenant le 4x4 ne sert pas à grand chose sauf à aller vraiment dans le désert et cela demande une organisation ..la vous passerez sans doute par une agence de Douz, Tozeur....qui vous proposera cette sortie mais pour le reste, le 4x4 je n' en vois pas l' utilité sauf si on aime bien sur....pour les guides si vous en avait besoin vous en trouverez tres facilement sur les sites à visiter... bonnes vacances en tunisie christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
TI Tijani ·
Bonsoir...........Pour passer une belle nuit au desert ( sahara ), contactez une des agences de douz ou de tozeur, apres etre installé à zarzis ou à djerba ...................Bonne chance..........Tijani (association des retraités de zarzis ).............Beslama ( au revoir )..........
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Le mois prochain c'est à dire en juillet! savez-vous quel température il fait dans le désert à cette époque en journée entre 45 et 50° aucune agence ou guide digne de ce nom ne vous y emmènera, mais juste pour la nuit ok, partez vers 18h environ 1h de marche et établissez votre bivouac avec votre guide vous y passerz une soirée formidable, départ le matin avant 7 /8h après la température n'est plus tenable, vous avez aussi la possiblilité d'aller au Fort de Sabria à 30km de Douz mais là il faut réserver, le fort se trouve en plein désert, vous pouvez y dîner et y dormir sous la tente il dispose de sanitaire (douches, toilettes) si vous partez de Douz "la porte du désert" vous avez plusieurs hôtels dans la zone touristique, vous avez également des petits hôtels non étoilés mais propre dans le centre ville. Vous avez également Tsar Ghilane. Pour vous faire une idée des différents lieux vous pouvez aller voir mon blog : http://blog.idoo.com/nejma

Je peux vous aider et vous donner des adresses utiles.

Bon séjour et bon voyage
FA Fayd Globetrotter ·
Le mois prochain c'est à dire en juillet!

En Tunisie, le mois prochain, c'est le mois de Juin. Fayd
Cordialement Fayd
OI Oiseau123 Regular ·
Oups je croyais que l'on était le 1er juin...donc
SA Sarahdona ·
Bonjour, Je vais partir en tunisie en voiture, faut-il avoir une adresse en tunisie lorsqu'on franchit la douane car pour l'instant je n'ai rien, éventuellemnet si vous avez une adresse à Tunis à me conseiller et je voudrais faire un peu le désert pour vous qu'elle est le meilleur endroit. Si vous avez des renseignemts à me communiquer et adresses merci d'avance. Cordialement.
RI Rindad ·
Bonjour

Voilà je vous propose la suggestion suivante; puisque vous partez de la France pourquoi vous n'allez pas sur le site de l'agence de voyage Marmara et voir avec pour un séjour en Tunisie. Exemple: pour faire le sud tunisien le logement sera à Djerba dans un hôtel 4 étoiles ou 5. et de là il y'aura des sorties pour le désert et toutes les villes du sud. leur programme est trés super (une sortie pour Matmata/ Douz, Chnenni/Tataouine les deux pour une journée complète chacune en mini bus et avec un guide y compris le déjeuner, une sortie pour deux nuit vers Tozeur ou pour 3 jour vers la vaste Sahara un tel circuit on l'appel piste berbère, une sortie pour Ksar Guilène en pleine sahara, ainsi que des sorties pour découvrir l'île et une balade en mer)

Mais reste le charme de faire un voyage organisé par les voyageurs eux mêmes, c'est plus amusant. Pour le logement, si vous chercher le luxe donc il vous faut de voir s'il y a encore des place parceque le saison touristique est bien commencé depuis Mars. sinon il est possible que vous vous loger chez les habitants dans des studios meublés ou dans des appartements et ça sera moins cher. Vous pouvez louer une voiture et faire toute la Tunisie et passer par une agence pour une sortie organisée en sahara car c'est un peut risqué d'y aller tout seul. Vous risquer de vous perdre

Voilà, plein d'informations à votre dispositions et bon séjour
SA Sarahdona ·
Bonjour, Je veux organiser mon voyage, j'arrive à Tunis avec ma voiture et à partir de là je vais descendre vers le sud, mais mon problème est pour le logement vu la saison, après je prendrais une agence pour le desert. Merci si vous avez des informations à me donner 😉
AT Atoll Regular ·
bonsoir, avec une voiture, pas de soucis pour se loger en Tunisie...il y a des hotels et chambres chez l' habitant un peu partout.... pour les adresses et téléphones va faire un tour sur ce forum et les nombreux blogs des voyageurs ...cela dépend de ce que tu recherches et de ton parcours ... pour les détails voir notre blog de voyage ... pourrais tu nous donner des infos sur le passage de ta voiture compagnie et tarif... merci et bon voyage en tunisie. christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
SA Sarahdona ·
Bonsoir, Je vais me renseigner pour ma voiture cette semaine, j'avais un tarif de près de 600€ mais pas bloqué de date, à la douane faut-il justifier d'une adresse car pour l'instant je n'ai rien et vais voir sur place pour un hôtel. Je te tiens au courant. Merci
AL Alclodo07 Veteran ·
Vous êtes le propriétaire de la carte grise.

En tant que touriste :

Vous êtes autorisé à utiliser votre véhicule durant les 6 premiers mois suivant votre arrivée en Tunisie. Au-delà de cette date, vous devez sortir du territoire tunisien avec votre véhicule. Votre voiture figure sur votre passeport, il n'y a aucun frais à engager.

Le véhicule doit impérativement sortir du pays a vôtre retour.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, En juin, les hotels balnéaires ne sont pas encore tous complets. Tu peux trouver de la place. En juillet, ça devient mission impossible de trouver une chambre dans le balnéaire, et les prix s'envolent. Il est beaucoup plus intéressant de prendre dans une agence depuis la France. A l'intérieur du pays, c'est la basse saison, sur tu trouveras de la place sans PB. Bon voyage.
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like