Quel itinéraire pour faire une boucle d'Annaba à Oran? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Venant de Tabarka, j'ai dans l'idée de traverser l'Algérie le long d elittoral d'Annaba à Oran puis de revenir sur Annaba avec un stop à Constantine te peut=être El Kantara... Je poste ce message parce que je recherche un itinéraire riche en couleurs, avec au final un souvenir ancré et apprécié sur le littoral Algérien.

J'ai déja prévu un arrêt à Bejaia et Alger ( que je connais dja ) - J'ai environ 1 mois et veux prendre le temps de relaxer tout en découvrant les richesses de ce littoral.

Puis si vous connaissez des hôtels avec un bon ration confort/prix sur ce parcours...merci de laisser un MP...

Merci d'avance pour vos réponses

@
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr, D'après Mes Propres expériences , la Meilleure tranche sur tous le Littoral Algérien est sans aucun Doute le Corniche Djijlien…Il est MAGNEFIQUE……a ne pas rater sous aucun prétexte…. Bon Voyage........Tamurtanagh.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
NA Nassro Regular ·
slt tu as de la chance de faire cette tourné, moi personnellement je te conseil d'aller par annaba skikda jijel béjaia ..... parce qu'il y a des paysage magnifique comme vielle calle , collo (skikda) , mansoura et ziama mansoura........... et pour les hotel tu peux réserver sur place . je te souhaite un bon voyage
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
DJ Djidjelien Regular ·
bonjour pour el kantara tu peux la faire en passant par setif- el kantara -batna -constantine et dans ce cas tu peux pas faire la corniche skikda-jijel-bejaia avec car ca sera un grand detour donc c'est mieux de le faire a ton retour vers constantine en passant par setif bon sejour
TO Toufikmezai ·
bonjour, moi je connais le centre et l'est algerien,

le chemin le frequent est; oran- mostaganem- chlef?-blida-alger-bouira-bourj bou arrerrij-setif-constantine-annaba.

si tu veux visiter bejaia, il faut a bouira, a bouira il ya une interserction pour y aller soit a bejaia ou setif, tu choisi bejaia, ensuite tu trouvara au jijel, elle ttres magnifique, et pour aller a annaba il faut prendre a route cinstanatine; ton chemin sera alors bouira-bejaia-constantine-annaba ( et sourtout ne pas prendre la route jijel-skikda) vous pouvier consulter google map pour voir les details

a+
PH Phenix06 Regular ·
Merci pour les réponses, mais je serais seul et en utilisant les transports locaux ( bus, taxis, louages...°....est que les trajets proposés sont faisable par ce biais....

Merci d'avance...

@
TO Toufikmezai ·
bonjour, oui tu peux faire ce trajet par bus ou par taxi, ou tu peux louer une voiture, je connais un ami alger qui une agence,

l'essentiel , il faut se renseingne sur les hotels si tu fait des escales,

a bientot
DA Dandz ·
Bon déjà, munis toi des 2 guides qui existent: le Petit Futé et Lonelyplanet. Ensuite et compte tenu que tu n'es pas véhiculé, je te conseille: - Annaba, Skikda, c'est direct. Hotel place du 1er Novembre Excelsior, 1000 da Tu balades et te baignes à Stora; c'est super - Skikda, Jijel, bel itinéraire, c'est direct aussi - Jijel (autre gare routière), Bejaia; c'est la corniche magnifique; malheureusement pour toi, tu vas guère en profité en bus, et plus c'est l'Eté, circulation très dense A Bejaia, pour les hotels regardes le guide. La ville est interessante et les environs aussi: Cap Carbon.... - Bejaia, Tizi, c'est direct et c'est joli. Hotel Olympia 700da en plein centre A Tizi, tu trouveras plein de minibus pour visiter, la côte ou les montagnes de Kabylie - Tizi, Alger, pas de problèmes, hormis que le trajet est parfois très long - A Alger, soit tu prends le train pour Oran, oubien le bus - Au retour, idem; et pour te rendre par la suite à Constantine, le train c'est bien. A constantine, prend le guide Lonelyplanet pour les hotels; Je te déconseille de vouloir te rendre à El Kantara. Trop chaud en Eté - Constantine, Annaba, pas de problème N'oublies pas les opportunités qui vont se présenter à toi! Bon voyage
FL Flicha09 ·
bonsoir Nous comptons mon mari et moi faire la côte est algerienne a partir d'alger terminus annaba, vous avez dis dans votre temoignage:surtout pas le trajet jijel skikda???pour quelle raison??merci!

Similar discussions

You might also like