Quel itinéraire pour neuf jours à Bali et ou Java et ou Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon compagnon et moi serons arrivons à Bali le 2 juin 2013 apres midi. Nous en repartons le 12 juin apres midi. Nous ne sommes pas encore certains de l'itinéraire à emprunter : Nous pensons passer la premiere nuit a Legian ou Kuta avant de repartir le lendemain matin pour Ubud ou nous souhaitons passer quelques jours. Ensuite, nous nous demandons quel est la meilleure destination. Nous hésitons entre L'Est de Bali, L'Ouest de Bali, quelques jours à Java ou bien a Lombok? Nous souhaiterions peut etre être à Denpasar et visiter le sud de Bali les derniers jours pendant le festival de Denpasar qui commence le 9 juin. Que nous conseillons-vous? Quels sont les régions inévitables selon vous? Nous recherchons plutot l'authenticité, la découverte de la culture et des endroits authentiques.

Merci d'avance pour vos conseils.

Maya.
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je connais assez bien Bali pour 9 jours BALI UNIQUEMENT tellement de choses à voir Kuta et Legian n'ont RIEN d'authentique dortoir à touristes australiens prenez plutot Jimbaran 10 mn de l'aéroport je connais un hotel si il y a encore de la place Villa Puri Royan puriroyan@gmail.com sinon Ubud les rizieres de Jatiluwih Lovina pour les ballades autour Sidemen j'ai qq adresses d'hotel 9 jours sont vite passés

Jacqueline
JO Jojo3722 ·
Bonjour, je pense aussi que ça va etre dur d'aller à Java en plus de Bali (Lombock je ne connais pas). Pour exemple voici ce que nous avons visité il y a quelques années à Bali (nous avons tout adoré à part Kuta, ça semble correspondre à vos attentes): - Kuta : nous avons detesté, il n'y a rien de typique là bas (que des surfeurs australiens et des japonais qui se prennent en photo devant le Hard Rock Café!), pour eviter d'y passer une deuxieme journée avant de décoler nous avions passé la journée en rafting (vendu dans les agences de voyage de Kuta, sympa). - Padangbai : toute petite ville sur la cote sud, pour y faire une initiation à la plongée bouteille et 2 journées de location de scooter pour visiter : Klungklung/Besakih et Tirtaganga/les rizieres/la cote Est. - Ubud : plusieurs musées d'art (Neka/Bianco)/ balade à pied jusqu'a Yeh Pulu / excursion au Tanah Lot - Lovina : snorkelling / dauphin / plage (hotel Baya kortika) - bon restos de poisson, cocktails de fruits... / location de scooter pour visiter Ulun Danau puis les sources chaudes Pour tout ça pas besoin de reserve d'hotels ou de transport, tout se fait le jour meme (hotels guesthouse) ou la veille pour le lendemain (excursions). Si vous décidez d'aller à Java : - Yogyakarta est magnifique (balade dans le Kraton / visite des deux temples Prambanan et Borobudur / spectacle nocturne de Ramayana à Prambanan) - Les volcans c'est inoubliable : lever du soleil sur le mont Bromo / descente dans le Kawah Ijen. On avait fait Java et Bali en 3 semaines. Bonne préparation
MA Maya779 ·
Je vous remercie infiniment Jacqueline pour votre réponse.

Effectivement Jimbaran me parait etre une bonne alternative pour notre premiere nuit a Bali. Je vais tenter d'orienter mon ami dans cette direction, je regarderais ensuite les hôtels. Merci pour cette information enrichissante et déterminante concernant Kuta et Legian
MA Maya779 ·
Merci beaucoup Jojo pour toutes ces informations. D'une part je vois que Jacqueline et vous etes d'accord sur le fait qu'il faut éviter Kuta si on recherche l'authenticité. Vos conseils me sont tres utiles et je vais de ce pas, étudier toutes les villes que vous me cite. Votre description de Lovina est tentante. Java me tente apparemment, il ne faut qu'une heure pour y aller en avion, cela vaut peut etre le coup d'y aller deux jours pour visiter Yogyakarta. Pour le scooter, il me semble qu'il faille un permis? Nous avons pensé nous déplacer en vélo si la température n'est pas trop élevé. Tout est encore possible.
JO Jojo3722 ·
Bonjour, pour le vélo, je déconseille à java (tout comme la voiture), ils roulent comme des fou la bas! Mais oui Yogyakarta vaut le détour et c'est tres différent de Bali (ile musulmane contrairement à Bali indouiste). A Bali c'est possible si vous restez sur la cote, si vous voulez aller dans les terres ça monte très vite, l'ile etant volcanique. Et il n'est pas rare d'avoir des nuages et de la pluie en dehors des cotes, quand il fait grand soleil au meme moment sur la plage. Pour le scooter il faut avoir un permis de conduire français et passer à la prefecture (à verifier si c'est toujours le cas) pour demander un equivalent international (valide 5 ans), si vous voulez voir plusieurs choses dans une mme journée c'est quand meme l'ideal.
SA Sahello ·
Merci beaucoup Jojo pour toutes ces informations. D'une part je vois que Jacqueline et vous etes d'accord sur le fait qu'il faut éviter Kuta si on recherche l'authenticité. Vos conseils me sont tres utiles et je vais de ce pas, étudier toutes les villes que vous me cite. Votre description de Lovina est tentante. Java me tente apparemment, il ne faut qu'une heure pour y aller en avion, cela vaut peut etre le coup d'y aller deux jours pour visiter Yogyakarta. Pour le scooter, il me semble qu'il faille un permis? Nous avons pensé nous déplacer en vélo si la température n'est pas trop élevé. Tout est encore possible.

Kuta fait parti intégrante de Bali, beaucoup de gens déteste, c'est la plage ou il faut aller, attention, les courants sont parfois trés dangereux, respecter ABSOLUMENT les zones de baignade, cela fait 13 ans que je mis rends et l'année dernière, sans me rendre conte, je suis parti trés vite vers le large, heureusement, ils y a beaucoup de surfeur et je me suis fait ramener saint et sauf ce qui n'est pas le qua de beaucoup de touriste qui se noie.... Pour revenir sur"l'authenticité", aller sur AMED...la route(Denpasard, Amed) y est magnifique, des rizières a perte de vu et sur place la baignade avec masque et tuba, c'est le pied...et pas dangereux! Éviter Lovina, il n'y a absolument RIEN a voir et la plage est déprimante. Je vous donne un bon conseil, prenez le bateau ou l'avion et aller a Lombok, dormir a Sengigi prendre un scooter et faire la route qui longe la mer en allant sur l'embarcadère des Iles gilis, la route est un petit paradis et pas dangereuse, elle a été refaite entièrement.De Sengigi prendre un taxi et aller sur kuta(Kuta comme a bali)c'est le SUPER Paradis, vous y trouverez des petits hôtels pas cher ou si vous préférez il y a aussi, et c'set le seul....novotel! louer une moto, les plages sont paradisiaques et IL N'Y A PERSONNE!!! A propos, il vous faut pour l'Indonésie, un permis international(gratuit en préfecture).et le casque est obligatoire..... Yogyakarta est a voir aussi, surtout, ne pas aller a Jakarta, RIEN A VOIR, pollué, suffocante..... A Bali, aller aussi a Bedougoul, le lac en altitude est super. Aller aussi Kentamani aprés UBUD(de préférence en moto), surtout, ne pas avoir peur de descendre avec la moto vers le lac et faire absolument le tour du volcan(Batur), la route est complètement défoncé, mais;qu'elle bonheur.....vous y verrez les coulés de laves, c'est impressionnant et magnifique et là vous verrez le Bali ""authentique""!!! Bon, je m'arrête là, il y a tellement de choses a dire sur Bali.....mais sache, que a chaque fois que des amis sont venu me voir la bas, a chaque fois que j'ai rencontrer des personnes qui y sont allés, tout le monde veux y RETOURNER!!!!

Similar discussions

You might also like