Quel matelas prendre pour voyage à vélo + camping avec bébé de 20 mois au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Nous envisageons de parcourir le sud du portugal en aout , a velo + une croozer pour notre fille de 19/20 mois. Donc ce sera du camping..en tente, mais est ce qu un tapis de sol suffira? est ce trop lourd de tirer en plus un matelas gonflable?? ou est ce necessaire?? Merci pour vos commentaires!!!
CH Christoohi Regular ·
Bonjour Cris,

Le confort est souvent quelque chose de personnel :) Si tu as du confort au campement, cela te pèsera souvent très lourd à tranporter... Tes mollets t'en voudront peut-être ! A l'inverse mal dormir ce n'est pas chouette.

Ce que je fais généralement avant de tenter un voyage comme ça, je me met dans la situation à l'avance. Donc je t'encourage à partir un weekend avec le vélo, la famille et le matos. Au retour tu pourras faire le bilan de comment ça s'est passé et éventuellement "réduire la voilure" pour le grand voyage :).

Par exemple l'année dernière je voulais partir en Chine et faire du vélo là-bas (2 photos de rencontres par ici). Je n'avais jamais fais de vélo autrement que pour aller au travail. Donc je me posais des questions sur la vitesse moyenne, les distances etc... Un weekend j'ai pris mon vieux vélo de course un sac à dos et en avant: - Jour1: Toulouse - Tarbes (140km) -> dos moulu, les jambes claqués, le gars: épuisé! - Jour2: Tarbes - Pont d'Espagne -Tarbes (120km + 1200m dénivelé) -> 20km après Tarbes je pensais ne pas y arriver... pourtant j'ai tenu bon. - Jour3: repos - Jour4: retour à Toulouse (épuisé!).

J'en ai tiré quelques leçons: - des saccoches ! indispensable pour pas se casser le dos - toujours de la nourriture sucrée - étapes moins longues (max 90km)

Je te souhaite de bien réussi ton voyage ;)

Christophe
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
SO Sokolov Regular ·
Excellente attitude!! Je vais essayer d'organiser cela !!! au moins une nuit de camping!! Biensur que le poids est une priorité... mais le sommeil aussi.. et je vois mal notre bb dormir sur un tapis de sol (pas de soucis...si le sol est sans cailloux...et un peu "soft"... mais bom comment en etre sur...) Mais bon dommage de ne pas avoir de reponse de personnes ayant voyager avec bb... MErci encore!!
FL Flodan ·
Bonjour; nous voyageons également l'été avec nos enfants depuis que le dernier a 13 mois (ils ont 3 et 5 ans aujourd'hui) avec une remorque croozer 2 places, nous emportons 4 matelas light autogonflants de chez D4, ils couvrent tout le sol de la tente + duvets adultes pliés en deux pour les enfants, la surépaisseur refait soit une couverture, soit un matelas dessous + éventuellement utilisation des saccoches vélo aux pieds pour délimiter l'espace et en faire un espace plus sécurisant et éviter qu'ils voyagent trop dans toute la tente pendant la nuit. Je suis assez interessée par votre voyage au portugal, quel parcours comptez vous faire? Merci

Similar discussions

You might also like