À quel moment partir en Nouvelle-Zélande avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Nous aimerions partir pour la ZN pour une durée d'un mois environs en van probablement. Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Je n'arrive pas à me décider sur la bonne période. Novembre, décembre serait idéal pour nous mais j'ai un peu de crainte pour le climat avec un petit qui aurait à ce moment là 2 ans 2/2. Ou alors janvier février pour ne pas prendre de risque et ainsi nous assurer un climat certain ou presque. Une autre question se pose est-ce une bonne idée la nz avec un tout petit ? Profiteront nous tous les trois de se voyage ? J'attends beaucoup de vos expériences et de vos conseils. Merci je suis impatiente de préparer ce voyage !!! Natacha
Natacha
FA Fantail Regular ·
Salut Natacha,

Super projet 🙂

Forcément qu'avec un petit enfant tu ne visites pas la Nouvelle-Zélande de la même manière qu'entre adultes. J'ai fait plusieurs voyages en Nouvelle-Zélande, lors de l'un d'entre-eux (d'une durée de 3 mois) mes enfants avaient 2 et 4 ans et nous conservons de merveilleux souvenirs de ce voyage. Nous faisions des randonnées dont le temps estimé allait jusqu'à un maximum de 2 heures (et nous mettions environ le double). Mon petit marchait bien et lorsqu'il le souhaitait je le prenais sur les épaules un moment.

Si la limitation, en terme de longueur des randonnées, est acceptée, alors pour moi le fait de partir avec un jeune enfant n'est pas un problème (le point le plus embêtant est la longueur des vols en avion, mais pas le séjour sur place en lui-même).

La météo est délicate en Nouvelle-Zélande et tu ne peux être sûre de rien. Plutôt que le critère météo je te conseille plutôt le critère fréquentation. Sur cette base ma recommandation est soit de terminer ton voyage avant Noël, soit de le commencer après le mois de janvier (et ainsi d'éviter la période des vacances scolaires des kiwis). Entre ces deux options, la météo de février est statistiquement meilleure que celle du printemps.

Un tel voyage nécessite une bonne organisation et c'est encore plus vrai avec un petit enfant. Il faut en particulier prévoir de nombreux plans B si la météo ne permet pas d'effectuer les activités d'extérieures prévues. Il faut donc conserver une bonne dose de souplesse dans l'itinéraire pour suivre le soleil plutôt qu'un programme pré-établi (cette souplesse est l'un des grands avantages du van qui permet de voyager sans réserver toutes les nuitées).

Si ce voyage prend forme, n'hésite pas à prolonger la discussion sur les différentes activités possibles avec ton enfant... Bonne suite de préparatifs Pascal
CY Cyberpoulet ·
Bonjour Pascal, J'ai lu attentivement ton message et bien sûr un grand merci. Tu m'as permis de bien réfléchir ainsi l'idée de partir en février me paraît être la mieux adaptée à notre situation, et la plus sage. Il nous reste donc du temps pour préparer notre voyage et je m'aperçois que ce forum est une source d'informations bienveillantes. Je vais maintenant réfléchir à des dates bien précises, et me pencher sur le mode d'hébergement possible... Je ne manquerai pas de revenir très prochainement sur le forum. En attendant encore un grand merci à toi et de ton implication. Natacha
Natacha

Similar discussions

You might also like