Quel parcours avec deux enfants: région de Phuket ou Samui? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Salut les aventuriers..

Nous partons15 jours avec nos 2 enfants de 9 et 5 ans le 6 Avril ( et oui c'est bientôt) Paris-Bangkok et Bangkok-???.. Notre coeur balance entre la côte ouest (Phuket) et le côte Est (Samui).. j'aimerais leur faire découvrir la beauté de ce pays tout en profitant un max de la plage.., c'est difficile de choisir le meilleur coin et le meilleur parcours.. c'est vrai que Phuket doit etre tres touristique mais pour voir des coins variés ça a l'air bien??

Si vous avez un avis ..je suis preneur et des adresses ..encor plus..

Merci d'avance

Marc
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ce lien tu auras tout les infos avec photos et explications pour Phuket .😉

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=980244;page=2;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Felixfamily ·
Merci Barbot..

tu as l'air de connaitre la chanson.. mais connais tu Samui et ses environs??

Ka mala a l'air tres sympa..

est-ce une bonne idée d'aller sur Koh-phi phi et d'y rester quelques jours??

merci

marc
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je connais la chanson pour la bonne cause ça fait plus de douze ans que je vais dans ces coins, pour Koh-Samui je ne suis aller qu'une fois ça m'a pas plu on y trouve pas de belles plages comme à Phuket, maintenant c'est une question de goût . Kamala c'est très sympa un de mes coins préféré .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Felixfamily ·
merci Barbot!!

Et aprés Kamala, penses tu que l'on peut passer 6/7 jours sur phi phi ou une autre ile??

merci marc
AG AgnèsH Regular ·
Sans hésitation la province de Krabi ( en face Phuket) coté ouest)

Magnifique!!!!!!!!!!! Nous y étions il y a deux semaines!!! Nous y retournons avec les enfants bientot!! AgnesH
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as la région de Krabi qui est très bien aussi avec pas loin de là Koh-Lanta .😉 Tu peux prendre le bateau via Koh-Phi-Phi et ensuite Krabi .
FE Felixfamily ·
ok pour Krabi,

et avez quelques adresses d'hotels ou bungalows sur Koh Phi phi?? si possible les pieds dans l'eau ( le reve quoi !!) merci marc
AG AgnèsH Regular ·
Salut Je reviens de deux semaines en Thailande et j'ai passé les 4 derniers jours à Krabi ( en face Phuket) merveilleux! On y retourne en fevrier avec nos enfants, c'est sur!! tu peux louer un bateau de pêcheur (à moteur) pour 20 euros les 6 heures et vous allez d'ile en ile (Poda Island, Chicken island ...) les iles en face Krabi ... l'eau est claire, turquoise, plein de jolis coquillages, tu peux te baigner avec les poissons ... sur la plage de Poda (de l'autre coté de l'ile, il faut la traverser, il n'y a quasiment personne sur la plage, le rêve !!) il suffit de dire au pêcheur à quelle heure tu veux repartir de l'ile pour aller sur une autre. Un autre jour, tu peux louer un bateau pour aller sur d'autres belles plages ... ou le speed boat (cette fois avec d'autres personnes) pour aller à Kho Phi Phi et PHi Phi le. promenades à dos d'éléphants ... baignades dans des sources d'eau chaude ... vraiment de quoi faire à Krabi!! C'est tres facile d'organiser tes journées ... il y a devant la principale plage de Krabi (ao nang) un kiosque ou ils vendent les billets pour prendre les bateaux de pecheur, tu n'as pas besoin de reserver ... pour les speedboats, c'est différent, beaucoup d'agences proposent ce genre d'excursions (style: kayaking + snorkelling à Hong Island ..., visites d'iles + snorkelling ...) il suffit de reserver un ou deux jours avant et le matin même ils viennent te chercher à l'hotel.

Vraiment cool
GA Gaelco ·
SALUT

INCONTESTABLEMENT SAMUI PLUTOT QUE PHUKET ET ENCORE SAMUI SUPER TOURISTIQUE JE CONSEILLE KO PHANGAN POUR LE COTE SAUVAGE ET KO TAO POUR LA PLONGEE MES ENFANTS ONT ADORE PHANGAN C EST LA PROXIMITE POUR 15 JOURS AUTOUR DE SAMUI BONNE VACANCES
HO Hobie16 ·
Bonjour,

J'ai lu toute votre discussion, nous projetons un voyage à plusieurs famille avec des ados et des enfants le plus jeune 9ans. Nous avons connu PUket dans les années 90. Vous êtes allés à Krabi. Y a t-il des petits hôtels type petits bugalows ? et les vols Paris Puket ?

Merci de nous éclairer. Lb
hobie16
AG AgnèsH Regular ·
Je connais le Aonang villa resort qui est bien situé et que nous avons bien aimé http://www.aonangvilla.com/ mais il n'y a pas de bungalows. Désolée
AG AgnèsH Regular ·
pour les vols il faut faire Paris / Bangkok puis Bangkok / Phuket
HO Hobie16 ·
Merci bien ensuite c'est le bateau ?
hobie16
AG AgnèsH Regular ·
🤪Non désolée, je pensais à Phuket. Pour Krabi, je crois que tu peux faire Bangkok / Krabi ( il y a un aeroport) Nous sommes arrivés de Chiang Mai et de Chiang Mai ce n'est pas direct pour aller à Krabi, nous sommes passés par Phuket + taxi
HO Hobie16 ·
Merci bien.
hobie16

Similar discussions

You might also like