Séjour en Thaïlande avec cinq enfants (14, 10, 8, 5 et 2 ans): parcours, hôtels et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour partons 3 semaines en Thailande ( 2 cpls avec 5 enfants , 14 ,10 , 8,5 et 2 ans ) Nous allons rester un peu sur bangkok et ensuite direction Ko Tao , Samui etc... Avez svp des idées a nous proposer des hotels des excurions ou meme un parcours ...

merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
vous aviez déjà posté un premier mail en février 2009 pour un projet en avril 2010 direction le sud et KohPhiPhi avec 2 enfants et un budget de 50 euro par nuit , et je vous avais donné quelques éléments de réponse

supposant que vous y etes déjà allé, que vosu avez donc déjà une petite idée de la Thailande , et que vous voulez y retourner ? mais en famille avec de tres jeunes, plutot que KohTao, je vous conseillerais de regarder plutot du coté de Koh Phangan dont certianes plages sont plus adaptées aux familles

si vous voulez qu'on vous répond de facon précise, essayer de préciser quel époque, quel budget et quelle durée sur chaque endroit et pour les hotels si vous cherchez des chambres communicantes ( car 8,5 et 2 ans ca sera difficile a caser dans la meme chambre) si vous voulez la pisicne ( a KohTao c'est plutot conseillé avec de si jeunes enfants )

idem pour les excursions : quelle durée, quel budget ....

Amicalement
FA Famillezz ·
Bonjour effectivement je suis alle en thailande en Avril 2009 et cela c'est tres bien passe Nous avons fait de tres belle hotel entre 25 et 45 euros Nous allons prendre 3 chambre a chaque fois avec un budget d'nevirion 45 eruos par chambre ( avec Piscine ) je pense faire Ko tao , Koh Phangan Ko samui et aussi rayong Pour les excurions , j'aimerai savoir ce quil y a d'interressant a faire aussi bien en famille qu'entre garcon Je sais que sur tAO on peux louer des quads , j'en ferai avec mon potes et les femmes iront a la plage

Voila comme j'rraive 4 jours avant avec ma famille ( en attendant mon pote avec sa famille ) je pense aller à kanchanaburi pour faire les cascades erawan , ballade en train avez vous des sugestions our l hotel je voualais louer l'orential Kwai mais il me semble loin de la ville avez un hotel de ce meme calibre sur Kanchanaburi pas trop loin de centre ville

merci si vous avez le temps je peux vous tel
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement tres bon choix que l'oriental Kwai , d'autant qu'ils ont des petits cottages vraiment destinés aux familles pas vraiment besoin d'etre, en ville a Kanchanburi, d'autant qu'on y va en principe pour la nature ..et que d'autre part c'est pour aller a Erawan et prendre le train

pour le reste pas de réponse précise le bruit des longtail et des jetski coté mer, celui des quad coté terre ? pas trop ma tasse de thé mais chacun fait comme il l'entend
LA LaLee Regular ·
Nous aussi, on part à 2 couples avec 4 enfants (environ même âges et au même moment) et on fait un peu le même tour que vous apparemment. A Samui, on nous a conseillé la plage de Mae Nam pour son calme et on va au Hutcha resort et au Florist, les 2 hôtels ont de belles piscines et dans ce genre de prix. Une personne du forum m'avait aussi conseillé le Coral Cove chalet à Lamai beach où ils avaient été aussi en famille. Sur sawadee.com vous pouvez voir les descriptifs de ces hôtels. A Tao, on a pris le Sensi Paradise car ils ont une superbe et grande piscine (toute nouvelle) et des chambres familiales dans un beau jardin. Paraît qu'on peut faire du snorkeling en partant de la plage de l'hôtel. Mais, je n'ai pas encore testé 😉 , j'ai lu différentes "reviews" pas mal donc on va tenter notre chance et puis on verra...
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
SE SergeAlain ·
Bonsoir !

Vous parlez de Maenam à Koh Samui. Or, ne vous a-t-on pas dit que la pente de cette plage est abrupte ? Dès que vous entrez dans l'eau, vous perdez pied. Donc, pas très indiqué pour des enfants en bas âge...

Allez au sud de Chaweng, endroit très tranquille. Ou, encore mieux, à Chaweng Noi.
LA LaLee Regular ·
Les petits feront de la piscine et les miens sont grands (12 et 15 ans) donc ça ne me dérange pas. Je préfère le calme et après tout ce que j'ai déjà lu sur Chaweng, j'avoue que c'est pas là que je voulais aller...de toute façon, c'est pas le but de rester à la plage mais de bouger pour voir un peu plus de Samui + le parc maritime et on y reste que 3 jours en tout et puis bateau. Quand on a jamais été quelque part c'est sûr qu'il y a des toujours des risques dans les choix et ce qui plaît à un voyageur n'est pas au goût de l'autre. On a l'habitude de débarquer à des endroits inconnus et de trouver des coins qui nous plaisent même si c'est pas juste en face de la porte de l'hôtel. Mes réservations sont faites de toute façon. Et sur place j'irai voir Chaweng Noi lors de ma découverte de l'île 😉
JU Jusanmeluca ·
bonjour etes vous alles l an dernier au sensi paradise à Ko TAo ? je voulais y aller du 29 juillet au 1 aout, mais on m a dit qu il y avait la marée très haute à cette époque ? Pouvez vous me dire si c est vrai ? de plus nous voyageons à 4 parents et nos 2 enfants (14 et 11 ans) pouvez vous me dire si à cet hotel on trouve de la nourriture type frites, pates ??? désolée mais mon fils de 11 ans est tres difficile ! j ai peur qu il ne puisse manger des choses qu il aime! merci beaucoup apres ko tao nous allons à Ko samui !! si vous avez des tuyaux...
LA LaLee Regular ·
Question marée: aucun problème, on y était fin juillet et c'est parfait. Question hôtel: le Sensi Paradise est absolument fabuleux!! Luxe et beauté. Le coin est magnifique, superbes jardins, les "chambres" en huttes sont super chouettes et la piscine est UN RÊVE!!! WAOHHHH!!! Nos enfants ont adoré et nous aussi, c'est vraiment beau, calme, reposant on se fait livrer snacks et boissons, belle vue sur les collines verdoyantes, enfin toutes les photos du site de l'hôtel sont vraiment comme ça et même mieux. Je conseille vraiment!! En plus, sur la plage de l'hôtel vous avez un super snorkling à même pas 80 m de la plage: un vrai aquarium, à ne pas manquer!! Matériel de snorkling gratuit à l'hôtel. Question repas: il y a vraiment beaucoup de choix de type "européen" sur la carte du Sensi avec aussi des hamburger frites, pizzas, spaghetti etc...Aussi des milkshake, des glaces, smoothies. Leurs satés de poulet et leurs springrolls sont excellents et le reste aussi. Vous êtes à côté du petit centre ville donc il y a pleins de restos etc...

Pour Koh Samui, on a été à Mae Nam parce qu'on aime pas la foule et pleins de touristes, le bruit etc.. ni les grands hôtels. La plage de Mae Nam est très belle avec vue sur les îles mais ça faut voir ce que vous recherchez, si vous aimez plus d'animation, pleins de boutiques etc... alors c'est Chaweng.
LA LaLee Regular ·
Si tu veux lire encore quelques détails sur notre voyage, j'avais posté notre récit de vacances. Nos jours sur Samui et Tao sont en fin de récit. Bonne préparation de voyage.

http://voyageforum.com/v.f?post=3606866;#3606866
JU Jusanmeluca ·
merci beaucoup pour votre réponse, je suis plus rassurée pour mon fils, qui du coup je l'espère goutera peut etre d autres saveurs !! merci encore à bientot

Similar discussions

You might also like