Quel pays de l'Europe de l'Est choisir pour quinze jours au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

à peine revenue et déjà repartie... Après nos moults périples aux 4 coins du globe, on se disait que l'on ferait bien une petite pause en Europe. Désormais obligés de poser nos congés en Juillet-Aout (arg) nous voici coincés dans le flot touristique.

En fait nous recherchons une destination qui répondrait aux critères suivants (pr aout 2011, rien ne presse, c'est juste une idée): - pas trop de touristes - pas trop cher sur place - on est bp plus nature que villes et farniente (on ne serait pas contre 2 jours à la plage pr cloturer le voyage ms pas une priorité) - 15 jours sur place - des transports en commun car nous ne louons jamais de voiture (question de budget et aussi de rencontres avec les gens) - du soleil car depuis que nous avons bougé de Toulouse à Lille ça nous manque un peu

Nous avons pensé aux Balkans qui nous semblent bien moins touristiques que Portugal, Andalousie ect...et j'ai déjà fait la Croatie. Nous pensons donc à la Slovénie, l'Albanie, la Bulgarie, la Roumanie, le Monténégro... Mais difficile de faire un choix, de connaitre la fréquentation touristique des différents pays, ect... Et sur certains de ces pays les retours semblent mitigés.

Je vous laisse donc donner votre avis éclairé.

Merci d'avance.
LJ Ljubinka ·
La Slovénie c'est très joli, très petit, mais beaucoup de choses à voir très facilement. Cependant, budgets serrés s'abstenir. Si vous avez un petit budget, le plus avantageux sera la Roumanie et la Bulgarie. Egalement la Bosnie. Le montenegro ressemble beaucoup à la Croatie. Il faut aller dans les terres pour changer vraiment d'impressions.

Connaissant bien ces pays, je suis à votre disposition.
LJ Ljubinka ·
Au fait, pourquoi pas la Serbie? Magnifique pays, très accueillant... avec beaucoup de choses à voir et une nature bien préservée.
SU Sushicat Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces pré-pistes. Il semble effectivement que la Roumanie et la Bulgarie soient les destinations les moins onéreuses, apparemment même moins que la serbie et la bosnie ce qui me surprend. Si cela se confirme je suppose que l'on s'orienterait plus sur la Roumanie et la Bulgarie. Quoique la Serbie et la Bosnie ont l'air beaucoup plus "vierges". Nous devons creuser pour voir ce qui nous intéresserait le plus dans chacun de ces pays. Pas évident.
LJ Ljubinka ·
Par ordre, la Slovénie est le plus cher, suivi de la Croatie et de la Serbie, du Montenegro. Ensuite, viennent la Macédoine qui est la plus "vierge" avec la Bosnie et la Serbie, qui sont encore loin d'être touristiques, la Bosnie (avec la mer à Neum), la Roumanie et la Bulgarie. L'Albanie est plus ou moins chère selon les destinations, mais elle est à classer dans les pays les moins chers d'Europe de l'Est. La Roumanie offre de magnifiques opportunités, très nombreuses et dans toutes les régions. On trouve une pension complète à moins de 10€... Et il y a la mer, près du delta du Danube. La Bulgarie, je vous conseille la Bulgarie centrale. Evitez autant que possible la mer noire de plus en plus bétonnée et dont les prix augmentent. Pour le reste, je vous renvoie à mon post en privé, vous trouverez à mon avis plus d'infos que vous en souhaitez. A noter que l'Ukraine peut aussi être intéressante en Septembre... La Macédoine est très agréable pour qui aime la nature, surtout la région des lacs et même le Kosovo en fait, qui est un pays auquel on pense peu, mais plein de contrastes et très complémentaire avec l'Albanie.
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement on pensait de plus en plus à la Roumanie qui permet d'allier un petit peu de plage (aparemment mieux vaut aller vers celles proches du delta moins touristiques), de beaux paysages et apparemment un accueil des plus sympathiques.
LJ Ljubinka ·
Ca serait vraiment mon conseil n°1. En 2ème la Bosnie, si vous êtes attachés à la mer et en 3ème la Serbie pour l'authenticité et l'accueil... Si vous avez besoin d'idées de visites, à votre disposition. Sinon, vous pouvez aussi consulter le site que je vous ai suggéré!
SU Sushicat Regular ·
Super merci beaucoup pour ces conseils je vais potasser cela.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Pour la Roumanie en ce moment les avions sont gratuits !!!!!!!!!😛 Nous avons bien aimé la Russie mais c'était en croisière, donc ne correspond pas à vos critères. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/russie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
IL Ilirian24 ·
Bonjour Sushicat :)

Je te conseille l'Albanie, un pays au mois d'aout trés chaud et de plus en plus visité, sa nature est splendide et interminable.. ses montagnes et son air pur te feront que du bien ! Si vous cherchez la mer et les plages deserte, je te conseille le Sud de l'Albanie nottament la ville de Saranda, et contrairement à ceux qu'on puisse croire, les prix sont raisonable ! On mange avec moin de 10 euro au réstaurant ! et on mange sainement !

les évenements sont courants, où que vous aller, il y à une déstination à visité pas loin en Albanie ! Le chateau de Skenderbeu a Kruje, le chateau de Berat, la ville de Tropoje, de Sarande, de Vlore et ses magnifiques plages, ses monuments classées dans le Patrimoine de l'Unesco

Tu peux ensuite passé par le Kosovo, pas trop de monuments mais un patrimoine Historique unique..

La population est trés acceuillante, surtout envers les étrangers

La croatie est un beau pays également, la bosnie macédoine, serbie et slovénie sincérement, j'éliminerai si tu cherche ce que chaque voyageurs comme toi cherchent, ces pays sont riches mais rien ne vaut le patrimoine de l'Albanie :)

http://www.youtube.com/watch?v=CqLJ6mCpj50&feature=related voici un lien Youtube sur une série de video d'un voyageur français ayant fait un voyage en Albanie :) il y a ses pensées, ses réaction émotions...

http://www.youtube.com/watch?v=LYTtny0OP2k ce lien te présente en gros l'Albanie en anglais et ses points forts, sa beauté et son histoire sont unique et tu sera pas prés d'oublier tes vacances.

Si tu as besoin de plus de précision contact moi par msn Riot_68@hotmail.fr

Bonne journée
D
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations mais notre choix s'est arrêté sur la Roumanie, je pense que l'Albanie sera pour une autre fois, tout comme tant d'autres pays...
NE Neretva ·
Ce que vous dîtes n'est pas sincère, mais bien orienté. On ne peut pas "éliminer" un pays en traçant un trait dessus avec des arguments creux comme les vôtres. C'est n'importe quoi! L'histoire de la Serbie n'a rien à envier à celle de l'Albanie, ne vous en déplaise!
IL Ilirian24 ·
Oui c'est clair, chaque pays a son histoire, ses point fort etc.. mais je passe chaque année par la Serbie, bosnie et slovenie et ce que je pense ( c'est un avis que personnel ) c'est que ce n'est pas ce que cherchent des voyageurs.. comment les qualifier.. un peu "nomades" qui aime le côté sauvage des pays.

De toute façon chacun ses goûts ^^ mais l'Albanie est un pays recouvere a 70% de montagnes et de Lac, des grandes autoroutes sont construites depuis 2009 ce qui facilite fortement le deplacement et il faut en profiter.. car cette destination devient connu et dans quelques années ce sera un pays trés touristique.
D

Similar discussions

You might also like