Quel pays pour un premier voyage en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je ne connais pas l'Amérique Latine et souhaite y aller cet été (environ deux semaines en août). Je ne sais pas encore très bien où aller : Guatemala, Costa Rica, Equateur, Pérou, Chili...

Quelle destination me recommanderiez-vous ?

Merci de vos réponses !
JÉ Jérémie53 Regular ·
je connais que le Perou, Bolivie, Chili argentine et Bresil, a mon avis le Bresil se visite independament des autres pays, c un pays unique, apres, jai aime de faire Perou puis Bolivie, et ensuite l Argentine, Lima en premier pour l acclimatation des montagnes, et ensuite remonter tranquillos dans l altiplano par Cusco, et apres arrives au lac titica, tu rentre dans le vif du sujet en Bolivie, et apres tu redescends par le Nord de l"Argentine, et tu reviens a la realite timidement ! J"ai fais comme ca, et ca ma plus, mais il y a d autres manieres.

a bientot www.mochilero.fr

Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
JE Jeje05 Regular ·
Salut pour avoir fais le costa rica pendant quinze jours je te conseille vivement ce pays les gens sont sympatique sa reste un pays encore avec des prix raisonables et ses vraiment magnifique pour avoir enormement voyager apres la thailande sa reste notre pays preferé. Alors n'hesite pas tu ne le regretttas pas.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour un premier voyage en AL, et court de surcroit, moi je te recommanderai l'Equateur : c'est un véritable résumé de ce continent ! Montagne, forêt, belles cités colonniales... Comme le pays est plutôt petit, les temps de trajet sont acceptables et tu peux te planifier un bon tour sur 2 semaines.

bon voyage
Cyrille
MP Mpw Regular ·
Moi j'ai commencé par Cuba (bof bof) mais il fallait que j'y aille pour vraiment me rendre compte ! Ensuite une première fois à Rio et Salvador (génial surtout Rio paysages à couper le souffle - Salvador très touristique) et une seconde fois à Recife et Porto Galinhas (Recife beaucoup plus authentique et les gens super sympas) et aussi Mexico DF (muy bien) et Acapluco (juste pour voir .... mais sans regret). Je projette Buenos Aires + Salta. Ce continent est immense, pas la peine de penser voir grand chose en 15 jours. Le mieux c'est de bien cibler et puis, si possible, d'y retourner. Mais les préférences c'est subjectif. Le mieux c'est de trouver ce que tu cherches : paysages, mer, gens, musique .... et puis de partir une première fois.... ensuite, crois moi on n'a plus qu'une envie, c'est d'y retourner ! 😉
Marie-Paule
CO Cochise Regular ·
Apres un tour du monde je peux te dire que la majorite de mes pays preferer ce situe en Amerique centrale. Si c'est ton premier voyage et que tu n'a que 2 semaine ne planifie rien de bien grand. Je te conseillerai bien le Salvador, mais si c'est ton premier voyage c'est pas top car c'est un pays qui ne connait que tres peu le tourisme et du coup c'est un peu plus dur de ce demerder (enfin rien de dur, les gens sont vraiment sympathique).

Sinon tu peux partir sur le Panama, un de mes pays preferer, pas trop touristique, des paysages a couper le souffle dans un petit pays (tu peux voir les caraibes et le pacifique dans la meme journée !!!). Et tu as de tout, jungle, mer avec plage, sans plage, avec vague, sans vague, montagne, grande ville.....

Bon trip

PS : n'hesite pas a aller voir mes photos si tu veux te donner un avs : http://tourdumonde.cochisette.com
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Tous ces pays ont leurs particularités. Mais sélectionne un petit pays car 15 j c'est bien court. Pour ma part, j'ai bien aimé le Guatemala pour les sites historiques, la population, et la nature et c'est pas cher, important si ton budget est limité. On a mis des photos sur notre site des différents pays: www.lesquatrevieux.com Bon choix Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like