Quel quartier choisir sur Boston?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous Après avoir dans un premier temps choisi DENVER et un road trip nous amenant dans les Rocky Mountain et environs sur les conseils avisés de Thibaud (ITAT) que je salue au passageon a fait marche arrière.😇 La météo au mois de mai étant aléatoire et comme on en a plus que marre de la pluie et de la grisaille, on a renoncé à ce projet (du moins à cette époque de l'année)

Certes, coté météo Boston risque d'être à la même enseigne, mais les possibilités de repli sont plus nombreuses. Donc, comme toutes les années nous allons faire une grande ville avant de sécher sous le soleil de la Floride et revoir la famille en prenant un vol intérieur

Je compte 4 jours pour visiter la ville avec peut être une sortie sur Rhodes Island ou Cape code suivant le planning. Je me suis procuré le lonely planet de la ville mais j'ai du mal à me situer par rapport aux différentes curiosités à visiter pour trouver un point de chute. La seconde question réside sur le transfert aéroport- centre ville car on y parle de ferry Bus ou taxi et navettes.

Merci a ceux qui voudront bien éclairé ma lanterne
Jean-Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as regardé en bas d'écran, il y a des sujet semblables au tiens.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
j'avais effectivement fait une recherche sur le forum, mais je ne cherche pas un appartement et les réponses ne sont pas légions De plus cela répond pas à ma seconde question sur le transfert entre l'aéroport et le centre ville. c'est vrai que c'est pas une destination courante coté français Mais j'ai encore du temps d'ici le mois de mai j'ai le temps de chercher 😉
Jean-Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu auras sûrement des réponses dans les prochains jours😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Jean Marie

Boston en mai c'est très agréable! Les températures remontent en flèche et les arbres ont retrouvé leur verdure. Il peut parfois faire un peu frais le matin et le soir mais dans la journée les températures sont excellentes.... et en plus il fait souvent très beau donc très bon choix 😎

Ensuite pour le logement, Boston est réputée être parmi les villes les plus chères aux US au niveau des hôtels. Regarder sur le site Groupon US rubrique travel... si vous indiquez Boston, il y a souvent des coupons pour des hôtels dans le centre.... ça peut être intéressant.

Si vous résidez dans la ville de Boston, il faut privilégier les quartiers de Cambridge, Boston Common, Theater district, Seaport, Quincy market, Brookline et Charlestown. Un peu moins cher vous avez Sommerville qui est bien desservi en transport en commun et qui est à une distance raisonnable de la ville. Le centre de Boston est tout petit (à l'échelle US) donc quelque soit le quartier choisi vous serez très proche des principales attractions. Gardez en tête, néanmoins, que fin mai, beaucoup de Fac ont leur cérémonie de graduation. Donc les hôtels près des fac et même un peu plus loin sont pris d'assaut longtemps à l'avance. Choisissez bien vos dates.

Si vous louer une voiture, vous aurez plus de choix dans une gamme de prix plus étendue... mais revers de la médaille, les parkings du centre de Boston sont hors de prix (même à l'heure). Il faut parfois tourner un peu pour arriver à se garer en surface mais attention à bien lire les panneaux 😛. D'un autre côté comme ce n'est pas la première fois que vous venez aux US vous avez sûrement l'habitude😇 Contactez moi quand vous avez repéré quelque chose et je vous dirais si l'endroit est bien choisi ou pas😛

Et enfin en ce qui concerne les liaisons aéroport/centre ville, vous avez ici toutes les options possibles (bus, metro, train, bateau....) http://www.massport.com/logan-airport/to-from-logan/transportation-options/water-transportation/

En espérant vous avoir un peu aidé

Bonne journée
JO JoannneM Regular ·
bonjour à tous

Je compte 4 jours pour visiter la ville avec peut être une sortie sur Rhodes Island ou Cape code suivant le planning.

La seconde question réside sur le transfert aéroport- centre ville car on y parle de ferry Bus ou taxi et navettes.

Merci a ceux qui voudront bien éclairé ma lanterne

Bonjour, il y a quelques années, nous avons résidé à Copley Square, très central, on peut marcher facilement aux principaux lieux d'intérêt, le quartier est agréable, et proche d'une station de métro pour se rendre à Harvard ou ailleurs. En mai je laisserais tomber Cape Cod, ce sera trop froid. Newport au Rhode Island est très intéressant si vous voulez visiter les superbes manoirs et faire des promenades en bord de mer. Pour le transfert aéroport-centre ville, personnellement je privilégie toujours les taxis ou navettes, surtout aux États-Unis.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Pour le moyen le plus économique de se déplacer de ou vers Logan, le site de l'aéroport dit:

Taking the T. Et ce sera un court 27 minutes pour atteindre Boston Common

C'est ce que je ferais et je logerais à l'Omni Parker, mais en prenant bien soin de lire tous les commentaires laissés par les voyageurs.
bonjour

merci pour cette réponse complète Coté Voiture de location je prendrais la voiture uniquement en fin de visite de la ville. Nous devons aller sur Rhodes islands juste 1j ou 2 histoire de revoir la maison qu'on a connu quand j'avais 20 ans et revoir quelques amis et famille qui résident encore là-bas. En gros je prévois 4jours pour la ville et 2 jours pour le reste avec un retour du véhicule à l'aéroport. Pour les dates je regarde les tarifs aériens qui sont variables en fonction du jour choisi en gros j'ai une fourchette du 28/04/2018 au 21/05/2018, ce qui laisse une bonne amplitude. j'ai la chance de ne plus travailler mais c'est pas le cas de mon épouse. Coté véhicule effectivement j'ai l'habitude, mais je ne suis pas à l'abri d'une étourderie. c'est dernières années j'ai collectionné quelques 'tickets' le dernier pour un stop pas assez prononcé. une fois ficelé je reviendrais vers toi pour avoir un avis

bonne journée
Jean-Marie
bonjour Joanne

Effectivement cape code était une idée que je pense abandonner Je ne pensais pas (avant d'avoir de la doc) qu'il y avait autant de chose à voir sur Boston. Perso je suis aussi taxi surtout avec les valises. Sur Rhode island on a beaucoup de personne à rencontrer surtout dans la famille. je ne sais pas si on aura beaucoup de temps pour les visites A minima on aura un guide sur place😉

bonne journée
Jean-Marie
salut Nefer j'ai effectivement repérer la ligne "argent" qui va de l'aéroport au centre Pour le moment je compile toutes les infos ensuite je trie Mais souvent je fais à l'instinct une fois sur place je suis pas du genre à tout planifier et m'imposer des contraintes et des visites s'il fait beau c'est ballades et parcs s'il pleut c'est mall et musées

bonne journée
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean-Marie,

Pour Boston, peut-être quelques infos dans mon carnet de voyage 2015 (voir profil). Perso, je trouve que 4jours pour la ville me semble beaucoup. Je trouve qu'en prenant son temps on peut se limiter à 1j et demi.

Cordialement, Caussat

PS : j'ai une journée à occuper entre Miami et St Pete Beach cet été. Port Charlotte et les environs ça a un charme spécifique ?
salut mon ami

en fait cela 3 jours pleins (je compte pas le premier) et je récupèrerais la voiture le 4ième jour si vraiment j'ai fait le tour en 2 jours ce qui m'étonnerai j'ai la possibilité d'anticiper la prise de la voiture et puis comme je le dis tjs j'aime bien prendre mon temps.

concernant Port charlotte il y a pas grand chose à voir Tu es à 20 miles de la mer et c'est simplement une ville comme ont peut en voir beaucoup sur US 41 Par contre en poussant un peu tu peux aller sur Gasparilla Island https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g34087-d1453241-Reviews-Gasparilla_Island_State_Park-Boca_Grande_Florida.html C'est un endroit que j'adore et qui pas trop loin de chez nous Il y a péage comme pour Sanibel mais vraiment c'est chouette

Autre alternative Allez jusqu'à Englewood http://www.visitflorida.com/en-us/cities/englewood.html Tu as un state park stump pass beach ou tu peux te balader le long de la plage Tu prends la 776 jusqu'au bout arrivé à un macdo tu tourne à gauche Arrivé face à la plage au rond point tu va à gauche et c'est au fond de la rue Ces deux points tu peux les faire tranquilou dans la journée
Jean-Marie
IE Ienien Regular ·
Hello

Boston est hyper cher du coup on a passé 2 jours aux Comfort Inn Boston/Woburn et pris le train.

Bon voyage
- ien_ien -
hello

effectivement les hôtels ne sont pas donnés mais lors de mon séjour à washington c'était dans les mêmes tarifs
Jean-Marie
DR Drazen Veteran ·
Bonjour,

Le quartier de Backbay, à proximité du mythique stade de base-ball des Red Soxs, le Fenway Park, est un très bel endroit pour loger sur Boston. Tout peux se faire à pieds par la suite. Voici mon carnet de voyage sur Boston où tu pourras trouver des infos utiles: http://jeromecitytrip.com/Boston1.htm

Bons préparatifs (Très bon choix Boston, nous avions vraiment aimé!)
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DR Drazen Veteran ·
J'allais oublié, je conseille fortement d'aller faire un tour vers Marblehead et Gloucester, deux villes côtières magnifiques et typiques de la Nouvelle-Angleterre!!! Il faut compter une petite heure en voiture depuis Boston.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
Salut

super tes photos pour le moment j'ai mes vols CDG-Boston, Boston-Miami, Miami-CDG . j'ai renouvelé les ESTA (quel bazar) mais c'est le principal J'ai commandé le routard de la cote EST et je ferais un point dans quelques semaines. Merci de m'avoir répondu et je pense que je ne serais pas déçu comme pour Chicago et Washington les dernières villes visitées
Jean-Marie
Hello Jean-Marie,

Merci pour tes infos sur Port Charlotte.

Pour le vol intérieur, pas quelle compagnie passes-tu ?

Bon we. Caussat
hello hervé

j'ai pris AA pour 80$/p

a+
Jean-Marie
Bonjour l'ami,

Je n'avais effectivement pas pensé à AA. J'ai regardé, les tarifs sont effectivement intéressants, même s'il faut payer le bagage en plus.

Les vols pour août ouvrent jeudi chez Southwest. Je compare et je commande !

Et merci pour les infos sur les environs de Port Charlotte.
OP Opitrip ·
Hello, Si vous avez un peu de souplesse dans votre budget, une location de vacances au quartier North End c'est vraiment le top 🙂 Et pour être parti en mai à Boston il y a deux ans, je confirme, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la météo ;)
j'avais pas vu ta réponse dans ma messagerie Effectivement le logement n'est pas vraiment bon marché à moins de s'excentrer du centre. j'ai fait une sélection de quelques hôtels et B&B et j'attends une éventuelle promo mais je voudrai rester dans le centre ville. Le séjour est plus ou moins ficelé avec 4 jours sur Boston et 2 jours sur Rhode island puis retour sur Boston pour prendre un vol pour la floride merci pour ta réponse
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like