Quel sac de couchage dans les parcs du Québec en été? (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai une question d'ordre pratique, un peu basique, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant. Nous allons passer plusieurs nuits en prêt à camper dans certains parcs (jacques cartier, gaspésie, et bic), et nous amènerons nos sacs de couchage. J'ai l'impression qu'il peut faire vraiment froid la nuit même en été, surtout au parc de la Gaspésie. Mais les pages stats meteo des parcs Sepaq ne marchent pas. Du coup, je me demande quel type de sac de couchage sont nécessaires, niveau température. Sachant qu'on y sera avec nos 3 enfants, et qu'on est plutôt frileux, je préfère être sûre de ne pas souffrir du froid. Est ce que du 10° suffit, ou bien vaut il mieux prendre du 0/5° d'après vous? (je ne me rends pas compte de l'isolation qu'offrent les prêts à camper)

Merci Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
De bons conseils ici d'une coopérative d'excellente réputation au Québec

https://www.mec.ca/fr/explore/choose-your-sleeping-bag

Le "problème" est qu'avec le réchauffement climatique il est difficile de prévoir le froid ou la chaleur. L'été 2018 a été un des plus chaud à la grandeur de la province. Il a fait très chaud pendant tout l'été.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FA Fabricemo ·
Bonjour

Même s'il a fait chaud cet été les nuits étaient un peu fraîches sous la tente en Gaspésie. 10° me parait juste. 0 ou 5° plus raisonnable. Bonne préparation !
VO Voyager2 ·
Durant quelle période serez vous au Québec?
La première personne que l'on rencontre dans un voyage ..c'est soi-même !!
RA Ranocchietta Regular ·
Merci pour vos réponses. Mon souci est surtout de comprendre les températures à considérer. Je vais donc partir sur qqchose adapté à du 0/5 pour etre sure de ne pas avoir froid. Je pense qu'il est plus facile de gérer des températures supérieures qu'inférieures. Nous y serons en juillet/aout.
VO Voyager2 ·
Bonjour,

Ce que je vous conseille c'est une petite chaufferette du genre https://www.walmart.ca/fr/ip/radiateur-compact-royal-sovereign/6000071263856

Ce n'est pas dispendieux et vous l'utilisez pour enlever l'humidité à l'intérieur de la tente. C'est beaucoup plus confortable. Vous avez d'autres questions...il me fera plaisir de vous répondre.
La première personne que l'on rencontre dans un voyage ..c'est soi-même !!
SO Soph63 ·
Nous avons eu assez froid cet été dans les prêts à camper en Gaspesie. Nous avions heureusement de bons sacs de couchage et les enfants ont dormi pyjama long et polaire et chaussettes en plus de bons sacs de couchage ! Il y a toutefois des petits chauffages d’appoint dans les tentes. Choisir des emplacements qui sont orientés au soleil le matin ! Plus facile de sortir des sacs de couchage 🙂 Nous avions par contre eu très chaud en Mauricie !
RA Razul Veteran ·
Salut, Quels sacs de couchage ? Si tu cherches des "Extrême", j'en ai 2 a vendre ! Mais même en "occase", le prix ne sera pas innocent. Astuce: Tu prends un truc "plage" (+5/+10) + un autre (Plus grand), et pour pas très cher , ni trop lourd (poids en soute), tu seras bien au chaud et avec des trucs qui, après dépose des fermetures-éclair, feront des "couettes acceptables". Si tu cherches du vraiment froid, j'ai donc des machins (2) "Moins 30°c". Pour 2 trucs (d'occase), il faut compter autour de 800/1000 euros !, le "Duvet neuf" n'est pas donné ! Bref, pour ton projet, des sacs "Plage" me paraissent être la meilleur solution. Bon "Gla-gla", et bon Québec, Razul
RA Ranocchietta Regular ·
Comme je pars en été, j'espère bien ne pas avoir besoin d'un sac de couchage Extreme qui va à moins 30!! Ou alors, c'est carrément tout mon programme et mes valises que je vais devoir revoir :-) Merci à tous pour vos réponses. Le plus sage est de partir sur du 0°, ca couvrira tous les cas de figure. reste plus qu'à trouver 5 sacs de couchage d'occasion qui correspondent, c'est pas gagné, mais j'ai quelques mois...

Similar discussions

You might also like