Quel tour opérateur pour un safari de 2 semaines au Kenya/Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mon mari et moi envisageons de partir au Kenya et en Tanzanie en 2014. N'ayant pas beaucoup de temps pour organiser le circuit, nous allons choisir la facilité, c'est à dire un TO..J'ai regardé pas mal de brochures mais je n'arrive pas à me décider car tous les programmes se ressemblent. Pourriez-vous nous conseiller par rapport à vos expériences sur le sujet. Un grand merci à vous. En attendant de vous lire nous vous souhaitons un bon bout d'an et une très belle année 2014
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Cathy,

Mon premier conseil, ce serait de renoncer à l'un des deux pays et de fixer ton choix sur le Kenya ou la Tanzanie. Ensuite de nous présenter les options retenues, car elles peuvent être très diverses. Je ne vais te parler que de la Tanzanie, que je cnnais un peu moins mal que le Kenya. En Tanzanie, on trouve couramment en "tout fait, clé en main" (en fait, on peut le plus souvent aménager, modifier) des circuits parcs (et aire de conservation, réserves ) du Nord, le classique Manyara NP-Ngorongoro CA(avec cratère)-Serengeti NP, avec des options Lac Natron ou/et Lac Eyasi, avec souvent le Tarangire NP en plus, surtout en été. Ces safaris peuvent être précédés (ou moins souvent suivis) d'un trek ou d'une escalade dans le Kilimandjaro National Park ou/et être suivis (ou beaucoup plus rarement précédés) d'un séjour balnéaire à Zanzibar (ou Mafia ou…). On peut broder avec l'Arusha National Park, négligé à tort) ou des destinations plus exotiques (Mkomazi, Rubondo Island).

Les circuits dans les parcs du Sud sont moins souvent présentés, mais les Mikumi NP-Ruaha NO ou Selous GR-Ruaha NP sont couramment proposés par les agences de Dar-Es-Salam. Saadani NP commence à être ajouté plus souvent, pratique car tout près de Dar. Plus exotiques, il y a Katavi NP tout à l'ouest, Udzungwa NP (pour un trek) à coté de Mikumi. Kitulo NP, personne n'en a entendu parler, on oublie, mais Mahale NP et Gombe NP (le parc de Jane Goodall) sur le lac Tanganyika sont des must pour les amateurs de chimpanzés.

Bonne réflexion, bon choix, je reste à ta disposition.

Bernard
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like