Quel traitement anti-palu choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour !

je pars pour un tour du monde d'un an en septembre 2006 et je serais quasiment en permanence dans des zones sujettes au palud, parmis les différents traitements je ne sais lequel choisir, car je dois le prendre pendant un an, et pour certain tu ne peut pas le prendre + de 3 mois, d'autres ont des contre-indications au niveau du soleil, ou bien au niveau de l'altitude, pas franchement pratique !!

Alors je fais fait appel à vous quel traiment prendre ???

Merci guillaume 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te conseille de commencer par lire tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet dans ce forum, tu en as pour un moment car ta question est une de celles qui revient le plus souvent.
GU Guillaume222 ·
je pensais avoir une réponse en direct, mais ok je vais prendre le temps de lire les différents messages !!

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pensais avoir une réponse en direct

C'est évidemment ce que chacun espère quand il poste une question, surtout quand il vient de s'inscrire pour poser sa première question Mais ce forum est très riche et la plupart des questions bateaux (et la tienne est un paquebot, voire le Clémenceau) ont été traitées en long, en large et en travers. De plus la fonction "Rechercher des messages" est très puissante et permet de faire des recherches très fines. Je t'encourage à bien lire le mode d'emploi.
GU Guillaume222 ·
Merci Piaf !!

en effet comme tu as pu le constater je suis en rodage sur ce site alors, pardon pour le navire, dans quelques temps je passe au zodiac !!

et au fait quelle carte bleue choisir pour un TDM ?? non je plaisante :)
SO Sooniesoon ·
Salut Guillaume,

Alors, as tu trouvé des réponses concernant le palu ?? perso j ai un peu le même questionnement et je suis en train de lire toutes les discussions sur le sujet.. je pars début sept pour un an, 6 mois en Asie (Inde Népal Tibet) et 6 mois en Amérique Latine.. et beaucoup d endroits sont touchés par le palu.. un médecin m a prescrit de la Doxycycline (c est un antibiotique qui agit contre le palu) pour l Inde puis de la nivaquine pour l amérique latine.. mais j ai un peu peur de prendre des médocs aussi forts sur une aussi longue durée.. si tu as des infos sur des trucs plus naturels...
GU Guillaume222 ·
Hello sooniesoon !! moi aussi je ne suis pas très médocs et en effet a priori aucun des traitements n'est adapté pour une durée aussi longue, et le soucis c'est que ces traitements sont très chers et certains ont des effets indésirables pas très pratiques renseignes toi bien la dessus, je n'ais plus les noms en tête, mais certains sont photosensibles (donc pas d'exposition a soleil, super !!), d'autres ont des contre-indications au niveau de l'altitude et de la plongé !!! (Pour info il n'y a pas de riques de paluds à + de 3000 m d'altitude et dans les villes il y a bcp moins de risques) j'ai une amie médecin qui se renseigne en ce moment, elle a des amies qui on déjà fait le tour du monde dans ces zones et à priori il non rien pris et pas de soucis !!! je te tiens au jus) Pour le matos hors-mis le traitement, moustiquaire imprégné !!!

moi aussi je décolle le 23 septembre : (peut-être nous croiserons nous??) Tanzanie/Madagascar/Inde/Népal/Sri Lanka (si çà ce calme)/Thaïlande/Nouvelle Calédonie/Mexique/Argentine/Pérou/New York + Canada

bon we !! 🙂
PI Pippo24 ·
Le mieux, comme tu es dans 1 grande ville, c d'aller au service des maladies tropicales de ton CHU. Ils sont très compétents à Rennes alors je pense qu'à lyon ils devraient pouvoir répondre à tes questions!
GU Guillaume222 ·
Ok merci pour l'info Pippo !!!
SO Sooniesoon ·
Salut,

Effectivement on peut avoir l'occas de se croiser en Inde, au Népal, en Argentine ou au Pérou.. Ce serait rigolo... moi je vais direct en Inde en septembre et je devrais être en Argentine en Février.. et toi, tu sais?? En tout cas, je te tiens au courant si j ai plus d infos sur les médocs.. As tu décidé si tu prenais quelquechose ou pas???

A plous..
FL FloB Regular ·
Hello Guillaume,

Juste une précision concernant les traitements photosensibles (en tout cas la doxicycline) : ce n'est que pendant quelques heures après la prise qu'il ne faut pas s'exposer au soleil. Si tu prends la doxy le soir, il n'y a aucun problème. C'est notre cas depuis 11 mois maintenant (parents et enfants) et nous n'avons absolument aucun effet secondaire. Bon voyage

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
GU Guillaume222 ·
Bonjour Flo !!

merci beaucoup pour l'info, la doxicycline je note, beaucoup de messages sur ce sujet, mais il est difficile de trouver une réponse adaptée à ces besoins, la votre est parfaitement clair.

Bon voyage.
FL FloB Regular ·
Hello Guillaume,

Pas de quoi ! Il n'en reste pas moins que la doxicycline n'est pas la solution universelle. Nous la prenons depuis 11 mois parce que nous n'avons pas bougé de la région. Bon voyage

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog

Similar discussions

You might also like