Quel trajet pour rejoindre Milan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je m'appelle Samuel, j'ai 35 ans et nous partons à Milan en voiture pour un week-end. On partirait le vendredi vers 4 ou 5h du matin pour quitter Milan dimanche début d'après midi. J'ai lu plein de choses sur le fait d'éviter les péages français . Mais le trajet en passant par l'Allemagne et l'Autriche est il beaucoup plus long? N'étant pas expert de viamichelin je n'arrive pas à vérifier. Et à l'heure actuelle y a-t-il des contrôles systématiques à la douane si je passe par la Suisse? Merci d'avance pour vos infos et expériences :)
Samuel
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, par le chemin le plus court tu en as déjà pour 8h. Je ne sais pas par où tu imagines exactement de passer, mais si tu veux également éviter la Suisse (vignette de Sfr. 40.- pour l'autoroute), tu dois bien rallonger le trajet de 50%... Il faut se poser la question de savoir si l'économie des péages vaut tous ces kilomètres et ce temps en plus. En Suisse les contrôles ne sont pas systématiques mais il peut y en avoir.
Faby
LO Lordsamuel ·
Merci pour ta réponse. Je ne veux pas éviter la Suisse . Tant pis pour la vignette mais juste éviter la France pour éviter les péages excessifs. En passant par le tunnel du Gothard (gratuit), n'est ce pas une bonne solution? Risque t il d'être fermé fin octobre? Est ce qu'on risque de passer difficilement les alpes à cause d éventuelles neiges?
Samuel
FD FDB Globetrotter ·
Le tunnel du Gothard est ouvert toute l'année, il est sur l'autoroute donc normallement pas de souci avec la neige. Mais du coup tu devrais entrer en Suisse par Bâle, donc tu n'iras pas jusqu'en Autriche 😉 Je ne sais pas quel week-end tu as prévu de partir, mais j'espère que ce n'est pas un week-end férié car dans ce cas tu risques de trouver des gros bouchons au Gothard...
Faby
LO Lordsamuel ·
Merci :) week-end du premier novembre. La toussaint et le début des vacances, du moins en Belgique .. Mais on arriverait à Milan le vendredi donc niveau bouchons ça devrait aller et le retour se fera le dimanche .
Samuel
FD FDB Globetrotter ·
Le 1er novembre est un jour férié dans les cantons catholiques, mais comme cette année il tombe un dimanche, peut-être que cela n'aura pas trop d'incidence sur le trafic.
Faby

Similar discussions

You might also like