je pars le mois prochain au Maroc avec une copine, quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons louer une voiture sans aucune crainte (du fait que nous soyons deux femmes seules), tout au long de notre circuit qui est le suivant: AGADIR TAFRAOUT TIZNIT AMTOUDI TATA TAROUDANT AGADIR. En 5 jours est-ce possible? Quel type de voiture avons nous besoin? je prendrais tous renseignements utiles à notre voyage si possible Merci beaucoup pour votre aide SYLFLOR
Quel type de voiture au Maroc?
by Sylflor
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars le mois prochain au Maroc avec une copine, quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons louer une voiture sans aucune crainte (du fait que nous soyons deux femmes seules), tout au long de notre circuit qui est le suivant: AGADIR TAFRAOUT TIZNIT AMTOUDI TATA TAROUDANT AGADIR. En 5 jours est-ce possible? Quel type de voiture avons nous besoin? je prendrais tous renseignements utiles à notre voyage si possible Merci beaucoup pour votre aide SYLFLOR
je pars le mois prochain au Maroc avec une copine, quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons louer une voiture sans aucune crainte (du fait que nous soyons deux femmes seules), tout au long de notre circuit qui est le suivant: AGADIR TAFRAOUT TIZNIT AMTOUDI TATA TAROUDANT AGADIR. En 5 jours est-ce possible? Quel type de voiture avons nous besoin? je prendrais tous renseignements utiles à notre voyage si possible Merci beaucoup pour votre aide SYLFLOR
Bonsoir,
Je peux comprendre qu'on ait des craintes à voyager seule -1 seule fille- même si dans la réalité, il n'y a pas de soucis. Mais je n'arrive pas à saisir sur quoi baser des éventuelles craintes à louer une voiture à 2 filles ???? Je suppose que vos peurs irrationnelles sont motivées par des clichés, mais je n'arrive même pas à voir lesquels...
le circuit : oui, il est possible en 5 jours, mais en le réduisant. Agadir-Amtoudi AR : 3 jours (2 nuits à Amtoudi). Laissez tomber Tata, et remontez vers Agadir, jusqu'à Inez Gane ; direction Taroudant (Inezgane-Taroudannt : 1h). Nuit à Taroudant. Puis route Igherm- Tafraoute Nuit à Tafraoute. Puis- route Ait Baha- Agadir.
Vous pourriez rajouter la palmeraie de Tioute au départ de Taroudannt. Mais ce serait la course pour tout attraper sans prendre le temps nulle part. D'autant plus que Tafraoute mérite qu'on s'y pose un peu pour se balader dans les environs.
C'est déjà beaucoup de route, et de temps sur la route, en 5 jours.
Voiture : petite voiture de tourisme classique.
cordialement
Je peux comprendre qu'on ait des craintes à voyager seule -1 seule fille- même si dans la réalité, il n'y a pas de soucis. Mais je n'arrive pas à saisir sur quoi baser des éventuelles craintes à louer une voiture à 2 filles ???? Je suppose que vos peurs irrationnelles sont motivées par des clichés, mais je n'arrive même pas à voir lesquels...
le circuit : oui, il est possible en 5 jours, mais en le réduisant. Agadir-Amtoudi AR : 3 jours (2 nuits à Amtoudi). Laissez tomber Tata, et remontez vers Agadir, jusqu'à Inez Gane ; direction Taroudant (Inezgane-Taroudannt : 1h). Nuit à Taroudant. Puis route Igherm- Tafraoute Nuit à Tafraoute. Puis- route Ait Baha- Agadir.
Vous pourriez rajouter la palmeraie de Tioute au départ de Taroudannt. Mais ce serait la course pour tout attraper sans prendre le temps nulle part. D'autant plus que Tafraoute mérite qu'on s'y pose un peu pour se balader dans les environs.
C'est déjà beaucoup de route, et de temps sur la route, en 5 jours.
Voiture : petite voiture de tourisme classique.
cordialement
... là-bas si j'y suis...
Bonjour!!! Mme ce trajet est un peu long quand méme pour les 5jours que vous avez écrit .Et on ce qui consérne la voiture ben je vais vous dire que y'en a sur place mais la quelle prendre dépendra de vos moyens bien sur !!!N'hésitez pas si vous voulez que je vous précise les choses!!!
Cordiallement
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
bonjour ;
pour la voiture une Dacia suffit , c'est du goudron partout .
pour la voiture une Dacia suffit , c'est du goudron partout .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
Bonjour Sylflor,
Ce circuit je l'ai fait plusieurs fois , femme seule avec une voiture de location ou avec ma propre voiture sans aucun problème . Je serais moi même dans les environs au mois de Février , seule et avec une Logan , ce type de voiture passe partout , le seul conseil à vous donner est de privilégier la Logan ou la clio Symbol plutôt que les petites japonaises .
Vous n'avez pas à vous inquiéter , mais 5 jours ça me parait un peu court, et comme le dit une autre femme de ce forum il vaudrait mieux faire l'impasse sur Tata , pour ma part j'aime beaucoup Tafraout et ses alentours et deux jours c'est un minimum , mais ça dépend de ce que vous avez envie de faire . Découverte des paysages, des villes, un peu de rando ?
Bonne préparation.
Hannah
Ce circuit je l'ai fait plusieurs fois , femme seule avec une voiture de location ou avec ma propre voiture sans aucun problème . Je serais moi même dans les environs au mois de Février , seule et avec une Logan , ce type de voiture passe partout , le seul conseil à vous donner est de privilégier la Logan ou la clio Symbol plutôt que les petites japonaises .
Vous n'avez pas à vous inquiéter , mais 5 jours ça me parait un peu court, et comme le dit une autre femme de ce forum il vaudrait mieux faire l'impasse sur Tata , pour ma part j'aime beaucoup Tafraout et ses alentours et deux jours c'est un minimum , mais ça dépend de ce que vous avez envie de faire . Découverte des paysages, des villes, un peu de rando ?
Bonne préparation.
Hannah
Que se vuelva la tortilla
bonjour Elhine et merci d'avoir répondu
je te rassure il s'agit juste de questions sans préjugé aucun, car j'ai voyagé seule entre autre au Maroc l'an passé et si j'y retourne c'est que je trouve ce pays et ses habitants très accueillants, charmants, vraiment aucun problème. par contre je n'ai jamais loué de voiture et surtout je ne connait pas l'état des routes dans cette partie du pays d'où ma question mais quelqu'un m'a confirmé du goudron partout. Je tiens à faire mon circuit donc je vais compter 7 ou 8 jours et suivre les conseils: privilégier Tafraout et Amtoudi encore merci
Sylflor
bonjour Touijine,
merci de me répondre, suivant les conseils on rallonge de 2 jours notre parcours car je veux faire ce circuit et d'après toi on aura pas besoin de voiture tout terrain? D'après quelques renseignements la route entre Icht et Tata est à faire pour ses sites rupestres, greniers troglodytes et oasis mais il faut quitter la route et prendre des pistes d'où ma question: voiture citadine ou 4X4?
sylflor
Je suis allée voir les peintures rupestres d'Akka sans aucun problème avec une 405 (je sais c'est vieux , c'était en 2001) mais une Logan passera sans problème, et sur place vous pouvez aussi trouver un guide qui vous amène, pas la peine de payer une location de 4X4 .
Que se vuelva la tortilla
une derniére précision : quand tu loues une voiture au maroc il est spécifié dans les contrats que tu n a pas le droit d emprunter de pistes l assurance te couvre juste sur le goudron aprés c est toi qui es résponsable
bon voyage
askatasuna
A stef ,
Il est vrai que j'avais totalement omis de signaler ceci à la personne qui a lancé ce post . Mais elle peut tout a fait demander à un guide de l'amener , en général je spécifie toujours cette clause des contrats de location , donc je m'en excuse, et merci de ta rectification . Aujourd'hui ou le goudron est présent en grande partie, il me semble que louer un 4X4 est une hérésie . Surtout si on ne sait pas le conduire , comme la plupart de leurs propriétaires qui s'en servent pour sauter les trottoirs en ville .
Lorsqu'on sillonne le Maroc, on voit beaucoup de voiture qui passent partout, fait confiance aux Marocains pour la conduite sur piste . avec de vieilles caisses de tourisme . Comme moi avec ma bonne 405 qui passait partout [;)] , avant l'invention du HDI, fragile petite bête qui ne supporte pas le mauvais gasoil !!!!!! et qui finalement m'oblige à louer mes voitures .
Hannah
Il est vrai que j'avais totalement omis de signaler ceci à la personne qui a lancé ce post . Mais elle peut tout a fait demander à un guide de l'amener , en général je spécifie toujours cette clause des contrats de location , donc je m'en excuse, et merci de ta rectification . Aujourd'hui ou le goudron est présent en grande partie, il me semble que louer un 4X4 est une hérésie . Surtout si on ne sait pas le conduire , comme la plupart de leurs propriétaires qui s'en servent pour sauter les trottoirs en ville .
Lorsqu'on sillonne le Maroc, on voit beaucoup de voiture qui passent partout, fait confiance aux Marocains pour la conduite sur piste . avec de vieilles caisses de tourisme . Comme moi avec ma bonne 405 qui passait partout [;)] , avant l'invention du HDI, fragile petite bête qui ne supporte pas le mauvais gasoil !!!!!! et qui finalement m'oblige à louer mes voitures .
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Bonsoir, je vous remercie d'avoir atténué leur crainte , et donné l’impression réelle sur le voyage plaisant ds ce beau pays.
Je peux comprendre qu'on ait des craintes à voyager seule -1 seule fille- même si dans la réalité, il n'y a pas de soucis. Mais je n'arrive pas à saisir sur quoi baser des éventuelles craintes à louer une voiture à 2 filles ???? Je suppose que vos peurs irrationnelles sont motivées par des clichés, mais je n'arrive même pas à voir lesquels...
le circuit : oui, il est possible en 5 jours, mais en le réduisant. Agadir-Amtoudi AR : 3 jours (2 nuits à Amtoudi). Laissez tomber Tata, et remontez vers Agadir, jusqu'à Inez Gane ; direction Taroudant (Inezgane-Taroudannt : 1h). Nuit à Taroudant. Puis route Igherm- Tafraoute Nuit à Tafraoute. Puis- route Ait Baha- Agadir.
Vous pourriez rajouter la palmeraie de Tioute au départ de Taroudannt. Mais ce serait la course pour tout attraper sans prendre le temps nulle part. D'autant plus que Tafraoute mérite qu'on s'y pose un peu pour se balader dans les environs.
C'est déjà beaucoup de route, et de temps sur la route, en 5 jours.
Voiture : petite voiture de tourisme classique.
cordialement
Je peux comprendre qu'on ait des craintes à voyager seule -1 seule fille- même si dans la réalité, il n'y a pas de soucis. Mais je n'arrive pas à saisir sur quoi baser des éventuelles craintes à louer une voiture à 2 filles ???? Je suppose que vos peurs irrationnelles sont motivées par des clichés, mais je n'arrive même pas à voir lesquels...
le circuit : oui, il est possible en 5 jours, mais en le réduisant. Agadir-Amtoudi AR : 3 jours (2 nuits à Amtoudi). Laissez tomber Tata, et remontez vers Agadir, jusqu'à Inez Gane ; direction Taroudant (Inezgane-Taroudannt : 1h). Nuit à Taroudant. Puis route Igherm- Tafraoute Nuit à Tafraoute. Puis- route Ait Baha- Agadir.
Vous pourriez rajouter la palmeraie de Tioute au départ de Taroudannt. Mais ce serait la course pour tout attraper sans prendre le temps nulle part. D'autant plus que Tafraoute mérite qu'on s'y pose un peu pour se balader dans les environs.
C'est déjà beaucoup de route, et de temps sur la route, en 5 jours.
Voiture : petite voiture de tourisme classique.
cordialement
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com)
Toubabe55 ( sur Facebook )
Log in first, then come back to this page.










