Quelle agence pour le Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je souhaiterais partir au Nicaragua à la fin de l'année avec un ami. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence pour visiter les Solentiname et le rio San Juan? D'avance merci !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Il est difficile de réserver les transports et les hôtels tant à Solentiname que dans le Rio San Juan, aussi prendre un TO est préférable si tu disposes de peu de temps.

Il y a quelques années, j'y suis allé avec mon épouse et nos enfants. J'avais demandé à Nica-adventures http://www.nica-adventures.com/ En français. Tél: 00 505 8883-7161, tenu par un français, dans la calle La Calzada à Granada.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je pense que le mieux est de voir sur place, vous aurez ainsi le choix et le contact avec les personnes qui gèrent les agences Cordialement
marieva la bretonne
AR Aryane007 ·
Hello!

Si vous attendez de voir sur place pour le Rio San Juan, c'est ok - c'est ce que j'ai fait - mais je crois que cela dépend aussi si vous parlez anglais et/ou espagnol. J'ai passé 2 mois à visiter seule le Nica en mars-avril 2010, et plus vous vous éloignerez vers ces régions moins visitées - tel que le Rio San Juan - plus vous aurez de la difficulté à trouver des gens qui sauront vous répondre facilement en anglais (et encore moins en français)... Un minimum d'espagnol est recommandé, ou du moins, un peu d'anglais - à moins d'avoir votre guide francophone.

Ceci dit, cette partie du Nica est un des "highlight" de mon voyage! Magnifique à découvrir. J'ai fait San Carlos rapidement, la Reserve Esperanza Verde (avec une ferme d'iguane et un excellent guide pour visiter la forêt primaire, de même que l'inoubliable tour de nuit pour voir les caimans), rapidement Solentiname (n'y allez surtout pas un dimanche, tout sera fermé!! Mais la communauté locale est quand même très accueuillante, plein d'artistes, et une tonnes de perroquets et d'oiseaux en tout genre), El Castillo (ne manquez pas aussi le musée/ferme de papillons au sommet du village, en plus du fort à visiter!), jusqu'au Refuge Bartola et de courtes expéditions dans la réserve Indio Maiz à partir de là (la vraie jungle!). J'ai aussi aussi entendu parlé de Sabalos, mais je ne m'y suis pas arrêté. Prévoyez une certaine marge de manoeuvres dans vos horaire-agenda pour cette région (le Rio San Juan)... la coordination de transports peut en dérouter plus d'un!! Prévoyez aussi avoir un minimum de liquidité en cordobas, ou de petite coupure US en bon état. En dehors de San Carlos (ou peut-être un ou 2 hotel de Solentiname - je ne sais pas), faudra la plupart du temps payer cash et aucun guichet dans les parages. À moins peut-être d'avoir arrangé tout ça d'avance avec un guide.

Comment arriverez-vous dans cette région? Le vol Managua-San Carlos avec la compagnie aérienne interne - La Costena - est le plus court... le trajet en ferry à partir d'Ometepe est très très long (presque 12 heure de soir/nuit)... je ne sais pas par voie de terre. Passé San Carlos, il n'y a plus de route autre que celle du Rio, et vous dépendrez des bateaux pour vous déplacer.

Personnellement, je ne connais qu'un seul guide francophone (+ anglais/espagnol) au Nica, c'est un natif et il est désormais basé à Granada. Il s'appelle Pedro Caceres Vilchez... voici son courriel: pettercaceres@yahoo.com. Il accompagne les gens partout au Nica, ou encore pourra peut-être monter/préparer le trajet/réservations etc. Vraiment sympa. Il connait bien le Costa Rica aussi.

Autrement, les autres que je connais parlent anglais, ou uniquement espagnol... L'agence Tierra Tours, présente à Granada et à Leon sont aussi d'excellente source, très professionnel, prix acceptables, nombreuses offres de transport en shuttle et toutes sortes de tours, généralement des bons guide. Il y a aussi Julio Tours dans la région de Leon, et qui fait des tours et aussi des transports privés à divers endroits du Nica (parle anglais - très serviable, plein de chose à raconter). http://vianica.com/touroperator/7/julio-tours-nicaragua ou sur son site web en reconstruction...http://www.juliotoursnicaragua.com.ni/pictures.html Le guide Lonely Planet (anglais) de 2009-2010 a quand même pas mal de coordonnées. Le site vianica.com est aussi très très pratique.

Pour Solentiname et la réserve Esperenza Verde, il y a le propriétaire d'hôtel à San Carlos qui s'occupe de booker des tours (il n'est pas le seul pour Solentiname, mais c'est le contact pour la réserve Esperenza Verde): Hotel Cabinas Leyko (je ne me souviens plus de son nom, mais il parle anglais: http://vianica.com/hotels/175/hotel-cabinas-leyco).

J'ai aussi rencontré un guide local (Rio San Juan) qui parle anglais (il a vécu aux USA quelques années). Il est basé à El Castillo et sa compagnie s'appelle "The First Step - Adventure & eco-tours". Son nom/email: Miguel Su - miguel.su@yahoo.com (http://www.firststepecotours.com/) Je n'ai eu qu'un transport en bateau avec lui, mais il avait l'air à son affaire et parle bien anglais.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

:-) Aryane
Quand tu penses que tu n'as plus rien, tu penses encore... et dans ce lieux-là, il y a de tout. - Noëe, 1984

Similar discussions

You might also like