Quelle agence/voyagiste pour visiter l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour ou bonsoir selon , je vais aller à l'ile maurice mi-juin et je voudrais en profiter comme tous le monde pour visiter l'ile. On ma conseillé de prendre tourismau tour je voulais savoir si quelqu'un connaissait et en pensais quoi , niveua tarifs et prestations. merci d'avance de la reponse. cameronenono
CA Cameronenono ·
bonjour , merci d'abord pour la reponse , je vais alors visiter le site et prendre note de la reponse pour visiter cette trés belle ile. merci encore
CR Crocus49 ·
😉 Bonjour,

Nous sommes allées à l'Iles Maurice au mois de février dernier. Nous avions pris une formule hôtel demi-pension au Nord Ouest de l'ile. C'est une destination merveilleuse, nous avons fait presque toutes nos excursions en bus et cela ce fait très facilement en toute sécurité les Mauriciens sont très accueillants..... Souvent nous faisions le retour en Taxis, le tarif étant négocié avec le taxi au même prix que le bus : petite contrainte un petit arrêt dans une boutique de luxe pour achats de souvenirs non obligatoire il fallait que l'on reste au moins 5 mn... Une bonne adresse à Grand Baie pour déjeuner : La Toque Blanche : la cuisine y est excellent et l'accueil irréprochable ..... On est chouchouté : petit bémol : il ne faut pas être pressé mais nous sommes en vacances.... le restaurant se trouve après l'entrée du Grand Bazar à Grand baie Si vous voulez d'autres infos : n'hésitez pas. Vous avez beaucoup de chance de partir à l'Ile Maurice.
CA Cameronenono ·
bonjour, D'abord merci pour votre reponse , nous allons aussi dans l'ouest de l'ile pas loin de flic en flac je crois , 10 jours mais en pension complete on ne savait trop si demi pension ou le formule que l'on à choisie fallait se decider alors.... nous allons faire des visites et excursions 1 jour sur 2 donc on prendras les bus et taxi comme conseillé. et au niveau des prises pour batterie d'appareil photo et camera c'est comme en france je pense pas besoin d'adaptateur ? faut-il aussi des chaussures plastic pour le bord de mer ? merci d'avance pour la reponse.
CR Crocus49 ·
Bonjour 😎,

Pour l'alimentation électrique à notre Hôtel nous avions les deux types de prises donc on pouvait facilement recharger nos différentes batteries. Pour les chaussures de plages: je ne vous cacherais pas que nous n'avons pas fait toutes les plages...... Sur le site de l'Iles aux cerfs : les chaussures ne sont pas utiles. La plage de notre Hôtel ne nécessitait pas le port de ce type de chaussures. Nous nous sommes baignées également à Cap Malheureux où se trouve l'église au toit rouge indiquée dans le guide du routard et là encore pas besoin de chaussures. Attention il ne faut pas avoir "peur" du site Cap Malheureux car on y voit des maisons magnifiques et une vue sur différentes iles : cadre sympathique. Pour avoir l'information de façon certaine j'imagine que vous avez dû aller sur un forum propre aux caractéristiques de votre hôtel. Préparer un voyage fait déjà que l'on s'évade du quotidien mais vous allez voir quand vous serez sur place ce sera que du Bonheur. Bon voyage. Corinne.
CA Cameronenono ·
merci nous pensons que nous ferons un beau voyage car on y va pas tous les jours. merci encore.
TS Tsana ·
bonjour,

c'est que pour visiter le fait d'utiliser un guide n'es pas pratique...surtt si on aime visiter a son aise! il y a qd meme plusieur façon sympathique de visiter l'ile, le taxi, le bus, le velo...etc! je suis a moitié mauricienne je m'y suis rendue plusieurs fois et la plupart du temps qd on allait quelque part on prenait le taxi car (je ne sais pas si c'est toujours le cas mtn) qd le taxi est rempli on divise la charge par le nombre de personne dedans! pour les plages, je connais surtout celle du nord est de l'ile, il ne faut pas de chaussure, faut juste faire attention aux oursins!! mais si il te faut plus de renseignement, je peux demander à ma mère qui y va chaque année voir sa famille;) dc n'hésite pas à demander, elle se fera un plaisir de me donner les informations dont tu as besoin! et les prix la-bas sont toujours négociable mais c'est vrai que d'avoir un local à ces cotés aide toujours
en tournée dans une semaine ^^
CA Cameronenono ·
bonjour , Merci tsana pour ta reponse, si j'ai d'autre questions qui me vienne je n'exiterai pas à demander , on m'en à donné pas mal , je part mi-juin et j'ai hâte pourvu que le volcan se tienne tranquille pour nous laisser partir. merci encore

Similar discussions

You might also like