Quelle assurance maladie pour un an en Inde et au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
JI Jimintl ·
Le moins risqué pour un français est de souscrire à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) + complémentaire car en cas de pépin, la réintégration dans le régime général de la sécurité sociale est possible et facilité.

Sinon, il existe plein de solution. Tu trouveras une sélection des meilleures sur http://www.moncey-assurances.com/international-individuel.html A toi de comparer et de souscrire à ce qui te correspond le mieux!
JI Jimintl ·
Une nouvelle solution, destinée aux français/belges/luxembourgeois est dorénavant disponible, c'est le programme "Privilege"! Toute la doc peut être téléchargées sur http://www.moncey-assurances.com/international-individuel.html
FU Furious8 ·
Merci pour tes reponses... Tu saurais combien dure la CMU lorque l'on s'inscrit?
JI Jimintl ·
Je crois qu'il s'agit d'un an, avec possibilité de renouvellement ensuite La CPAM pourra te renseigner mieux que moi sur ce sujet, ou également le CLEISS
PL Platypus14 Globetrotter ·
www.cmu.fr

Condition de résidence "stable et régulière en France" = 3 mois, pour ouvrir des droits valables 1 an Il va falloir négocier...

regarder: www.cfe.fr
FU Furious8 ·
Merci pour ces renseignements... Bon ben ca sera la CFE... j'ai pas envie de tricher... y a deja a un trou de la secu suffisament grand...😉 Faut que je me renseigne sur les conditions de la CFE et voir si je necessite une complementaire... parce qu'avec la complementaire ca risque de faire cher par mois...

Similar discussions

You might also like