Quelle banque choisir pour un road trip d'un an minimum en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je pars le 27 novembre en Amérique latine pour un voyage d'un an minimum comme annoncé dans le titre.

Je me posais la question de quelle banque choisir pour ce type de voyage. J'ai beaucoup lu sur N26, Max et Monabanq et d'après ce que j'ai pu apprendre sur ces banques, je pense choisir Max et Monabanq. Ainsi j'aurai la possibilité d'avoir une Visa et Mastercard et également d'avoir le moins de frais possible.

Je me tourne ainsi vers ce forum pour connaitre vos avis sur ces banques pour ceux qui auraient tout comme moi choisi de leurs faire confiance. Ou si vous pensez qu'ils existent de meilleures banques pour les longs voyages en dehors de l'Europe et dans mon cas l'Amerique latine.

Merci de vos interventions, Cordialement, Hugo.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Pour un long sejour en AS, l ideal c est la BNP. Cette banque est partenaire de la Scotiabank, donc les retraits en ses guichets ou automate sont sans frais. La scotiabank est presente en casi tous les pays d AS, excepte crois je la Bolivie. Dans l ideal, si tu arrives a Lima, ouvrir un compte Scotiabank. Si tu ne peux a Lima, visite moi a Moquegua et on arrangera cela a ILO. Il faut 2 pieces d identite. L avantage de la chose, c est qu en cas de vol ou perte de ta carte, tu vas en quelconque agence, et tu ressorts 10 mn plus tard avec une nouvelle carte. Ma carte francaise reste en securite chez moi. Pour transferer mon argent, je suis enregistre a SMALLWORLDFS.COM et aussi a Western Union, ce qui me permet en cas de probleme que mes amis puissent m envoyer un depanage a la minute. L enregistrement a ces organismes demande du temps. Scanne TOUS tes documents et garde toi les accessibles par internet sur un compte mail dedie. Passeport, carte identite, permis de conduire principalement. Ton assurance voyage...... Voici donc mon plan pour un voyage serein Amities.
Roger Whatapps +51 997770642

Similar discussions

You might also like