Voyage longue durée en Amérique Centrale et du Sud: quelle banque suisse choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je pars au mois d'octobre prochain, pour un voyage de minimum 6 mois en Amérique central et Amérique du sud.

Je cherche la banque suisse la plus appropriée au niveau des cartes et frais de retrait.

Je suis actuellement à la BCV... Dans mes recherches, on m'a parlé de PosteFinance... Je préfère me renseigner de manière large avant d'interroger directement une banque.

LAQUELLE choisir ???? :P

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, je ne pense pas que tu coures le moindre risque à te renseigner auprès des diverses banques. Le problème n'est pas tellement la banque mais quel est l'émetteur de ta carte de crédit ( Viseca etc).la carte jaune de Postfinance te permet de faire des retraits aux bancomats qui acceptent Visa, je n'ai jamais testé à l'étranger, je ne sais pas si ça marche bien. Mais la Postcard par contre n'est pas une carte de crédit qui te permette de payer directement dans un commerce.Par contre lPostfinance émet aussi des Mastercard et des Visa. Les frais de gestion sur les comptes de poste sont bas ( et je crois gratuits si le compte est à + de 7500.-), mais les frais sur les cartes de crédit sont indépendants des frais de gestion du compte. Par prudence il serait mieux de partir avec au moins 2 cartes de crédit. Bon à savoir avait publié une enquête en 2016: https://www.bonasavoir.ch/923080-frais-des-cartes-de-credit
Je n'aurai pas le temps...
JE Jeremy04 ·
Merci à toi Sissi57 d'avoir pris le temps de me conseiller, je prends bonne note de tes informations et je compte me renseigner auprès de ma banque et la PosteFinance.

Merci également pour ton lien :)

- N'hésitez pas a me donner d'autres expériences, avis ou conseil, toutes informations est la bienvenue ... -

Belle Journée !
HA Hasard85 Regular ·
J’utilise ma carte Migros Maesstro en précisant Ma destination......
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ah oui, ça c'est une précision importante: il vaut mieux avertir l'émetteur de la carte si vous vous rendez dans une zone lointaine, le risque étant que la carte soit bloquée si la banque pense qu'elle vous a été volée. Néanmoins il me semble que la Maestro est une carte de débit, et non de crédit, ce qui peut parfois poser problème
Je n'aurai pas le temps...
HA Hasard85 Regular ·
Attention dans des pays comme le Pérou les cartes fonctionnent mal même la visa parfois le mieux serait d’emmener plusieurs cartes
JE Jeremy04 ·
Merci pour tes précisions Hasard85 !

Donc l'idée serait d'avoir une banque avec frais réduit lors des retraits et paiements, une carte de débit Maestro, Une carte de crédit avec Visa.

Je vais également essayer de me renseigner auprès de la Banque Migros alors !

Similar discussions

You might also like