Quelle bête m'a piqué dans l'eau en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je reviens de Krabi (Ao Nang), où je me suis fais piqué dans l'eau par une bête non identifiée. L'eau était trouble, et je n'ai pu là voir, sinon une ombre qui se déplaçait, grosse comme un ballon. Ca semblait beaucoup plus gros qu'un oursin, mais quand même avec des épines (une autre "victime" avait une épine noire de plusieurs centimètres de planté sous son pied).

La guide nous a demandé de taper nos piqures avec nos chaussures pour faire sortir la subsance (décrite par une pharmacienne comme une sorte de poudre, sensée partir au bout de 2/3 jours). Ces piqures laissent des points noirs/gris foncés.

Si 3 de mes 4 piqures ont pratiquement disparu, la dernière était toujours présente au bout de 10 jours, et a nécessité l'intervention de mon médecin de retour en France pour retirer le "corps étranger".

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire par quel animal j'ai été piqué ?

Vous remerciant par avance

Cordialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir, je ne suis pas certain de la réponse mais ces symptômes et ce que vous décrivez me font penser à des piqures d'oursin qui aurait pu être balloter par les flots. L'effet loupe de l'eau, qui plus est, trouble ne vous a pas permis de reconnaitre l'animal. Les conseils de tapotements, d'un plongeurs confirmé, étaient semblables en ce qui me concerne. C'est assez douloureux sur les instants qui suivent le contact et vous " trainez " des morceaux cassés sous votre peau un long moment. Ils sortiront d'eux même. Encore un souvenir de vacances 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense aussi à un oursin, il y en a de très gros.
KR KrustyHolger Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses !
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home

Similar discussions

You might also like