Quelle compagnie d'assurance me conseillez-vous pour leur honnêteté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour quelle cie d'assurance me conseillez vous pour leur honnêteté dans le remboursement pour annulation vol, séjour ... ? Merci des infos car il y a beaucoup de choix et peu de bons résultats êtes vous satisfait de l'assurance annulation incluse dans la CB visa 1er ?
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un titre très drôle 😎 ! une compagnie d'assurance honnête... lol ! 😏

On ne fait pas confiance à une compagnie d'assurance, mais au document qu'on signe. Donc, déjà, un "contrat" par internet via des intermédiaires qu'on ne voit jamais, on oublie... Eventuellement, on fait confiance à son assureur qu'on connaît en personne depuis longtemps.

On se fait rembourser un séjour que sur la base des clauses d'un contrat signé. Par exemple, si vous avez subi une intervention chirurgicale un peu avant votre départ, ou si vous avez une maladie chronique, vous devez l'indiquer dans le contrat. Auquel cas, les prix de l'assurance grimpent vertigineusement. On oublie aussi...

Par ailleurs, votre carte de crédit intègre déjà diverses assurances, vérifiez qu'il n'y a pas déjà la clause "annulation voyage", en vérifiant bien sûr les motifs couverts par l'assurance.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ZO Zoolou Veteran ·
J'ai une carte Visa Desjardins avec la protection pour annulation de voyage. J'ai annulé un voyage pour cause de maladie et Visa a remboursé 100% les frais déjà engagés et ce en moins de 7 jours. 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
EV Evajules Globetrotter ·
J'ai eu affaire à Mondial Assistance et je n'ai eu aucun souci.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai malheureusement utilisé la clause de rapatriement de ma carte visa premier cet été et la prise en charge a été satisfaisante, meme si je dois deplorer quelques lacunes dans le professionalisme leur prestataire "europ assistance".

Par contre l'accueil de Visa premier est agreeable et efficace

Similar discussions

You might also like