Quelle dérogation possible pour partir en Espagne avec nos enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour quelle dérogation est possible pour pouvoir tout de même partir en espagne sans la carte d'identité ni passeport (en attente de les recevoir) pour nos enfants de 2 et 3 ans et 1/2

merci de votre réponse cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Si c'est en voiture , et que les parents ont les papiers en règle , je prendrais le risque (infime) d'y aller sans pièces d'identité pour les enfants mais avec le livret de famille.
BA Barbot Globetrotter ·
Si c'est en voiture , et que les parents ont les papiers en règle , je prendrais le risque (infime) d'y aller sans pièces d'identité pour les enfants mais avec le livret de famille.

Salut Raoulx ,

Tu as raison , perso j'y vais 1 ou 2 fois par mois en Espagne et jamais on me demande mes papiers .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jalan22 Veteran ·
En voiture , il y a des chances qu'il n'y ait aucun contrôle.Je prendrais qund même le livret de famille .
JP Jpbul ·
bonjour et merci pour la réponse

Sinon .... non c'est en avion ..... et hier au soir j'ai réussi à avoir au téléphone la police des frontières de l'aéroport d'Orly et m'ont dit que pour eux il n'y avait aucun problème car l'Espagne fait partie de l'espace Schengen et que rien ne les empecherait de prendre l'avion .... pour eux ...... mais par contre c'est l'agence de voyage qui fixait les règles et si elle a décidé qu'il fallait une CI ou un passeport .... alors la ...... c'est une histoire de tractation avec celle-ci ..... j'espère que ça va marcher ... à cette heure ci ils sont à Orly et on croise les doigts pour qu'ils s'envolent ...

PS par contre sur place ... en Espagne normalement il devrait avoir au moins leur piece d'identité ..... dixit polices des frontieres cordialement
JP Jpbul ·
Bonjour

Bien sur ils ont le livret de famille et une attestation de la préfecture comme quoi leurs cartes d'identité sont en cours de fabrication et que par malchance elles ne seront disponible que lundi

Cordialement
RO Romgre38 Globetrotter ·
quand on prend l'avion il faut toujours une piece d'identité même en Europe.

Similar discussions

You might also like