Quelle destination africaine pour notre premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous avions décidé (après beaucoup d'hésitation) de visiter le Kenya + Tanzanie pour notre 1er séjour en Afrique.🙁🙁 Vu les circonstances nous reportons à l'année prochaine notre voyage. Quelle destination pour profiter un max de l'Afrique? Que penser de l'Afrique du Sud? Nous souhaitons y passer 15 jours avec 3 derniers jours de "repos" Merci.... Alchant
Chantal et Albert
VA Vanloonj Regular ·
Quel pays visiter dépendra beaucoup de ce que vous voulez voir (animaux, culture, montagnes, etc.), quelle type de voyage vous voulez (organisé, écolo, aventure, plage, etc.) et dans quelle période vous voyagez.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
AL Alchant Regular ·
🙂Merci de répondre si vite... Vous êtes au Bénin... Je me suis emmpressée d'aller voir où se situe ce pays africain. Nous préférons voir le Sud Nous souhaitons visiter, découvrir le pays mais aussi visiter les parcs et animaux (safaris)

Connaissez-vous l'Afrique du Sud? Merci et bien à vous

Chantal
Chantal et Albert
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!🙂

Et oui, vu les problèmes qu'il y a au Kenya, il vaut mieux éviter d'y aller et le juste compromis dans ce cas serait bien sur l'afique du sud car la bas aussi, il y a des réserves animalières et bien d'autres choses à y faire aussi😉

Mais en Afrique occidentale, il y a aussi des pays merveilleux comme le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, le Togo, le Ghana et aussi le Bénin qui sont des pays surs et où il y a bcp de choses à faire et voir😎

Alors à toi de choisir ta destination parmis tous ces beaux pays et j'oubliai aussi l'Ethiopie et la Namibie😮

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FB Fboa Regular ·
La Tanzanie, c'est très bien. En 15 jours vous aurez largement de quoi faire.
AL Alchant Regular ·
Je me laisse encore quelques jours pour décider et puis nous réservons au moins le vol😛 Nous sommes "limités" dans les dates car nous sommes enseignants et partons durant le congé de Pâques 😎 Si tu as des filons ou adresses intéressantes à me communiquer... marci d'avance😉

Bonne journée et merci
Chantal et Albert
AL Alchant Regular ·
Je me laisse encore quelques jours pour décider et puis nous réservons au moins le vol😛 Nous sommes "limités" dans les dates car nous sommes enseignants et partons durant le congé de Pâques 😎 Si tu as des filons ou adresses intéressantes à me communiquer... merci d'avance😉 Notre coeur nous guide vers Afrique du Sud... Tu connais

Bonne journée et merci 😉
Chantal et Albert
UL Ulmvasa Veteran ·
il n y a pas de premier deuxieme troisieme voyage il y a un voyage qui doit correspondre à tes envies besoins possibilités ...
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
VA Vanloonj Regular ·
Bonjour, Je ne connait pas l'Afrique de Sud, par contre j'ai visité le Botswana et Zimbabwe. Si vous voulez faire un safari, rien est mieux que le delta de l'Okavango en Botswana. Partir à Botswana vous plaierai certainement. En Afrique de l'Ouest il y a beaucoup moins d'animaux dans les parcs mais vous y trouvez des cultures authentiques africaines en beaucoup plus grand nombre qu'en Afrique de l'Est ou du Sud. Et ils y ont quand même des parcs très sympas comme le Pendjari au Bénin et le Parc du W au Niger et au Bénin. Pacques est la période idéale pour visiter les parcs en Afrique de l'Ouest (fin de la saison sèche, la meilleure période pour observer les animaux). Le Bénin a également beaucoup d'autres mérites. Vous y êtes en sécurité et le pays a beaucoup à offrir. Pour citer quelques uns : La culture de voodoo (Ouidah), la mémoire de l'esclavage (également Ouidah), les anciennes royaumes de Dahomey (Abomey), villages sur pilotis (Ganvie), maisons traditionnelles en forme de petits chateaux (les Tata Somba autour de Boucoumbe), des petites cascades bien sympa (Chude de la Kota, Chute de Tanougou), une population très acceuillante, une cuisine très riche, etc. Vous ne vous ennuyez pas en choissisant le Bénin. Et comme c'est un petit pays, vous pouvez beaucoup faire en peu de temps.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
PE Pedrialib Regular ·
Bonjour Mon choix Très subjectif et personnel: Pour les animax Afrique du sud Tanzanie. Pour les hommes Burkina Faso, Mali. Bon voyage
B.Pedriali
MA Mataranka ·
comme le dit Vanloonj, cela dépend de ce que vous recherchez. nous avons visité la Namibie il y a 5 ans et une infime partie d'afrique du sud l'an passé (3 parcs du KwaZulu-Natal et la zone côtière). nous avons été séduits par la namibie puisque nous y retournons cette année, en juillet.(à 2, en camping car)les circuits traditionnels....Etosha, cape cross, walvis bay, sessriem... avec 1 semaine complète à Etosha ( ns ne ns satisfaisons pas de "cocher" les animaux, contrairement aux tours operators, ...ns les regardons...). Il y a plus de présence animale en Namibie, et pas exclusivement ds les parcs. Ne traînez pas pour réserver l'avion... vs pouvez me contacter par MP si vous voulez
Grave tes joies dans la pierre mais écris tes peines sur le sable...
YA Yazid1203 Regular ·
La tanzanie en 15 jours c'est un régal!!! je ne vois pas pourquoi le combiner avec le Kenya.... 5 jours de safari, 4 jours près du lac Victoria à l'est, et quelques jours à la fin sur zanzibar avec ses plages paradisiaques!!! Le meiux pour tout ça, tu arrive directement à dar es salam ou arusha et tu négocie ton safari avec les tours opérateurs locaux (compter 130$ / jours!)

Similar discussions

You might also like