Quelle destination de Grande-Bretagne pour un voyage linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je suis étudiant dans l'enseigement supérieur et je compte faire un stage linguistique en immersion de 4 semaines cette été avec un organisme célèbre (EF) mais je ne sais pas quelle ville choisir donc j'ai plusieurs questions : 1) Je voudrais donc avoir des retours concrets de personnes qui ont fait un stage linguistique avec cette organisme si possible pour les destinations suivantes : Oxford, Brighton, Bristol, Bournemouth pour l'Angleterre et Dublin pour l'Irlande avec les critères suivants : - la qualité des cours et des professeurs - la qualité de vos familles d'accueil - la qualité des locaux, infrastructures... - la qualité de la ville : richesse et variété de celle-ci d'un point de vue culturel, la sécurité, climat, transports en commun (pour me déplacer facilement) et le coût de la vie. - les différences entre ces villes pour savoir celle qui me correspond le mieux - mentalité des personnes qui vivent dans ces villes : traits de caractère, politesse, courtoisie, humeur... - avantages et inconvénients de ces villes selon vous

2) Je voudrais aussi avoir des retours concrets de personnes qui connaissent bien ces villes également par leur expérience.

Mon but avant tout de progresser en anglais et de m'enrichir au maximum et ensuite de joindre l'utile à l'agréable.

PS : pour ceux qui connaissent plusieurs de ces villes n'hésitez pas svp à bien faire ressortir les différences entre-elles pour que je puisse avoir une idée plus nette de celles-ci.

J'attends avant tout des retours argumentés qu'ils soient positifs ou négatifs.

Merci d'avance à vous tous !
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, J'ai suivi plusieurs stages linguistiques en Angleterre pour rafraichir mon anglais appris au lycée et m'en servir dans le cadre de ma profession, l'un à Chester (1 mois), les autres à Oxford (3 ou 4 stages d'une semaine). Pour éviter de faire de la publicité pour les organismes (il ne s'agit pas de EF), je vous envoie demain par MP mon ressenti sur ces stages (cours, hébergement, activités touristiques, culturelles ou autres). Cordialement Danyflore.,
D.F
FR Franklin77 ·
Merci pour votre réponse j'attends donc avec impatience votre MP. Bien à vous.
MY Myos Veteran ·
J'éviterais Brighton et Bournemouth car il y a beaucoup de Français et c'est très fêtard. Dublin est une capitale, Oxford une grande ville universitaire : dans les deux cas, il y a énormément à faire et à voir. Dublin sera sans doute moins rempli d'étudiants étrangers.
FR Franklin77 ·
Merci Myos pour votre message et quel est votre avis sur Cambridge ou Manchester ? Entre Oxford, Cambridge, Bath et Manchester quelles sont les avantages et inconvénients de ces villes ? Laquelle est la plus adaptée pour mon projet selon vous et selon mes critères ? Merci d'avance !
MY Myos Veteran ·
Bath et Manchester sont deux villes très différentes mais toutes deux moins prisées des Français et très dynamiques. Je penche un peu pour Bath, parce qu'il est facile d'en partir pour visiter toutes sortes d'endroits - y compris Bristol (15mn en "RER"), Oxford (à 1h30 environ), Cardiff (1H environ), les Cotswolds (1h30 environ), le parc national de New Forest* (1h00)...

* Lire _Le cortège de la mort_ d'Elizabeth George pour en apprendre plus sur cet ancien domaine de chasses royales où les poneys sauvages sont en totale liberté.
SI Sissi57 Globetrotter ·
* Lire _Le cortège de la mort_ d'Elizabeth George pour en apprendre plus sur cet ancien domaine de chasses royales où les poneys sauvages sont en totale liberté.

J'aurais tendance même à conseiller de le lire en VO ( Body of Death), rien de tel que la lecture pour accroître son vocabulaire et sa connaissance des tournures même si c'est parfois un peu difficile au début. D'autant plus qu'E.George écrit bien.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like