Quelle destination de Grande-Bretagne pour un voyage linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je suis étudiant dans l'enseigement supérieur et je compte faire un stage linguistique en immersion de 4 semaines cette été avec un organisme célèbre (EF) mais je ne sais pas quelle ville choisir donc j'ai plusieurs questions : 1) Je voudrais donc avoir des retours concrets de personnes qui ont fait un stage linguistique avec cette organisme si possible pour les destinations suivantes : Oxford, Brighton, Bristol, Bournemouth pour l'Angleterre et Dublin pour l'Irlande avec les critères suivants : - la qualité des cours et des professeurs - la qualité de vos familles d'accueil - la qualité des locaux, infrastructures... - la qualité de la ville : richesse et variété de celle-ci d'un point de vue culturel, la sécurité, climat, transports en commun (pour me déplacer facilement) et le coût de la vie. - les différences entre ces villes pour savoir celle qui me correspond le mieux - mentalité des personnes qui vivent dans ces villes : traits de caractère, politesse, courtoisie, humeur... - avantages et inconvénients de ces villes selon vous

2) Je voudrais aussi avoir des retours concrets de personnes qui connaissent bien ces villes également par leur expérience.

Mon but avant tout de progresser en anglais et de m'enrichir au maximum et ensuite de joindre l'utile à l'agréable.

PS : pour ceux qui connaissent plusieurs de ces villes n'hésitez pas svp à bien faire ressortir les différences entre-elles pour que je puisse avoir une idée plus nette de celles-ci.

J'attends avant tout des retours argumentés qu'ils soient positifs ou négatifs.

Merci d'avance à vous tous !
DA Danyflore Regular ·