Quelle destination me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous,

cette année nous n'aurons droit qu'à maximum 17 jours :(( avec pour seule période de congé possible : fin juillet / début août.... Envie de découvertes : histoire, nature, contact avec les locaux (un peu de plage accepté aussi... mais pas que ça)

Nous pensions comme prochaine destination à la JORDANIE (très chaud à cette période, surtout pour les visites!)? le NÉPAL ou l'INDONÉSIE (mais peut-être un peu court au niveau des jours ... puis la mousson)

Nous sommes ouverts à (presque) tout :D Quelle destination me conseillez-vous? Histoire de pouvoir bien profiter du séjour...

Ah oui, si possible voyage sac à dos et rester dans les 600€ de billet d'avion par personne ...

Merci à vous et bon we !! Jess & Greg
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie. Voyager, c'est donner de la vie à ses sens" (Alexandre Poussin) Turquie, République Dominicaine, Egypte, Madinina, Lanzarote, Thaïlande, Inde, Ouest-Américain -> Amérique Centrale -> Sur America...
CR Croquignol Veteran ·
La mousson au Népal, pas en Indonésie. Mais ça me paraît loin pour 17 jours. Surtout si l'avion est compris dans les 17 jours 🤪

A la limite plutôt la Malaisie : un peu moins loin, vols directs, bonne météo sur une partie du pays, déplacements assez faciles, etc.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nepal certainement pas en cette saison. En plus pas de billets d'avion a 600 euros (ni pour l'Indonesie). Pourquoi pas Armenie et Georgie ?
CR Croquignol Veteran ·
En plus pas de billets d'avion a 600 euros

C'est un prix qu'on peut avoir assez facilement pour Malaisie ou Indonésie, mais pas en vol direct.

Par contre je suis d'accord avec tes suggestions : en 18 jours, c'est mieux d'aller moins loin.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Non pas le Népal pendant la mousson c'est pas l'idéal..sinon partout dans les régions tropicales de l'hémisphère sud. ( entre l'équateur et le tropique du Capricorne) ça laisse pas mal de possibilités. L'Indonésie est une bonne option. L'equateur le Pérou La Bolivie le Brésil l'île Maurice la Réunion les Seychelles ( pas donné!) L'Afrique Australe ( région nord) La Turquie aussi; préférer la région qui borde la mer noire: Trabzon .. ou les montagnes ( monts Taurus) L'Europe de l'Est : Roumanie Slovaquie ( Carpathes) Bulgarie Monténégro Albanie... Slovenie..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
...fin juillet / début août... 600€ de billet d'avion par personne ...

Exit l'Indonésie (C'était la bonne saison) et le Népal (Ce n'était pas la bonne saison).

A ce tarif et pour cette durée, il vaudrait mieux voir plus près :

Bassin méditerranéen, Moyen Orient, Asie Centrale, Pays de l'ex URSS.

Peut être aussi l'Inde en se concentrant sur une région et une seule. (Bonne saison pour le Tamil Nadu et le Ladakh)

JORDANIE (très chaud à cette période, surtout pour les visites!)

Je suis allée en Jordanie en juin et il faisait déjà des température supérieures à 30. Mais comme c'est très sec, on supporte mieux que dans les pays tropicaux. J'ai surtout souffert à Pétra quand il a fallu grimper au Deir...🤪

Il fera le même climat en Ouzbékistan, au Maroc, en Tunisie, en Egypte etc etc.
CO Cocottte Veteran ·
Si vous aimez marcher et n'avez pas peur de l'altitude, le Kirghizistan, sans hésiter. 🙂 Dépaysement garanti et billets pas hors de prix.

Sinon, je vous conseille aussi de jeter un coup d'œil à l'Arménie ou la Géorgie, dont les voyageurs disent le plus grand bien.

La Turquie aussi est vraiment chouette et allie nature et culture (et les turcs -hors Istanbul- sont formidables!)
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Je ne connais que la Jordanie de vos 3 destinations. J'y étais avec mes enfants de 6 et 8 ans, et un couple de 70 ans environ, en juillet. La quasi totalité de la Jordanie se trouvant vers 800 m, d'altitude, la chaleur ( sèche comme déjà indiqué) y est supportable, pour peu que vous puissiez vous rafraîchir régulièrement ( hôtel climatisé, voire avec piscine, voiture climatisée) Et aucun d'entre nous n'a souffert de la chaleur. Petra est absolument magnifique, unique, et vous y trouverez régulièrement de l'ombre. Même dans le Wadi Rum, superbe, chaleur supportable, y compris la nuit. Par contre, plus de 50 degrés au bord de la mer morte, mais on n'y reste pas longtemps car il n'y a pas grand chose à y faire et au bord de la mer rouge mais on peut s'y baigner et y admirer les poissons avec un simple masque. Les châteaux du désert ne sont pas indispensables du tout et la réserve d'Azraq sans intérêt en été. Madaba, Jerash, les sommets surplombant la Mer Morte, le, Wadi Mujib, Dana, la Route des Rois, Kerak...que de bonnes raisons d'aller en Jordanie Bref, si vous pensiez y aller, faites-le, d'autant que les gens y sont sympas, que la vie y est bon marché, et que la durée de vos vacances convient parfaitement à une visite assez complète sans avoir à courir de ce pays' Juste un tuyau: easyjet propose des vols Londres-Amman beaucoup moins cher que les vols depuis Paris, surtout si vous les prenez tôt bien sûr. Bonne soirée.
alquesn
NI Nimou74 Veteran ·
Ce sont 3 destination totalement différentes. Comme on vous l'a dit, le Népal est à proscrire en cette saison. La Jordanie en 17 jours serait l'idéal. Je pense que c'est "faisable" en été, mais vous aurez chaud. Cela dit, on est allés en Iran à la même période et le climat est sensiblement le même. Il s'agissait d'une chaleur sèche, donc très supportable. Le Wadi Rum est absolument magnifique sans parler de Petra. Vous aurez là bas tout un choix de randonnées à faire suivies pourquoi pas d'un jour ou deux à Aqaba si vous voulez profiter un peu de la mer. Concernant l'Indonésie, c'est vrai que c'est un peu court, mais si vous vous cantonnez à Bali , il est tout à fait possible de faire un beau voyage avec même quelques jours à Lombok. Vous pouvez trouver un vol abordable en direction de Kuala Lumpur et de là prendre un low cost (Air Asia) pour vous rendre à Dempasar. Toujours de Kuala Lumpur , vous pouvez éventuellement envisager un voyage en Birmanie avec Air Asia. Un de mes pays coup de coeur. Bonnes recherches.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 17 jours en été boréal à mon avis éviter les destinations lointaines tropicales de l'hemisphère nord ( car mauvais temps mousson ) et les pays à éviter l'été car trop chaud ( déserts etc) je choisirais la Turquie pour la nature et la culture ( mer Egée ( région d'Antalia) puis Adana et monts Taurus pour la montagne et randos. On trouve des vols sur Istanbul ( à visiter 2 ou 3 jours) très bon marché avec Turkish Airlines
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like