Quelle destination, quel voyage et combien de temps avec enfants? (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'ai prévu un voyage en famille (10, 8 et 5 ans) entre le 15/17 juillet et le 15/20 aout 2013. J'hésite sur la destination entre l'Indonésie pour le climat et le budget (2/3 iles), la Thaïlande pour les infrastructures et services et la Malaisie pour le budget et la connaissance du pays. Ce voyage est une première pour mes fils par l'éloignement et la durée (avons habité 2 ans en Guadeloupe). Ils adorent se baigner et jouer avec d'autres enfants mais aiment aussi marcher, regarder découvrir et expérimenter. Et mon programme est de les voir s'éclater.

Notre budget hors vols serait de 1 800 € à 2 200 € pour nous 5 ... soit entre 18 et 22 jours pour un budget de 100 €/jour.

Alors que me conseillez-vous ?

Cordialement

J'ai trouvé des billets pour ces 3 pays entre 690 et 740 € /pers en partant de Barcelone. Je privilégie des escales de moins de 4 heures. N'ai pas trouvé de vols avec air asia. Nouvelle piste BCN Milan en low cost et air oman depuis Milan...
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

100 euros par jour c'est tenable et Thailande, pour l' indonésie je ne sais pas.

J' ai posté un message détaillant comment nous dépensons nos 100 euros par jour en Asie, à 4.

Bon voyage.

marsyork
LO Loicyves ·
Bonjour, Voila, nos 5 billets sont pris pour un séjour du 19 juillet au 13 août soit 26 journées en Thailande... 3 enfants de 10, 8 1/2 et 5 qui marchent bien, 3 garçons.

Budget d'environ 2600 à 3000 € sur place.

Voici mes questions :

DOCUMENTS : outre le passeport, faut-il des visas si nous allons quelques jours au Cambodge visiter les temples d'Angkor ? Au Myanmar sur la côte de la mer d'Andaman ? Faut-il un permis de conduire international si nous conduisons ? Faut-il faire une carte d'assurance maladie par notre mutuelle ?

ARGENT : Chèques de voyage ? Lesquels conseillez-vous ? Des espèces ? Quelles devises ?

SANTE : Quelles préventions ? Vaccins, palu, autres ...Que prendre dans la trousse à pharmacie ? DEPLACEMENTS : pour les longs trajets nous pensons au train de nuit mais quelles distances peut-on réaliser en une nuit ? Et l'avion, le coût est-il compétitif avec le train ? Faut-il réserver avant départ ou peut-on s'en occuper une fois sur place ?

A Quoi d'autre devons-nous penser ?

Les lieux à voir: je pensais 5 lieux phares, 5 jours avec souplesse.Bangkok - un jour après l'arrivée et un autre avant le départNord - ville Sukhothai (Unesco) - ville Chiang Mai, école des éléphants, chutes de Mae Khang dans le parc du Doi Inthanon - sanctuaire de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng (Unesco), forêt et frontière birmane - un trekk est-il possible dans les montagnes pour un enfant de 5 ans ?Nord-Est - Festival annuel de l'éléphant à Surin - Temples Khmers dont le Hin Phinaï et le Muang Tham - pétroglyphes du parc national Pha Taem - voir les dauphins du Mékong - site archéologique de Ban Chiang (Unesco)Est - sanctuaire Phanom Rung au sommet d'un volcan éteint dans le parc Prast Hin Khao Phanom Rung - Ile de Kho Chang et son parc national - ile de Ko Kood - Temples d'Angkor au CambodgeCentre - chutes du parc national Erawan - pont suspendu du parc Sai Yok - ville Ayutthaya (Unesco) - pont de la rivière Kwaï - parc national Khao Laem et réserve Thung Yai Naresuan et frontière birmaneSud - ile de Kho Samui - ile de Pha-ngan et parc national Than Sadet-Ko Pha-ngan - plantation d'hévéa et fabrication du caoutchouc - pagode de Phra Borom That Caiya - cotes de la mer d'Adaman dont : - parc de Mu Ko Lanta - parc de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi - Baie de Phang Nga dans le parc de Mu Ko Ra-Ko Phra Thong - ile de Phuket

- le Myanmar et la côte face aux iles Mergui

Merci de votre attention et dans l'attente de lire vos conseils

Cordialement

Loïc GICQUEL
MA Marcetflo Veteran ·
Pour ce qui est de la trousse a pharmacie je suis plutot partisane du minimum: - doliprane enfant - thermometre - betadine ou autre antispetique - qqes pansements - du gel anti bacterien pour les mains

et surtout une assurance voyage car dans un pays tropical, a mon avis en cas de pepin de sante, mieux vaut aller voir le medecin direct que d'essayer de se soigner soi-meme.

essayez de reperer les hopitaux/cliniques avant de partir, notez les adresses et les numeros de telephones ca permet de gagner du temps en cas de probleme - on n'est jamais trop prudents!

pas de palu en thailande sauf dans les regions frontalieres du nord.

pour les vaccins, le carnet de vaccination de vos enfants (et vous meme ) doit etre a jour avant de partir. Sinon vous pouvez ajouter l'hepatite A et la typhoide qui s'attrapent par l'eau et la nourriture mais demandez plutot conseil a l'institut pasteur ils seront plus a meme de vous conseiller. Pour ma part je n'avais pas fait ces vaccins pour mon fils qui avait 18 mois car nous ne partions que pour 10 jours mais sur place on faisait tres attention, eau minerale uniquement, que de la viande cuite et des legumes cuits, riz, bananes, mangues etc...

Par contre si je comprends bien vous avez 26 jours pour 5 endroits differents soit environ 5 jours par "zone". 5 jours pour la partie sud et enchainer Phuket, Phi Phi, Lanta etc...c'est tout simplement impossible. De plus c'est la mousson cote mer Andaman donc laisse tomber. Allez plutot a Koh Samui ou Koh Phan Gan c'est la bonne saison. 5 jours la bas c'est bien surtout si vous etes pas mal itinerant avant ca permettra aux enfants de souffler un peu!
LO Loicyves ·
Merci de votre réponse. Pour le séjour, je pensais découper en 5 lieux ce qui ferait 5 jours par lieu pour ne pas être trop itinérant et rayonner depuis chacun de ces 5 pieds à terre. Mais nous sommes dans la phase élaboration, et s'il y a une zone qui "vaut" le coup de s'arrêter plus de 5 jours, nous sommes souples et prêts à supprimer un pied à terre pour rallonger le séjour dans cette zone... A vos conseils Cordialement
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

A défaut du palu, c'est plutôt de la dengue qu'il faut se méfier, et le moustique de la dengue, contrairement à celui du palu, pique jour et nuit.

DONC PROTECTION INDISPENSABLE il n'y a pas de traitement préventif, éviter de se faire piquer, on trouve des répulsifs très efficaces sur place.

Pour les îles du Sud, en été, à cause de la mousson, il faut privilégier, Samui, Phan gan et Tao, avec pour ma part une préférence pour Samui.

Pour ma part, 5 jours à BKK c'est pas du luxe et dans ton circuit, tu penses passer 5 jours par "endroit" mais il faut penser aux temps de transport, car ton itinéraire est trop dispersé ( à mon avis), donc il faudra zappé, soit, l'est et le cambodge, soit, kanchanaburi, le nord.

Marsyork.
MA Marcetflo Veteran ·
C'est ce que je vous disais, 5 jours pour visiter le "sud" c'est tres tres peu. De plus a cette saison la cote Andaman sera sous la mousson (y compris Phuket) donc a oublier. Je vous conseille de passer 5 jours sur Koh Samui ou une autre ile avoisinante.

Ne pas oublier non plus que les jours de transit seront des jours de perdus car les deplacements sont longs...

Compte tenu des temps de trajets qui vont vous "manger" quasi 5 jours sur votre programme, je vous conseillerais plutot d'opter pour 3 destinations plutot que 5.

Le mieux c'est que vous etablissiez un itineraire jour par jour (au moins a titre indicatif) pour mieux vous rendre compte du temps disponible sur place et de ce qui est faisable ou pas avec les enfants.

Similar discussions

You might also like