Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Mercredi avec ma Copine on s envole direction Bangkok et dans la journee on souhaite rejoindre une Ile du Sud de la Thailande, notre choix n est pas encore arrête, si vous avez des avis, si vous en revenez etc… Ko Samui - Koh Tao - Ko Phangan - Ko Phi Phi et Koh Lanta : meteo capricieuse en ce moment ?

Si vous avez de beaux hotels a me suggerer sur ces iles : resort entre 50-80 euros / nuit.

Merci.

🙂
VJ Vjendly ·
Hello Samisa,

J'en reviens avec ma famille. Nous vous conseillons Ko tao, on a eu assez beau temps et l'eau est très belle. Ko samui aussi mais l'esprit est vraiment pourri. Si vous y allez, évitez à tout prix le "bill resort" sur la plage de Lamai Beach (malhonnête, sale, degré zéro du service).

Les augtres îles, on n'a pas fait.

Bon voyage, les chanceux!

Ko tao, le sensi paradise est sublime, mais je ne sais pas s'ils ont des maisons dans votre budget (sensiparadise.com)
SA Samisa2912 Regular ·
Merci pour ces infos,

je vais aller voir aussi sur le site que tu m as indique, sinon entre 50-80 euros, j espere trouver une chambre pour 2 dans un bon hotel, pas necessairement une maison.

🙂
VJ Vjendly ·
Avec plaisir!

Sinon, tu trouveras de nombreux logements sur Ko Tao, pas besoin de réserver, il y a de quoi faire.

A+
SA Samisa2912 Regular ·
J espere trouver facilement, quelque chose de bien quand meme 🙂

si tu as d autres idees, suggestions, activites etc...je suis preneur

merci, cela devrait etre tres sympas
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Pas besoins de metre si chere pour 20 ou 30 E tu peux avoir un appartement de luxe de 45m2 avec clim salon TV terrasse piscine a cote de tous les resto et sortie mais au calme pres du centre de Lamai a Samui.

www.lamaibeachresidence.com

y'a une semaine il y avait de vos compatriotes un petit couple tres charmant ils devaient reste 2 nuits finalement ils sont rester 10 jours.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour Latanapong,

Merci pour les photos, cet hotel est super mais peuts-tu me renseigner sur l' ambiance de la nuit et la météo pour le mois d'octobre

Merci d'avance
elmagnifico9
GE Genevois Veteran ·
Salut,

50-80 euros pour une chambre dans laquelle tu ne feras que dormir, c'est pas un peu dommage ? Enfin, question de choix .. Perso, nous avons passé une petite semaine au Laem Thian Bungalows sur la côte est de Koh Tao. 600 bath le bungalow sur pilotis, simple pas de luxe (un lit, une moustiquaire, un ventilo, une douche et WC), vue sur la mer, hamac, super resto et staff super sympa et efficace. Le site n'est occupé que par ces bungalows, donc calme absolu (si c'est ce que tu recherches, sinon va plutôt sur Pha Ngan rejoindre les adeptes de la Full moon). Le soir, Firegames sur la plage avec musique chill-out et petit cocktail. Petite plage, rochers pour sauter dans l'eau profonde (de 2 à 10 mètres) et cerise sur le gâteau : si tu snorkles tôt le matin (6-7 heures), tu vois des requins de récif à 40 mètres du bord par 2, 5 mètres de fond. J'en ai vu une bonne dizaine deux matins de suite, même s'ils sont inoffensifs (paraît-il...), c'était mes premiers requins, donc frissons garantis. La patronne a un bateau avec lequel tu peux partir faire le tour de l'île sur une journée ou encore partir à la pêche. Dernière info : le site est au bout d'une piste (style bout du monde), donc une fois que tu y es tu y restes, même si la patronne peut t'amener au port avec son 4x4 (contre quelques baths bien sûr).

A toi de voir, tu as bien sûr d'autres resorts plus luxueux sur l'île.

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CP Cpvermeersch ·
Coup de coeur pour ko tao, belle ile, pas trop de monde, contrairement à Samui, on a logé au ko tao resort, dans un beau lagon, accessible par la route ( www.kotaoresort.com ), phangan est sympa aussi. Samui, c est vraiment hyper touristique, genre station balnéaire du sud de l'espagne! Pour ce qui est de la côte Andaman, c est la mousson, on y etait il y a 3 semaines, et il y avait pluie et nuages. On a commencé par Ko Lanta, u nous avons été déçus, les plages sont sales, et bon, les 2 journées qu'on a passées là étaient assez pluvieuses, et phi phi est vraiment beau, mais la encore sur 4 jours, 1 de grand soleil, un de pluies continues et 2 bien nuageuses. De plus, comme c est la saison basse, pour aller de lanta à phi phi, ou inversément il faut repasser par Krabi car pas de bateau direct, ce qui prend une bonne demi journée ( à condition de ne pas rater le bateau a Krabi...et de devoir attendre 3h en plus a krabi). Voila, n'hésite pas si tu veux plus d infos

Bon voyage!
BO Boumbastic Globetrotter ·
On a commencé par Ko Lanta, u nous avons été déçus, les plages sont sales, et bon, les 2 journées qu'on a passées là étaient assez pluvieuses, et phi phi est vraiment beau, mais la encore sur 4 jours, 1 de grand soleil, un de pluies continues et 2 bien nuageuses. De plus, comme c est la saison basse, pour aller de lanta à phi phi, ou inversément il faut repasser par Krabi car pas de bateau direct, ce qui prend une bonne demi journée ( à condition de ne pas rater le bateau a Krabi...et de devoir attendre 3h en plus a krabi). Les plages étaient peut-être sales quand vous y étiez mais elles ne le sont pas a la belle saison de novembre a mai, de même pour le bateau les liaisons sont via Krabi seulement a cette période sinon c'est accessible depuis Phuket. Ça sert a quoi qu'on arrête pas de répéter que c'est pas la bonne saison pour aller sur ce coté de la Thaïlande a cette période 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Le mois d'octobre est ok c'est novembre qui n'est pas terrible.

Pour la fete t'a pas a t'inquieter...en plus la residence est a cote de tout c'est pratique pour sortir sur Lamai.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SA Samisa2912 Regular ·
Merci Genevois, je vais regarder ce que tu m indiques.

Si tu as d autres infos sur Koh Tao, je suis preneur 🙂

On m a indique ce resort a Koh Tao comme resort: le jamaikiri, mais je ne trouve pas leur site internet, si quelqu un connait 🙂

Merci pour vos infos.

Depart dans 3 jours 😛
PL Plage94 Regular ·
😉bsr a tous,

Nous nous sommes adeptes et amoureux de kho pha ngan. il n'y a pas que la full moon, les teufs, les jungles partys, cependant il y a de tres belles fetes de villages locales toutes aussi bruyantes mais tres sympatique versions thai. tu peux trouver de tres beaux endroits, plages tres calmes avec des bungalows pas trop chers, 250 thbs ou 1000 bths voir plus. Par contre cette année( plus developpés) et plus sympas nous avons choisis une maison, pour 300bths par jour, tu as electricite, eau, moustiquaire, fan, petite cuisine, frigo(tres important). La tranquilité et les voisins tres discrets et tu es chez toi et sous les cocotiers( que du bonheur!!!!)à 3 mns a pied les plages que dire de plus...la vie est belle.... La moto est un moyen de locomotion pas tres chere (Tu peux en louer à tongsala, les moins cheres) ce qui te permet d'etre autonome. Bon voyage et profitez bien. que la thailande est belle....que soit coté andaman ou golf du siam.........tout est tres beau enfin c'est notre opinion.....😎
cool la vie, allez toujours + loin..
SO Sozal Veteran ·
je te deconseille Samui ... enfin moi j'ai tenu une journée . Sauf si tu aimes la fete et les endroits surfaits .

le nord de ko phan gan par contre, je dis oui !
SA Samisa2912 Regular ·
Merci pour ces infos.

Pha Ngan, c est aussi bon que Koh tao ?

aurais tu des adresses ou des noms de resorts, ou Bungalows su Pha Ngan ?

Merci, samuel.
SA Samisa2912 Regular ·
Quelqu un aurait il le lien pour ce resort sur Koh Tao : le jamaikiri

Je ne le trouve pas lolll 🤪
DA Daisyone Globetrotter ·
c'est www.khotaounique.com
daisy
GE Genevois Veteran ·
Très juste, il n'y a pas que ceux qui vont se déchirer sur Pha ngan. Nous y avons passé 3 jours en juillet, au nord sur haad Khom. L'endroit est magnifique, mais seul souci : il y a très peu d'eau ! et apparemment, la plupart des plages de la côte ouest avaient ce problème en juillet. La mer se retire loin, les rochers apparaisse, dur pour se baigner. A Tao, il n'y a pas ce problème.

VJ Vjendly ·
Hello,

Quand je parlais de "maison" au Sensi paradise sur Ko Tao, ce sont en fait des chambres/maisons, il n'y a que ça. Pour les tarifs, ça commence à 100 dollars environ, qqchose de vraiment chouette.

Voilà, bon voyage!
SA Samisa2912 Regular ·
Je vais aller voir sur le site du Sensi Paradise : 100 $ c est pas donne non plus 😕, leurs maisons c est pour 2 personnes ou + ? car nous serons 2 avec ma copine.

Le Resort a Koh Tao : le le jamaikiri est tres bien mais tres cher, si vous avez des idees de bon resort legerement meilleur marche, je suis preneur

Depart demain soir de Dubai pour Bangkok et direction un Ile du Sud de la Thailande 🙂

Devis pour le le jamaikiri : 1000 euros pour 5 jours, je vais mourir 🏴‍☠️

Date : 14 August 2008 Total Rooms: 1

Check-out Date : 19 August 2008 Total Nights : 5

Date Qty Room Type Extra Bed Rate 14/08/2008 1 Superior pavilion with twin bed 0 6, 900 15/08/2008 Superior pavilion with twin bed 0 6, 900 16/08/2008 1 Superior pavilion with twin bed 0 6, 900 Move to 17/08/2008 1 Deluxe suite with king size bed 10, 900 18/08/2008 1 Deluxe suite with king size bed 10, 900 Complimentary Thai massage for 2 persons

Last boat from Samui to Koh Tao leaves Sub total: ฿ 42, 500

at 13.30 h. Services 10%: ฿ 4, 250

Tax 7%: ฿ 3, 273

This total rate includes 7% tax, 10% services charge, and breakfast for 2 persons Grand total: ฿ 50, 023

Deposit required: ฿ 15, 007
VJ Vjendly ·
ce sont des maisonnettes avec terrasse pour 2 personnes minimum, mais tu as des choses plus grandes aussi. Effectivement pas donné, c'était hors de notre budget aussi mais c'est vraiment calme, beau et très romantique. Le service est splendide et adorable et l'endroit où tu prends le petit déj, genre plage de James Bond... Pour les autres logements sur Ko tao, je ne sais pas. Tu trouveras de toutes façons beaucoup de choses, du bungalow très simple au resort qui tape!

Bon vol et profitez bien!
SA Samisa2912 Regular ·
Penses tu qu il faille reserver ?

Nous partons demain et arrivons proche de Koh Tao dans la journee de mercredi.

penses tu que l on puisse choisir directement sur place ?

facile de louer un scooter pour aller checker les resorts ?

merci 🙂
GE Genevois Veteran ·
Oublie le scooter sur tao, à moins d'être kamikaze. Il n'y a que très peu de route goudronnée sur Tao. Ce sont plutôt des pistes, avec ornières, trous et pentes raides (à faire à la montée et à la descente...). Même en 4x4, j'avais un doute sur le fait qu'on passerait. En scooter, cela paraît assez "casse-gueule". Cela reste faisable, mais périlleux. A toi de voir.

En arrivant au port, plein de rabatteurs te proposeront une GH, photos à l'appui. mais je pense qu'il vaut mieux savoir où tu vas avant d'arriver, surtout si tu dois compter avec le fait que certains endroits peuvent être complets.

MI Misscoconut Veteran ·
Samisa, regarde le post de " flossibana " d' hier sur VF titré : Guest house tranquille sur KTao" Je lui ai répondu en joignant 2 photos de bungalow au sensiParadise. Je te conseillerai de réserver, ils sont souvent full. Bon voyage au PDS.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Samisa2912 Regular ·
J ai regarde la meteo du cote de Koh Samui et Koh Tao c est pas brillant ce qu il annonce pour les prochains jours, pas mieux que du cote de Phi Phi ou Koh Lanta.

Vaut il mieux tenter du cote de Phi Phi alors ? (preference pour ce cote de la Thailande)

si il y a du monde sur place qui peut me renseigner 🙂
VJ Vjendly ·
Hello,

Pour le Sensi, tu as interet a reserver, il y a effectivement du monde, mais ils auront surement qqchose. En ce qui concerne les scooters, tu en trouves à tous les coins de rue et ce n'est pas vraiment dangereux si tu restes sur la route principale qui traverses l'ile du sud au nord. Tu pourras facilement checker les resorts, qui sont tres accessibles a aprtir de là. Faire quand meme gaffe, ça change de l'occident...

Autre solution (ce que nous avons fait a samui): tu prends un chauffeur de pick-up et tu lui demandes de te montrer des resorts. Il va t'emmener dans des trucs ou il perçoit certainement une commission mais c'est une bonne solution pour ne pas se prendre la tete.

Pour la météo, nous n'avons pas eu très beau mais ce sera la meme chose partout en thailande a cette periode. C'est quand meme tres agreable et je vous envie!

Autre chose: si vous allez au sensi, il y a un resto a une centaine de metres qui s'appelle le Dolphin Lounge. Cuisine thai fantastique, ambiance cool et bonne miouze toute la soire, dans un esprit tres calme. les patrons sont tres accueillants, essayez la table centrale, celle sur une plateforme de bois avec des sieges/coussins, en sirotant un petit cocktail... La, vous allez vraiment vous reposer! Si vous y allez, merci de faire une bise de notre part (les Suisses avec le petit garçon qui s'est brûlé à la jambe)

Merci et à+!
GE Genevois Veteran ·
D'accord avec Vjendly, mais si tu restes sur la route principale gourdronnée, tu te coupes de tous ces petits coins de paradis accessibles que par une piste. Le mieux à faire : compulse ce forum, fais ton choix en fonction de tes goûts, de ton budget et de ce que tu recherches (animation ou calme). Ensuite, passe un coup de fil, réserve ta chambre et donne l'heure de l'arrivée de ton bateau. Un pick-up sera là pour te prendre en charge. Ne réserve au pire qu'une seule nuit comme cela si cela ne te plaît pas tu changes. Si tu te décides pour Laem Thian, salue Mme Pingpong (c'est la patronne) et son staff pour moi. J'avais le bungalow "happy" et je voyageais avec mes 3 ados.

LI LittleThalie ·
Bonjour, Je vous conseil Koh Tao. Pour ce qui est de l'hébergement, pour 50-80 euros la nuit (soit 2500 à 4000 Bath) la nuit vous trouverez de quoi vous loger. Vous avez le choix sur l'île! De plus vous pourrez, si cela vous tente, faire de la plongée sous marine, ce n'est pas les clubs qui manquent! Je vous recommande Koh Tao Cabana (sur le nord de Sairee), ce sont des bungalows très bien équipés (avec petits frigo, climatisation, TV.....) de plus la salle de bain est "ouverte" sur l'extérieur ce qui vous donne l'impression de vous doucher en pleine nature!! Bon voyage. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. LittleThalie
SA Samisa2912 Regular ·
Bjr,

Merci pour les infos je vais regarder le Cabana 🙂

Pensez vous qu il soit facile de debarquer a Koh Tao et de se mettre a la recherche d un resort, d un bungalow avec scooter ou taxi ?

merci 😉
SA Samisa2912 Regular ·
Je ne suis pas encore fixe sur un resort en particulier, je prefererais voir sur place, prendre un scooter et faire un pti tour et choisir sur place, est ce faisable ?

Si vous avez une liste de resort, bungalow, que je puisse imprimer et enmener avec moi ce serait tres tres pratique.

Combien faut il prevoir pour la location d un scooter par jour $$$ ?

🙂
LI LittleThalie ·
Tu peux en effet de promener sur un scooter et essayer de trouver un bungalow. Pour cela il faudra laisser ton passeport en dépôt. Pour ce qui est de la location d'un scooter il faut compter 200 Bath/jour (c'est une moyenne). Un bon conseil: regarde BIEN l'état du scooter avant de le prendre, remplis un document faisant état des éraflures et casse éventuel et vérifie l'état des freins. Voilà.
MI Misscoconut Veteran ·
"""Pour cela il faudra laisser ton passeport en dépôt."""

JAMAIS 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Quantité de posts sur le sujet sur VF.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Samisa2912 Regular ·
Je fais des photocopies et laisse cela en depot jamais l original 😠 lollll

oui je vais checker l etat de l engin et Hop c est partit 😛
RE Reva04 ·
bonjour, ça dépend quand tu part, d'octobre a mars je te conseille koh lipe, au sud est de la thailande, a la frontiere malaisienne. c'est super, on se promene à pied, l'ile est petite et très conviviale, tu trouveras tout les renseignements sur google en tapant koh lipe, les hebergements vont de 500 a 2000 baths, dépaysement garanti et plages merveilleuses.beach bars sympas le soir, on se sent coupé du monde. il faut aller de bangkok a at hay en avion, train ou bus, et prendre un ferry ou speed boat a l'embarquadère de pack barra.bon voyage.
christina
SA Samisa2912 Regular ·
Nous partons ce soir 🙂, arrivee a Bangkok demain matin et dans les iles fin de matinee 😎
LI Lili013 Veteran ·
Nous partons ce soir, arrivee a Bangkok demain matin et dans les iles fin de matinee

faites un très bon voyage et profitez bien
SA Samisa2912 Regular ·
Merci,

Ca va etre le Fun 🙂
FR Fredthai ·
salut,

A mon sens les plus belles iles de la Thailande sont de loin les iles Similan pres du parc national de Khao Sok. C'est un spot de plongee sous-marine reconnu dans le monde entier, plage superbe, les seules iles encore protegees par l'industrie de tourisme de masse en Thailande.

http://guide-peche.blogspot.com/2008/08/les-iles-similan-les-plus-riches-fonds.html

Voili voilou
CH Choupachups Regular ·
moi j'ai un super souvenir de kho Tao en 2003 et 2004!

par contre, j'ai voulu faire du scooter, aie aie aie!!!!😕 j'ai eu la peur de ma vie!!! la route est super dangeureuse, je sais pas maintenant...mais attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SA Samisa2912 Regular ·
H - 3 avant l avion pour la Thailande.

Le scooter oui ca va donner je pense 😎

je donnerai mes impressions a mon retour 🙂
MI Misscoconut Veteran ·
"""je donnerai mes impressions a mon retour """

C' est le deal sur VF. On y compte bien. Avec en prime de belles photos, ce sera super.....😉😉😉 Faites un beau voyage.

A+++ Lisa
LO Lolodu69 ·
Nous avons fait koh samui pendant 10 jours, extra, tu peux aller au samui p and p, nous avons paye 32euros pour 4 personnes (1 couple et deux enfts de 17 et 11 ans), propre avec piscine. Tu vas sur chaweng beach, ambiance de jeune le soir, koh tao est à faire, mais il faut regarder la météo, nous avons trouvé un bungalow mais l'ile est plus chèr. 50e pour deux bungalows. Pour aller à Koh samui, tu prends les bus, 9H puis tu peux t'arreter à chantown, tu peux prendre ensuite un bateau pour 4H, attention, ne pas prendre le catamaran qui va trop vite, il donne tres vite des sacs plastiques ! Puis tu peux sois t'arreter à koh tao, koh phan ou koh samui... Sinon, tu prends le bus de bangkok, et tu en as pour 12H, tu reprends un bateau pour arriver à samui. Samui, c'est pour tout le monde, les familles (comme nous), les jeunes, c'est fabuleux... Koh tao, c'est les plages, tout y est pour la plongée... PHan gan, nous ne l'avons pas fait, mais il y a la full moon. Tu peux de samui y aller, il y a des bateaux qui partent le soir, et reviennent le lendemain matin. Les thai sont très fort dans l'organisation du tourisme. Tu verras il n'y a rien à redire !
LI LittleThalie ·
Si tu ne laisses pas ton passeport jamais tu ne pourra louer de scooter........... C'est la règle (en général) sur ce business qui appartient au Thai. Si tu vas sur Koh Tao je peux t'indiquer un loueur qui pourrait être plus "cool". Les routes sur Koh Tao sont un peu mieux maintenant. J'y étais cet hiver en février. Bon voyages
MI Misscoconut Veteran ·
Hello, """Si tu ne laisses pas ton passeport jamais tu ne pourra louer de scooter........... C'est la règle (en général) sur ce business qui appartient au Thai. """ Depuis fort longtemps, je n' ai jamais laissé mon passeport. Eventuellement une photocopie prévue à cet effet. Sur VF, il n' y a pas si longtemps un échange de posts.

Cela même à K Tao où j' étais encore en mars 08, location motobyke, copie de nos passeports, et c' est tout. A vrai dire, je n' ai jamais rencontré de problème.

A+++ Lisa
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Salut,

Je te réponds sans hésitation Ko Tao. Cette île est vraiment sympa, l'ambiance est chouette, il y a beaucoup de plongeurs l'esprit est tranquil. L'ile n'est pas tes chere. Si tu plonges, tu ne paies pas ton bungalow. Tu loues un quad et tu t'éclates dans l'ile. Le soir y a plein de petits bars sympas, tu manges sur la plage...Le matin tu plonges. J'adore cette ile! Ko Phangan je n'y suis allée que pour la full moon... ko Samui, franchement c'est naze trop de touristes.... Ko PhiPhi, c'est super beau mais c'est pareil y'a trop de touristes, dans ce coin iml ne faut y aller que si tu es sur un bateau loin des masses....

Bon voyage!
MI Michele13 Regular ·
kho tao resort j'y suis allée aussi, l'endroit parait magnifique sur le site, mais en mai marée oblige pas d'eau et le fond est marécageux donc gluant, et pour se baigner il fallait marcher derrière les criques pour pouvoir au moins s'allonger dans l'eau, de plus la nourrture est vraiment plus que moyenne ! l'eau de la piscine trouble ++ sinon ça fait de belles photos, mais c pas le coin idéal, pour se baigner; Voilà mon avis. mais il y a partout ailleurs autour de l'ile des endroits magnifiques ('vu du bateau) le tout est de bien demander en arrivant sur l'ile. bonnes vacances
michele

Similar discussions

You might also like