Quelle île en Thaïlande pour janvier ou février 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a tous, nous repartons en Thailande (pour la 4eme fois) vers le mois de janvier ou fevrier

on voudrais passer une 10aine de jours sur une ile tranquille

(deja fait phuket, ko chang, krabi, ko lanta)

nous partons a 4 dont un enfant de 3 ans et demi

on recherche le calme, des bungalows pas trop chers (soit tres peu cher soit dans les 1000-1300 avec piscine), des petits restos sympa, si possible superette sur ile... on va louer scooter (comme d'habitude)

on hesite entre plusieurs ile : Ko Tao, Ko Kut (kood), ko mak ??? ko wai (tout petit ??) ou autres... toute proposition est la bienvenue !!

Merci d'avance pour vos idees
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Vu les îles que vous connaissez déjà, je n'ai qu'une recommandation : Ko Pha Ngan.

Choisissez la côte ouest ou nord et vous serez ravis !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PA Parallele33 Globetrotter ·
10 jours sur Koh Waï ça risque de faire très long ! Car c'est en effet tout, mais alors tout petit. Sur Koh Samet, ce serait bien car les plages sont superbes et il y a ce qu'il faut au niveau petits magasins et restauration. Mais la "route" qui relie les plages est absolument horrible, et même en scooter avec pneus crantés, c'est du moto-bosse risqué. Koh Samui est grande, beaucoup de choix en plages (très belles), et en villages (calmes, festifs etc). Koh Phan Gan, oui, près de Samui. Là aussi, du choix en plages, des commerces et des resorts et GH en veux-tu en voilà. De bonnes routes bétonnées. Et des fêtes 3 fois par semaine si vous voulez. Koh Tao, Koh Kut, Koh mak, connais pas.
CL Clementine42 Regular ·
Merci a tous les 2, je vais chercher un peu tout ca ... et je reviendrais surement poser des questions ... 😉

bon week end a tous
PH Philgbo Globetrotter ·
Vu les îles que vous connaissez déjà, je n'ai qu'une recommandation : Ko Pha Ngan.

Choisissez la côte ouest ou nord et vous serez ravis !

+ 1 avec Chris !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a aussi les îles tout au sud a la frontière malaise de Koh Lipe et Koh Tarutao 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
Sinon il y a aussi les îles tout au sud a la frontière malaise

On s'approche de la zone de mauvais temps là🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Bouddhaa Regular ·
Koh Bulon.

Alors là, tu vas te régaler les yeux avec cette île. Par rapport à ta demande, je n'ai pas trouvé plus parfait que cette île. En Thaïlande, j'ai déjà visité les trois quarts de toutes les îles existantes.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a aussi les îles tout au sud a la frontière malaise

On s'approche de la zone de mauvais temps là🙂

En Janvier-Fevrier? je ne crois pas non 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Merci a tous, je n'ai pas eu le temps de chercher... vers le sud a cette periode il fait beau ?? je ne pensais pas du tout a cette region, car ca fait un peu loin (on n'a que 15 jours sur place) mais pourquoi pas... je vais chercher tout ca. le plus pratique pour descendre pres de satun c'ets le train ou avion ??? on va juste faire ile et bangkok

encore merci a tous pour vos idees !!

Clem
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai passé 8 jours cet hiver à Kho Lipe (2ème séjour) et j'ai adoré. c'est une île ni trop grande ni trop petite. Pas de voiture, le pied !! suffisamment de choix de restos, de guesthouse, de bars et de jolies ballades bateau pour snorkelling aux alentours. J'avais peur de trouver Kho Lipe défigurée par rapport à ma première visite il y a des années mais je n'ai pas été décue. Ce n'est plus la même ile qu'avant mais ça reste super sympa. Je précise que je n'étais pas en période scolaire car là je crois que c'est de la folie. Tu peux descendre en avion (air asia) jusqu'à Hat yai puis tu prends dans une agence un ticket bus+ bateau pour kho Lipe. On peux aussi descendre sur Trang par Nokair. Il faut faire correspondre les horaires avion et bateau pour éviter de passer une nuit dans une des 2 villes.
daisy
CR Crokchok Veteran ·
Aussi partisan de Koh Phangan, sur les plages ouest et nord. Facile d'accès, belles plages et toutes les commodités pour une famille. Ile pas trop grande, pas trop petite, tranquille et reposante, mais tumultueuse au sud les soirs de pleine lune (La fameuse et très controversée fullmoon) A ce propos, Phangan est je crois la seule ile ou il faut par précaution, réserver son hébergement à l'avance si les dates tombent près de celle de la pleine lune. Une foule gigantesque débarque des 4 coins du monde pour faire la teuf à donf 😉 et après avoir fait la nouba toute la nuit, ces gens veulent dormir. CQFD. Bonnes recherches.
Linus
BO Bouddhaa Regular ·
Sur mes 8 fois où je suis allé en Thaïlande, 4 fois que je suis allé à Koh Phi Phi et sur les 4 fois que je suis arrivé sur cette île, " TOUS les hôtels et guesthouses " étaient complets. Donc, " CERTAINES îles " sont problématiques dont Koh Phan Gan et Koh Phi Phi. Mais je pense que le pire, c'est Koh Phi Phi.

J'ai trouvé une combine à Koh Phi Phi pour trouver une chambre même quand c'est plein : Arrivé à l'embarcadère de Tonsai, tu vas directement dans la rue menant à l'embarcadère, tu repères la seule bijouterie qui se trouve dans cette rue et tu demandes une chambre à la commerçante. Cette commerçante ( avec sa petite fille de 16 ans maintenant ) est une femme sympa car elle me lavait mon linge gratuitement en le repassant soigneusement. Elle dépanne souvent quelques voyageurs sympas pour dormir. Lorsque tu rentres dans cette bijouterie, tu continues tout droit, tu passes par une cuisine, et à l'étage se trouvent les chambres. Les chambres sont en très bon état. Une chambre pour deux coûte 1400 bahts en période touristique ce qui est très bon marché pour Koh Phi Phi. Koh Phi Phi est une île très chère ! En période creuse, tu peux avoir ta chambre pour 800 bahts.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
HO HohYao Veteran ·
Hello, je cherche aussi des infos sur Koh Wai et sur un hotel, si vous en avez trouvés je veux bien en profiter 😊.

L'année dernière je suis allée sur Koh Bulon (ravissante île, jolies plages, très bonne nourriture, un peu de snorkel de la plage, ballades pour traverser l'ile agréables) ... je me tâte presque pour y retourner en 2012 ayant eu bcp de vent l'année dernière et ... (cause à effet) une bonne crève. Quelques images : http://www.youtube.com/user/tsarabanjina?gl=FR&hl=fr#p/u/3/EBdqiEDELUQ Ensuite j'étais allée à Koh Lipe. Il y a 20 ans ce devait être paradisiaque, mais je m'attendais à bien pire. C'est très joli, faire un peu de shopping est toujours agréable surtout quand on vient de Koh Bulon. Ceci dit, je n'y retournerai pas (seul regret ne pas avoir pu faire de snorkeling en raison de ladite crève).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
bonsoir,

en fait j'ai un peu laissé tomber mes recherches... je les reprendrai après bien sur !

j'ai du organiser un voyage a Prague non prévu au programme de l'année !! 🙂

si j'ai des infos, j'en ferai profiter tout le monde ! 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
je cherche aussi des infos sur Koh Wai et sur un hotel, si vous en avez trouvés je veux bien en profiter 😊.

Pas d'hôtels à Koh Waï. Que des petits resorts avec bungalows sur plages. 3 resorts, pas plus, je crois. Nous étions au Koh Waï Pakarang Resort. Une super adresse. Ils ont un site. Personnel sympa parlant un très bon anglais. On l'avait atteint à partir du sud de Koh Chang, c'est au petit village de pêcheurs de Bang Bao que se trouve l'embarcadère. Une petite île paradisiaque pour Robinsons. Le Pakarang est le moins "spartiate" des 3 resorts, à première vue. Et même à 2ème vue. 😉 ïle sans voitures, sans motos, sans vélos, juste des balades à pied le long des criques et dans le sentier traversant qui atteint les falaises sur l'autre côté, moins aménagé. Je dirais : 3 jours c'est bien, 1 semaine maxi. On y mange... un régal...
HO HohYao Veteran ·
Merci Beautoucan et peut on aller facilement d'ile en île ? As tu été ou connais tu koh kood (le Shantaa), koh kham (resort), koh Rayang ... et coté snorkel, si tu as des infos je prends aussi. Je m'y vois déjà 😎.

Et merci Clémentine. Et pour le sud en plein été c'est très risqué voir fermé pour les plus petites îles.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Balzoc Regular ·
Sinon il y a aussi les îles tout au sud a la frontière malaise de Koh Lipe et Koh Tarutao 🙂

Des endroits pas encore trop touché par le tourisme. J'aurais cité Ang Thong qui est un petit bout du monde. Il n'y a rien vu que c'est un parc national mais quelques chambres sont sur une île. La bas c'est sur que le paradis a sa définition.
CH Chalou2000 ·
Bonjour, Juste un petit renseignement , nous partons au mois de fevrier 2012 avec nos 2 enfants ( 7 et 13 ans ) pour koh lanta cette année ( koh chang l'année dernière) Connaissez vous un herbergement bon marché avec piscine mais pas besion de clim même à 4 dans la chambre ne nous dérange pas Merci pour votre réponse 😉

Similar discussions

You might also like