Quelle métropole d'Amérique du Sud découvrir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
J'aime : Tokyo Paris Lisbones Rio de Janeiro Casablanca Barcelone NYC

Quelle métropole d'Amérique du sud dois je absolument découvrir ?

Thami
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour......alors, sans hésitation Buenos Aires où tu retrouveras un peu de Paris, Rome, beaucoup de Madrid mais d'une autre époque :-)) Très latine, j'ai adoré La Paz et j'y retourne très bientôt

Santiago n'a rien de commun avec tes villes aimées !!
TT TT75011 Regular ·
Merci cayenne973. Donc pour toi Buenos aires et La Paz

Ca bouillone partout, pleins de quartiers différents, des petits restos, des bars ... c authentique et typique a la fois, moderne et allucinant ... decallé; sale et propre, naturel, de la folie ... des marchés, des animations de rue ...
YO Yop Globetrotter ·
Je ne connais pas Buenos Aires, mais c'est clairement une ville qui revient souvent chez ceux qui aiment l'Am Latine.

La Paz est effectivement à voir à tout prix. Vraiment pas une ville comme les autres. Bon ça me parait difficile de parler de métropole, ça reste pas très grand, mais l'atmosphère est très sympa, très animée dans les quartiers populaires. A cela s'ajoute le site géographique avec la magnifique vu sur l'Illimani, voir le Huyna Potosi. Difficile à concurrencer.

Quito: bon je suis pas super fan, evidemment c'est super sympa, là encore le site est magnifique avec vue sur l'allée des volcans, la vieille ville etc...Mais ce n'est toujours pas une vraie métropole !

Bogota: j'ai un coup de coeur pour cette ville, là ça commence à ressembler à une vraie grande ville multiculturelle. Les vieux quartiers sont encore une fois superbes, pleins de musées à voir; mais surtout on ressent vraiment l'incroyable dynamisme du pays, aussi bien dans la Candelaria que dans le Bogot plus riche dans le nord de la ville: endroits trendys, population hétéroclite...

Autre ville un peu marrante à défaut de vraiment agréable: Caracas: une ville plutôt moche dans un superbe décor. C'est un peu la Miami d'Am Latine, mélange de bidonvilles avec quartiers riche où les gens aiment la culture un peu "bling bling" (hummer etc...), les centres commerciaux clinquants et les températures parfaites...

Similar discussions

You might also like