Quelle monnaie au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
parmi ceux qui reviennent quelle monnaie me conseillez vous d'avoir des pesos ou des dollars
AR ArwenMel Regular ·
je me pose la même question Notre agente de voyage nous a conseillé d'avoir les 2...
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
SA Sand94 ·
je sais que leur monnaie courante sont les pesos mais que le dollar est bien vu quoi que quand ils pratiquent leur taux de change est-ce vraiment avantageux je parle dans des boutiques....
VI Vivlavie Globetrotter ·
LES Pesos avant de faire post faite une recherche, question maintes fois posés.......................
S.D
AG Agathezepowe Regular ·
les pesos, oui, mais tu te pointes pas avec, faut bien une autre devise au départ !

de france, en tout cas, les euros en liquide c'est le super top, ils sont hyper mieux changés que les dolls, et ne pas hésiter à changer dans l'aeroport même de mexico, certains changeurs ont un très bon taux que l'on ne retrouve pas forcément après en province!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vais aller pour la 4 eme fois en riviiera Maya j'ai toujours pris des pesos au distri banques en arrivant et jamais de dollars ou d'euros Cette fois ci il me reste des pesos et je retirerais a playa ou ailleur Il n'y a aucun probléme et en général les points de retrait sont sur
AG Agathezepowe Regular ·
et oui! mais moi, je suis artisan, alors, j'ai du liquide!! (et c'est ce qui revient le moins cher, car c'est ce qui est le plus demandé! pas de taxe, d'assurance, et le meilleur taux! ) le mexique est un pays assez cher, je pars souvent avec mes deux enfants, ou j'y vais seule, mais pour acheter des hamacs en gros pour mes clients d'ici, alors, là bas, 1 sous est 1 sous! enrichir les indiens me plait plus qu'enrichir les banquiers.... à+!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
PO Polykopette ·
Moi je suis partie avec des Euros changés en pesos sur place et avec ma CB, j'ai retiré sur place. Les pesos c'est top! Et puis t'es au Mexique pas aux States ! Dollars = touristes américains, tu deviens un GRINGO ! 😉
HA Hauda ·
je te conseil de voyagé avec des euros.Et de procédé au change une fois au mexique ou directement avec ta carte de crédit.l'euro étant plus intéressant que le dollard.un conseil il vaut mieux avoir le moins d'espèces sur soit mais plutot un carte de crédit type visa. bon voyage moi je pars pour la troisième fois du 3 aout au 30 aout.
hauda
MA Maruja46 Globetrotter ·
nous aussi nous faisons travailler les Mayas nous allons pour la 4ème fois dans un hotel méxicain de 12 chambres Mexicain louons une voiture dans une agence de location méxicaine Nous faisons nos courses sur les marchés méxicains ou les centres commerciaux méxicain set non américains Nous achetons les produits artisanaux que nous ramenons comme cadeaux a nos amis chez les artisans mayas Nous mangeons dans les restos mexicains et n'allons pas dans les grands complexe internationnaux Toutefois nous payons tous nos achats en Pesos qui est le monnaie du pays Nous prenons nos devises aux distribanques locaux

Similar discussions

You might also like