Après avoir vainement cherché dans les précédentes discussions, je demande à ceux qui ont déjà fait le tour des USA avec leur camping car comment ils ont résolu leur problème de communication. Je ne parle pas de se rapprocher des zones wifi très aléatoires et souvent codées, surtout avec mon poids lourd plutôt encombrant. Je cherche une clé 3G minimum pour pouvoir envoyer et recevoir mes mails, chercher sur internet et téléphoner avec Skype, ce que j'ai trouvé un peu partout en Europe et au Maroc avec des connexions prépayées au mois. D'avance merci de vos réponses. Cordialement Vincent
Quelle solution internet pour les USA et le Canada?
by Vincent47190
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ;
Après avoir vainement cherché dans les précédentes discussions, je demande à ceux qui ont déjà fait le tour des USA avec leur camping car comment ils ont résolu leur problème de communication. Je ne parle pas de se rapprocher des zones wifi très aléatoires et souvent codées, surtout avec mon poids lourd plutôt encombrant. Je cherche une clé 3G minimum pour pouvoir envoyer et recevoir mes mails, chercher sur internet et téléphoner avec Skype, ce que j'ai trouvé un peu partout en Europe et au Maroc avec des connexions prépayées au mois. D'avance merci de vos réponses. Cordialement Vincent
Après avoir vainement cherché dans les précédentes discussions, je demande à ceux qui ont déjà fait le tour des USA avec leur camping car comment ils ont résolu leur problème de communication. Je ne parle pas de se rapprocher des zones wifi très aléatoires et souvent codées, surtout avec mon poids lourd plutôt encombrant. Je cherche une clé 3G minimum pour pouvoir envoyer et recevoir mes mails, chercher sur internet et téléphoner avec Skype, ce que j'ai trouvé un peu partout en Europe et au Maroc avec des connexions prépayées au mois. D'avance merci de vos réponses. Cordialement Vincent
Bonsoir,
Il existe des solutions 3G sans aucun probleme aux usa. Data only. En prepaid. De la, deux solutions: soit tu inseres la sim card dans un smartphone et tu partages la connexion au depart de celui ci, soit les petits modules mi-fi qui eux n ontd autre fonction que de partager la connexion data... Et te creer un reseau wifi privé.
@+
@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement j'ai regardé le site et ils proposent des cartes Sim au mois pour 55 $. C'est vraiment cher ! Alors qu'en Europe cela varie entre 20 et 25 €, mais si je ne trouve pas mieux je serai obligé d'y passer.
Cordialement
Vincent
Tout les restaurants McDonald ont le wifi gratuit non codé et pas besoin de consommer , Canada pareil
J'ai l'habitude de noter ceux qui sont sur ma route et de m'y arrêter pour le wi-fi . Et Dieu sait qu'aux États-Unis il y en a partout . Souvent les visitors Center aussi .
J'ai l'habitude de noter ceux qui sont sur ma route et de m'y arrêter pour le wi-fi . Et Dieu sait qu'aux États-Unis il y en a partout . Souvent les visitors Center aussi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
vous pouvez très facilement des zones Wi-fi en utilisant l'application Wifi Finder (Canada et U.S)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jiwire.android.finder&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jiwire.android.finder&hl=fr
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais comme je l'ai précisé vu la taille de mon engin il me sera difficile d'y approcher.
Cordialement
Vincent
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais dans ma question j'excluais la possibilité de m'approcher des zones wifi.
Cordialement.
Vincent
vous pouvez très facilement des zones Wi-fi en utilisant l'application Wifi Finder (Canada et U.S)
Concrètement, plusieurs campagnes isolées ont peu ou pas d'accès wifi. D'autre part, même quand nous repérons une bibliothèque ou un petit café au centre-ville, il n'est pas toujours aisé de s'y rendre, que nous nous déplacions à vélo ou en gros winnibagos. Pour ces raisons, les accès wifi sont une bonne solution sur une base occasionnelle, mais incomplète lors d'un long voyage sur la route.
Nous avions obtenu l'an dernier une carte sim de AT & T à Plattsburgh NY pour un de nos iPhone préalablement désimlocqué. Pour $45/mois, nous avions 500 megs de données et un accès au cellulaire (100 minutes par mois, que nous utilisions très peu).
D'autre part, des cousins américains nous avaient recommandé Verizon pour sa zone de couverture apparemment plus étendue. Or Verizon ne permettait pas l'an dernier des contrats au mois à des non-résidents américains!
Concrètement, plusieurs campagnes isolées ont peu ou pas d'accès wifi. D'autre part, même quand nous repérons une bibliothèque ou un petit café au centre-ville, il n'est pas toujours aisé de s'y rendre, que nous nous déplacions à vélo ou en gros winnibagos. Pour ces raisons, les accès wifi sont une bonne solution sur une base occasionnelle, mais incomplète lors d'un long voyage sur la route.
Nous avions obtenu l'an dernier une carte sim de AT & T à Plattsburgh NY pour un de nos iPhone préalablement désimlocqué. Pour $45/mois, nous avions 500 megs de données et un accès au cellulaire (100 minutes par mois, que nous utilisions très peu).
D'autre part, des cousins américains nous avaient recommandé Verizon pour sa zone de couverture apparemment plus étendue. Or Verizon ne permettait pas l'an dernier des contrats au mois à des non-résidents américains!
Bonjour,
Voilà une réponse qui me convient du moins pour les USA. Elle vient au moins de personne qui ont eu ce problème. Je vais regarder chez AT & T.
Merci
Cordialement
Vincent
Bonjour,
Merci de votre réponse mais comme je l'ai précisé vu la taille de mon engin il me sera difficile d'y approcher.
Cordialement
Vincent
Je ne crois pas si tu ne tiens pas a te stationner devant la porte et évite les centres des grosses villes qui ne sont pas légion. Visitor Center sur les autoroutes et beaucoup de Mc Do le long des autoroutes , ils sont indiqués la plupart du temps et avec la sortie a prendre.
Tout ça pour que tu puisses avoir Internet régulièrement .
Aussi sur ton parcours , regarde avec goggle ; free internet ( le nom de la ville )
Je ne crois pas si tu ne tiens pas a te stationner devant la porte et évite les centres des grosses villes qui ne sont pas légion. Visitor Center sur les autoroutes et beaucoup de Mc Do le long des autoroutes , ils sont indiqués la plupart du temps et avec la sortie a prendre.
Tout ça pour que tu puisses avoir Internet régulièrement .
Aussi sur ton parcours , regarde avec goggle ; free internet ( le nom de la ville )
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
L'été dernier je suis allé chez Walmart aux États-Unis, et j'ai acheté une carte sim de "Straight talk" pour un mois: Appels, data, et texto illimités pour environ $ 60. J'avais un iPhone qui était débarré, afin d'accepter une autre carte sim que celle d'origine.
Merci pour toutes vos réponses
Log in first, then come back to this page.








