Quelle station de ski fin décembre au départ des pays de la Loire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous, Je prépare un séjour au ski pour la derniere semaine de décembre et comme c'est une 1ere pour moi, je suis un peu perdue!🙁 (je n'ai jamais skier🤪) On a pour l'instant quelques exigences : - Faire le minimum de route! on partirait de la région du Mans et avec 2 enfants, on veut faire un minimum de route (sans compter les arrets; 5h serait idéal ! 8h serait le maximum !) Du coup on se dit que le Massif Central pourait etre pas mal, mais est-on sur d'avoir de la neige par là-bas fin décembre ? je sais bien qu on ne peut pas prévoir le temps mais je me dis que ce massif est moins haut que ceux des Alpes du coup moins de chance d avoir de la neige! SInon il y a eventuellement le Jura, les Alpes me semblent bien loin ! On envisage aussi la possibilité de faire le trajet en train si il y a pas plus de 3 changements de train/bus. - Logement au pieds des pistes - activités pour les enfants (cours ou garderie 2 ou 3 fois au moins ds la semaine) => pour ca je pense que la plupart des stations propose qq chose. Si vous avez des conseils à me donner , des idées de stations de ski sympa avec des enfants (3 et 5ans) qui ne connaissent pas la neige, des logements, je suis preneuse, n hésitez pas ! Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de m'aider!
Europetrip
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Bérengère,

J'habite à deux pas du parc des Volcans et donc de stations du Massif Central. Très honnêtement, l'enneigement est parfois bien aléatoire que ce soit à Super Besse ou au Lioran. Pour être à peu près sur d'avoir un domaine skiable, regarde du côté des Alpes du Nord; ce qui est le plus proche de chez toi. Cette remarque vaut sans doute aussi pour le Jura et les Vosges. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ax Bonascre+Montmija(sorte de VVF)=séjour sans stress

à vos de googler

Similar discussions

You might also like