Quelle université choisir entre l'Université de Montréal et l'UQAM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je voudrais avoir vos avis concernant ces deux universités, UdeMontréal et UQAM, je compte poursuivre mer études en éducation pour avoir a la fin le brevet d enseignement au secondaire, sauf que je arrive pas a choisir entre les deux, j aimerais enseigner le français au secondaire, alors je choisi une université francophone, qu est ce que vous en dites ? merci
NI Nikky Globetrotter ·
L'UQAM est une université populaire, UdeM est plus "élitiste" si je peux le dire ainsi. Les 2 sont de bonnes universités mais UdeM est mieux comme réputation.

Personnellement j'ai étudié à UdeM et j'ai bien aimé. Je préfère aussi ce quartier (Côte-des-Neiges/Outremont) que le centre-ville.

Est-ce que tu veux enseigner le français langue première ou langue seconde ? Si tu es bonne en anglais , l'enseignement de l'anglais langue seconde t'ouvrir à bcp de portes car ils vont embaucher plein de prof d'anglais (au primaire surtout ) avec la nouvelle politique d'année dans les 2 langues.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like